mardi 28 juin 2011

3ème écho... la prochaine fois qu'on verra ce bébé, c'est en vrai!

Hier nous sommes descendus à la ville, dans la fournaise, pour un rdv avec la sage femme et pour la dernière écho. Tout va bien, le col n'a pas bougé depuis 1 mois, petit Bean est bien tête en bas, il est toujours plein de vitalité, et il nage dans une quantité abondante de liquide amniotique (non Rachel, pas autant que Matéa, mais quand même, y parait qu'il y en a beaucoup!!). Il se développe très harmonieusement en petit format, ce qui n'étonne personne au vu de mon gabari. Il pèserait 1.7kg à l'heure actuelle... on va le laisser se remplumer un peu avant de sortir, on aurait rien à lui mettre!!! on était pas loin de verser notre petite larme devant son profil... on le trouve déja... waow, trop mimi!! c'est vraiment dingue la qualité des images que l'on voit à l'écho. Cela dit, ça n'a pas été qu'une partie de plaisir pour moi, parce que le médecin était "obligé" d'appuyer pour qu'on voit bien le bébé, et j'ai serré les dents tout le long, sans parler des vilaines contractions que ça a déclenché dans l'heure qui a suivi. Mais bon, c'est comme ça! aller, je résiste pas à l'envie de vous le montrer...

Grand Duc 2011

En ce week end de grand beau temps et de grande chaleur, nous étions à St Hilaire du Touvet, sur le plateau des Petites Roches, un site incroyable sur la bordure sud-est de la Chartreuse. Pas bien loin du Sappey à vol d'oiseau, mais à 3/4 d'heure de voiture par la route. Si l'an dernier j'ai pu participer à l'organisation en tant que bénévole, cette année je me suis limitée à pouponner petit Tom (1mois et demi, le petit dernier de nos voisins préférés) pendant que sa maman était aux inscriptions et que son papa courait dans tous les sens pour que le week end se passe au mieux. Mathieu a bien donné par contre, un week end sympa mais pas très reposant!


Vue sur le Mont Blanc toute la journée, c'était magique!


On a eu très chaud dimanche et on a cherché de l'ombre partout où l'on en trouvait! mais on pensait aussi aux 850 coureurs éparpillés dans le massif, et dont le parcours se terminait par une descente dans la vallée grenobloise (il devait y faire pas loin de 35° à l'ombre) avant de rattaquer la remontée sur le plateau, que les 1ers ont fait en plein soleil... ils ont souffert de la chaleur et sont nombreux à n'avoir pas pu terminer la course. En tout cas, ça a donné très envie à mon homme de se remettre à courir pour de vrai, car l'ambiance était super sympa (l'an dernier, Mathieu avait fait le Grand Duc en équipe de 5), d'où la nouvelle tenue étreinée ce matin à 6h30, à la fraiche avant de partir au boulot (si, si!).

vendredi 24 juin 2011

Si le mois de Juin a mal débuté, il se finit en beauté

Oui, nous avons en effet eu du bol malgré un début de mois cocasse! finalement, la 206 nous est remboursée 2000€ par les assurances (plus que ce qu'on pensait, et ça nous en débarrasse en plus!) et mon petit passage à l'hosto a sans conteste contribué au remboursement de nos billets d'avion pour Madagascar!!! pour ceux qui n'auraient pas suivi, nous avions pris des billets d'avion pour partir à Mada en Avril pour aller voir des copains qui habitent là bas... 3 jours avant d'apprendre que j'étais enceinte. La bonne blague! après moultes hésitations, on a préféré remettre ça à plus tard et on a annulé. Mais la grossesse ne faisant pas partie des clauses de remboursement, il fallait qu'il y ait une complication pour avoir l'espoir de récupérer quelques 1200€... bingo, début Juin, c'est chose faite, et on vient d'apprendre aujourd'hui l'imminence du virement. Je suis trop contente, on va pouvoir réparer notre camion pour partir en vacances!!! et se mettre en quête d'une 206 break, mais rien ne presse trop non plus. Bref, les choses se goupillent vraiment bien, c'est le top et ça va nous permettre d'accueillir ce bébé plus sereinement financièrement parlant.
Je vois arriver la fin du mois de Juin avec étonnement, mais non sans plaisir. Finalement, le temps ne passe pas si lentement que ça. Je refais pas mal de choses et tout continue de rouler (la sage femme qui vient 2 fois par semaine à la maison propose même d'alléger à une seule fois puisque tout va bien... non parce que c'est sympa les monitoring, mais n'empêche, je m'en passerais bien!). Mon bidon continue de pousser, et la crevette commence à se sentir plus à l'étroit; plus besoin de chercher lorsque l'on met les mains sur mon ventre, Bean n'est jamais bien loin. Je ne me lasse pas de le sentir, de lui parler, de lui chanter des chansons, c'est incroyable. Mathieu est aussi épaté que moi par ces sensations. 3ème écho lundi, youpi, youpi.


 Et puis hier, ça y'est, on l'a fait: on a acheté des vêtements de bébé!!!! la vache, ça me fait tout drôle... mais c'était le panard total, et avec les soldes, on s'est même pas ruinés. Bon, en même temps, quand on voit la place que ça prend une fois plié et rangé dans la commode, on se dit qu'il va falloir y retourner!! cela dit, on récupère aussi beaucoup de fringues à droite à gauche, ça constituera le gros du stock, mais j'avais quand même envie d'un ou deux petits pyjamas rien qu'à "lui" pour la maternité...

Couture attitud

Cette semaine, on a eu le plaisir d'avoir Sylvie (ma belle môman, même si elle aime pas que je l'appelle comme ça) à la maison. Elle s'est fait une joie de me tenir compagnie (et aussi de venir glandouiller un peu à la montagne). C'était une chouette semaine, qui est passée bien plus vite que si j'avais été toute seule à la maison. Sylvie est repartie ce matin aux aurores, mais on a bien profité de ces quelques jours pour regarder des documentaires animaliers (les loups ne devraient pas nous faire si peur parce qu'ils sont gentils, mieux vaut pas se trouver sur le chemin d'un chamois en rut, et le faucon pèlerin est l'être vivant le plus rapide de la planète, avec des pointes à 320km/h lorsqu'il chasse), pour jouer (enfin, perdre) au scrabble, pour passer de longues heures bénévoles à remplir des enveloppes avec nos voisins (organisation du trail de Chartreuse de dimanche), à bouquiner et faire la sièste, et à coudre des rideaux: un rideau pour la salle de bain (ce qui a permis de virer la porte et de gagner de la place, je trouve ça top) et pour la porte de la chambre de Bean,


un rideau pour camoufler un coin débarras de notre pièce à vivre et un autre pour l'étagère de la chambre du bébé (mais pas encore accrochés, donc pas de photos pour l'instant, mais ils ont été cousus!). On avait la rideaux-mania, et on était prêtes à virer toutes les portes de la maison pour avoir à en coudre d'avantage... alors quand on en a eu fini, bin on a fait les ourlets des pantalons de Mathieu. Du coup ce dernier a passé pas mal de temps et une bonne dose d'énergie à faire des trous dans les murs pour fixer tout ça. Comme il a galéré!!! ceux qui connaissent notre appart ne s'en étonneront pas (quoi que, ça nous surprend toujours personnellement)... tout le bâtiment est terriblement mal conçu, et on ne sait jamais sur quelle qualité de mur on va tomber (brique rouge? placo? béton? et ça peut changer sur un même mur de 3m!!). Bref, une sacrée merdouille pour bricoler, Mathieu en a encore fait l'expérience hier:


il lui a fallu 1h30 pour fixer le câble du rideaux de la salle de bain, et un petit coup de marteau dans une cheville pour faire péter sur 10cm de diamètre le crépi dans le couloir en voulant poser un porte serviette dans la salle de bain... du coup on a légèrement réhaussé le poster du massif du Mont Blanc.

Gifts


Alors, pour commencer, voila ce que je me suis offert avec une partie des sous donnés par mon papa et mes grands-parents pour mon anniversaire. De quoi faire des faire-part moi même (au moins pour essayer... de là à dire que je les ferai tous à la main...) et un cuit vapeur! trop le top le cuit vapeur... mardi soir, Mathieu, qui se spécialise dans la cuisine asiatique, nous a fait des dim-sum (raviolis chinois) maison, certains frits et d'autres vapeur accompagnés de riz cantonais, c'était une tuerie! Sylvie et moi avons vraiment retrouvé les saveurs de là bas, un vrai régal.

mercredi 15 juin 2011

Début du 8ème mois... ou fin du 7ème, c'est comme on veut.


Petite sélection de la séance photo réalisée par Mathieu avec notre super reflex numérique (on le redécouvre avec bonheur, la qualité étant vraiment incomparable avec un petit numérique). Je les trouve trop belles et j'adore ce bidon.
Pour les nouvelles, tout va bien au Sappey. Je suis au repos, me limite à faire un minimum de choses à la maison, mais je me remets un peu en mouvement, de manière très raisonnable. Parce que le problème c'est que moins on en fait et moins on peut en faire. Je veux dire par là que de rester couchée tout le temps entraine aussi une réelle incapacité à faire les choses les plus basiques (même se lever du lit devient difficile). Or je n'ai pas du tout envie de ne faire plus qu'un avec mon matelas... donc je vais un peu marcher tous les 2 ou 3 jours (150m jusqu'au poulailler!), je me déplace dans l'appart, et quand j'estime que j'ai bien "profité", je m'allonge un bon moment. Bref, je fais comme je le sens en me montrant raisonnable (si, si, vrai de vrai). La sage femme qui nous fait de l'haptonomie (et qu'on adoooooore) m'a dit que c'était très bien comme ça et qu'il valait mieux faire en sorte de garder le moral plutôt que de déprimer au fond du lit.
Hier j'ai fêté mes 24 ans avec les copains du Sappey, et c'était vraiment une supère soirée. Je me suis pas trop ménagée, mais je constate aussi que je n'ai pas de contrecoup. Donc un petit excès de temps en temps n'est pas à exclure, c'est chouette! et puis pour le coup, j'ai vraiment le moral!
Donc tout va bien, les jours passent, les semaines même, puisque voila le début du 8ème mois. Petit Bean a une patate d'enfer, mon utérus grossit avec lui (ce qui limite un peu plus ma capacité respiratoire, ce qui est fort désagréable pendant les contractions!!), et ce bidon qui pousse, qui pousse... on vit de très beaux moments de complicité avec Mathieu, on profite, et je découvre des sensations incroyables lorsqu'il se retourne, lorsqu'il suit ma main, qu'il donne des coups dans mon livre (bah oui mais bon, faut bien que je le pose quelque part!), qu'il a le hoquet. Bref, vivement qu'il soit là, mais en même temps j'essaye de vraiment profiter de ces moments très intenses qui me manqueront quand il sera sorti.
Voila, voila!

lundi 13 juin 2011

Avant, Après!

Allez, on en remet une petite couche, pare que vraiment, on est contents de nous!!!






Youpi! (on hésite à changer de chambre, et à laisser la notre au bébé...)

dimanche 12 juin 2011

Nous avons fini les travaux dans la chambre de Ponk!

Pour que vous puissiez constater l'évolution, regardez derrière Mathieu qui scie sa planche ...


Vous avez vu la petite marche recouverte d'une planche en mélaminé blanc? Ci-dessous, un aperçu de ce que nous en avons fait :



Et ci-dessous la dernière petite touche, celle par laquelle nous avons terminé ces travaux :




Bah ça fait plaisir!!!
Allez, maintenant, faut la meubler!

mardi 7 juin 2011

La grossesse: du mythe à la réalité


De nature particulièrement positive, je vais tenter d'énumérer tout ce qui pourrait passer pour des désagréments qui durent 9 mois, mais qui en fait peuvent très bien se transformer en condensé d'optimisme.

- C'est le seul moment de ta vie où tu mets des bas de contention et où ton homme continue de te dire que t'es trop belle;
- Ton ventre prend tellement d'ampleur que tu ne vois plus ton pubis (ça, c'est incroyable, sous n'importe quel angle, il est inaccessible à ta vision), mais comme on a vachement de facilité à ignorer tout ce qu'on ne peut voir, tu peux négliger sans scrupule d'entretenir tous les poils dont Mère Nature te dote à ce moment précis de ta vie. Ton mec à beau te le dire, toi tu ne "vois" pas la différence;
- Tes veines apparaissent en filigrane sous ta peau, recréant ainsi une sorte d'altlas routier comme dirait Florence Foresti. N'empêche que si tu t'ennuies tu peux suivre du doigts le chemin de ton sang, en te faisant des petits suspens à chaque intersection pour savoir si tu as pris la bonne route;
- Sur la table que représente désormais le haut de ton ventre (et sur laquelle pourraient reposer mes seins s'ils avaient grossit), tu te fais des petits challenge pour faire tenir un maximum de choses en équilibre sans que ça tombe (c'est pareil, ça occupe avec pas grand chose);
- Tu n'as plus tes règles, mais des pertes blanches suffisamment importantes pour que tu ne perdes jamais l'habitude d'acheter des protèges-slip;
- Tu as des contractions fréquentes et douloureuses, qui transforment ton utérus en brique, compriment tes poumons et ouvrent peu à peu le col : tu seras probablement moins surprise que certaines par l'intensité que peut prendre la douleur le jour J, et chaque centimètre parcouru est un centimètre de gagné (soit de précieuses heures de souffrance en moins). Si ça c'est pas top!
- Ton rythme cardiaque augmente, tu es essoufflée rien qu'en te relevant dans ton lit; oui mais du coup si tu fermes les yeux, tu peux penser que tu viens de faire un footing, et tu n'auras même pas de courbatures le lendemain;
- La nuit ton ventre bien détendu se transforme en salle de gym, ce qui t'empêche de te rendormir avant la fin de la séance d'étirements; réjouie toi, tu seras moins dévariée lorsque ton petit sera là et qu'il aura faim toutes les 3h si tes nuits sont déja hachées depuis des mois;
- Tu te transformes physiquement, ce qui permet aux gens de mieux te repérer. Grâce à ça, tu acquiers un nouveau statut sociétal et des gens qui t'ignoraient superbement jusqu'à présent te disent bonjour;
- Tu as des remontées gastriques qui te donnent l'impression que ta gorge va se dissoudre sous l'effet de l'acide; mais comme tes copines t'ont dit que c'était un effet secondaire parce que les cheveux de ton bébé sont en train de pousser, alors une fois de plus tu encaisses le "désagrément" avec le sourire en te disant "Mmmhh, si c'est pas incroyable, ses cheveux sont en train de pousser!";
- Tes abdominaux de grimpeuse prennent 15cm et te lacèrent les côtes au niveau de l'attache des muscles, si bien que tu as l'impression quotidienne qu'ils vont finir par lâcher, comme des sandows trop tendus; oui, mais du coup, ça veut dire qu'avant tu avais de supers abdos qui faisaient râler tes copines!
- Tu ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui, tu as envie de pleurer; grâce aux hormones, tu n'as même pas besoin de mettre un film triste pour atteindre cet état émotionnel!
- Tu n'arrives plus à atteindre tes pieds pour enfiler tes chaussures; rassures toi, l'été arrive, tu pourras mettre des tongs!
- Tu trouves que 9 mois, c'est long; non mais attends, tu crois vraiment que tu pourrais survivre à tout ces changements en seulement quelques semaines????!!!!

samedi 4 juin 2011

Lulu's back !!!


Ça y est! Lulu est enfin de retour à la maison, après 9 jours d'hospitalisation. Ce matin le monitoring a prouvé définitivement que les contractions se sont calmées, le médecin l'a donc autorisé à sortir dans la foulée... Moi je faisais tranquillement le ménage, en prenant mon temps, et après l'appel de Lulu, ben j'ai dû accélérer le rythme! Je crois que je ne suis jamais descendu aussi vite à Grenoble, ni avec autant d'envie!! 

M'enfin bien heureux, c'est avec enthousiasme que nous sommes remontés tranquillement à la maison... Enthousiasme quelque peu douché, c'est le cas de le dire, par une surprise de taille : le moteur de la voiture a pris feu en arrivant juste devant la maison, pendant que je me garais... du coup voici le résultat :


Donc voilà, on n'a plus de voiture... mais on est tous les deux à la maison et en bonne santé, c'est l'essentiel!
Et puis, prenons ça avec philosophie, on va avoir un bébé, alors nous avons une bonne excuse pour acheter une voiture plus grande, avec 5 portes! Et puis au moins maintenant c'est absolument certain que Lulu va rester A LA MAISON! 



vendredi 3 juin 2011

Sweet 24

 
La vie est faite d'expériences, les années se suivent et ne se ressemblent pas, alors pour faire dans l'originalité je fête mes 24 ans à l'hôpital aujourd'hui. Ma foi, y'a pire que d'ouvrir ses cadeaux après un p'tit dèj au lit! Mathieu était là, fraichement rasé, dans sa belle chemise, heureux de me souhaiter un nouvel anniversaire. Alors moi je dis, même à l'hosto, c'est trop cool le 3 Juin! les photos viendront, on les a prises, mais je peux pas les mettre sur l'ordi au CHU.
Sinon, aujourd'hui j'avais pris la décision de revendiquer haut et fort ma volonté de rentrer chez moi, troquant le lit de l'hôpital contre le mien, et l'équipe du service contre les copains. C'est le médecin qui donne son accord, souvent sur dossier, et depuis 2 jours j'ai un peu l'impression qu'ils se passent le bébé pour éviter d'avoir à signer ma sortie, au cas où on me reverrait un peu trop vite!! mais bon, j'ai ressassé tout ça toute la nuit, mettant mes arguments en avant, prête à me faire entendre: "Je ne suis pas qu'un utérus!" en vrai, c'est pas ça que je leur ai dit, y m'auraient transférés dans un autre service... Bref, stratégie payante, et on a même cru qu'ils me laisseraient sortir aujourd'hui. Quand même pas, mais demain on fait un monitoring, et si pas (trop) de contractions, je rentre dormir à la maison, je retrouve mon lit, mes chats, mon homme, et la forêt qui respire et qui sent si bon (même si je pourrai pas aller balader sous les sapins, rien que de les voir de mon lit ça fera du bien!). Donc on est vachement contents par cette perspective, vous pensez bien. Je plaisante avec la formule, mais c'est vrai que ça fait drôle que tout tourne autour de mon utérus contractile. Tout le monde, Mathieu et moi compris, ne pense et ne parle que de ça, et j'ai hate de me décentrer un peu, de retrouver Mathieu, que les choses reprennent leur cours tranquillement avec ce bébé à venir dans plus de 2 mois.
Vivement que je vous écrive de là haut! merci à tous pour vos adorables mails, textos, commentaires, que d'attentions, ça nous touche beaucoup.
Ah oui, j'oubliais! avec cette nouvelle année au compteur, me voila encore plus sage qu'avant... c'est dire!!

jeudi 2 juin 2011

Et pendant ce temps là le futur papa...

...bricole et prépare le retour de Lulu à la maison!
Et oui, entre le boulot, les visites à l'hôpital et tout le reste, je m'occupe l'esprit et les mains comme je peux : Dans un premier temps, j'ai (presque) fini la future chambre du bébé, en posant le sol, les plinthes, et en montant notre belle commode :

Puis, sachant que le retour à la maison de Lulu approche et qu'il va falloir qu'elle reste allongée, j'ai réaménagé un peu l'espace, le canapé étant passé dans la chambre du bébé, et surtout :
Un deuxième lit ! suffisamment grand pour qu'elle puisse s'installer dans un sens ou dans l'autre! Il a fallu un peu de manutention (scier les quatre pieds en acier d'un des sommiers pour les mettre à la même hauteur) pour les descendre de la mezzanine, mais avec ça, Lulu n'aura qu'a faire les quelques mètres qui la séparent de la chambre pour aller au salon... Il est pas prévoyant cet homme?
Sinon niveau moral ça va plutôt bien malgré quelques difficultés à dormir, mais les dernières nouvelles de Lulu étant plutôt bonnes (peu de contractions et détente morale et physique) et laissant envisager un retour à la maison prochain me mettent en joie!
Allez, d'ailleurs, si je la rejoignait?

mercredi 1 juin 2011

Neige


Incrédibeul, ce matin au réveil, de la neige sur la Chartreuse, juste au dessus de 1000m!! alors celle là, on aurait bien rit si on nous l'avait annoncé dimanche (35° à l'ombre à Grenoble), mais c'est pourtant vrai de vrai. Les nuages sont bas et me cachent régulièrement la vue sur la montagne, mais au moins ça donne (un tout petit peu) moins envie de sortir. Je crois pas avoir jamais passé autant de temps à l'intérieur, surtout que les fenêtres s'ouvrent presque pas, c'est un peu dur quand on aime l'air frais, même un peu chaud.
Sinon les journées passent finalement pas si lentement, entre les visites des sages-femmes, des auxiliaires (toutes sont vraiment très sympa, c'est cool), les copains qui passent en sortant du boulot, Mathieu qui descend quand il a fini, les nombreux mails, textos, coups de fils de tout le monde, les match de roland garros, un bon bouquin... j'ai même pas le temps de faire la sièste!!! sans parler de l'attrait culinaire des repas... je me régale!! je pense pas prendre trop de kilos ici, heureusement que Mathieu m'a amené un p'tit mac do hier, sans parler des copines qui viennent avec des muffins aux myrtilles ou du brownies fait maison. On se laisse pas abattre quoi!
Le moral est plutôt bon, j'attends la visite du staff médical pour savoir un peu ce qu'ils me reservent pour les jours à venir, je vous dirais tout ça d'ici peu. Ouh là, faut que je range mon ordi moi, il est 12h00, le repas va arriver...