dimanche 31 juillet 2011
Fin de mois difficile
Pas le moral aujourd'hui, Bean nous a fait une bonne blague cette nuit, on y a cru... et peut être plus encore que la joie de le rencontrer enfin, je crois que j'étais euphorique à l'idée de ne plus être enceinte. Ça parait un peu dingue, mais je me prend le retour de bambou aujourd'hui d'avoir espéré ça. En fait, j'ai mal pratiquement en permanence sur le haut du ventre (le sternum et la peau), si bien que je peux difficilement poser ne serait-ce que ma main tellement la sensation est désagréable. La nuit, c'est le must, avec les côtes et le dos qui tirent en plus... donc je suis carrément en manque de sommeil, puisque les contractions m'ont tenues éveillée de 2h à 6h du mat', qu'elles étaient déja bien présentes hier et qu'elles le sont un peu plus aujourd'hui, j'ai mal aux côtes, j'ai envie de pleurer mon désir très physique de ne plus être enceinte (et ça, c'est dur, parce que Bean n'y est pour rien, mais c'est tellement inconfortable pour moi que j'en deviens très égoïste), et puis on peut évidemment pas s'empêcher d'être déçus d'avoir imaginé qu'on serait 3 quelques heures plus tard. Bref, ça va moyen, mais heureusement, je suis la seule des 2 à déprimer, alors que Mathieu tente de me soutenir et de me remonter le moral comme il peut. Heureusement qu'il est là. En plus, comme c'est ma 1ère grossesse, on se demande un peu ce que ça veut dire toutes ces contractions: est-ce que ça va arriver dans les heures, les jours qui viennent, ou bien est-ce que je vais en chier comme ça jusqu'au bout? il reste encore pile 3 semaines, ça me semble vraiment, vraiment, vraiment loin. Mais bon, ça fait déja du bien de l'écrire, et je sais qu'un certain nombre de jeunes ou moins jeunes mamans me lieront, et qu'elles me comprendront, parce que la grossesse, c'est pas que rigolo, loin de là. Vivement que tout ça soit balayé par la présence de notre bébé d'amour...
samedi 30 juillet 2011
Séance photo by A.L
Photos prises fin Juin, c'était encore l'été à l'époque (ça me semble loin!! c'est pull et pantalon depuis 3 semaines), par ma copine Amandine (qui se fera d'ailleurs un plaisir de nous faire des photos à la naissance, trop chouette!). On s'était bien marré, et y'en a certaines qui sont collector, j'adore!
Sinon bin, on attend plus ou moins patiemment...
vendredi 29 juillet 2011
MagicBean (Haricot Magique en anglais!)
Voilà, il y a 6 mois nous rencontrions en image notre futur bébé... Il y a de bonnes chances que la prochaine vidéo postée dans les prochaines semaines soit celle de la rencontre physique! J'en ris rien que d'y penser! Vivement!
jeudi 28 juillet 2011
MagicLulu
Ça se passe de commentaires... Elle est quand même forte ma Lulu, elle arrive encore à faire croire (un court instant) qu'elle n'est pas enceinte...
Big bidounette
C'est quand même dingue de se transformer comme ça. Bon, ma peau atteint ses limites, et j'ai une belle vergeture juste à côté du nombril (enfin, si tant est que l'on puisse encore appeler ça un nombril). +8kg, un bébé niché sous les côtes et qui s'y sent vraiment bien, malgré nos efforts pour le faire descendre un peu, des nuits hachées par les allers-retours aux toilettes (mais je fais vraiment pipi, c'est déja ça!), et le retour des contractions (qui m'ont laissées tranquilles pendant 10 jours). On a vraiment hâte de voir sa tête, de savoir si c'est une fille ou un garçon, moi je me délesterai volontiers de ce poids qui me tiraille un peu partout, mais en même temps ce p'tit lou à l'air vraiment bien dedans, et ça durera plus si longtemps que ça pour lui, alors ça compense mon envie de le voir sortir très bientôt. Mais quand même, j'aurai rien contre quelques jours d'avance...
dimanche 24 juillet 2011
Liste de naissance
Aller, une petite piqûre de rappel pour ceux qui auraient oubliés, ou bien une info pour ceux qui savent pas encore! voici le lien pour participer à notre liste de naissance: CLIQUEZ ICI puis entrez Latour OU Lisle dans le nom et 38 pour le département. Il y a des babioles et encore quelques trucs assez chers, alors si vous voulez contribuer pour nous aider à nous équiper, vous pouvez faire un don (participation libre) ou bien acheter ce qui vous plait! rien n'oblige, bien sur, mais c'est vrai que l'arrivée se rapproche, ce qui me pousse à vous solliciter à nouveau... et bien sur, un très grand merci à tous ceux qui ont déjà participé!
mercredi 20 juillet 2011
Petite virée au lac d'Aiguebelette, nos mini vacances estivales
A 40km de la maison, ce très joli lac naturel fait partie du Parc Naturel Régional de Chartreuse, et il bénéficie d'une préservation de sa faune et de sa flore incroyable, ce qui lui vaut le titre du lac naturel le plus pur d'Europe. Aucun engin à moteur par exemple, ce qui le rend aussi extrêmement calme et paisible. On y a passé 2 jours en camion, c'était sympa de changer de décors! cela dit, j'étais pas mécontente de retrouver mon lit et la proximité de la maternité au cas où... bah ouai, dernier mois, dernière ligne "droite", et on se demande quand est-ce que "ça" va arriver! alors tant qu'à faire, je préfère éviter d'avoir à faire 1h de bagnole sur les routes de montagne le jour où...
lundi 18 juillet 2011
18 Juillet 2011
Oui, le 18 Juillet est une sacrée date! par exemple, c'est le jour de repos des coureurs du Tour de France (ne riez pas, les après midi sont longues...). Mais c'est aussi:
L'anniversaire de mon grand-père Jacques! 76 ans si mes calculs sont bons, et régulièrement connecté sur ce blog, d'où l'intérêt de lui dédier une partie de cet article, parce que moi, je suis épatée de savoir qu'avec ma grand-mère Mithé, ils suivent notre actualité via internet (pour rajouter un peu d'effet je pourrai même dire "A leur âge, vous vous rendez compte comme ils assurent grave?!"). Alors voila, je te souhaite un très joyeux anniversaire, très cher grand-père, et (visiblement) heureux futur arrière grand-père...
L'anniversaire de mon grand-père Jacques! 76 ans si mes calculs sont bons, et régulièrement connecté sur ce blog, d'où l'intérêt de lui dédier une partie de cet article, parce que moi, je suis épatée de savoir qu'avec ma grand-mère Mithé, ils suivent notre actualité via internet (pour rajouter un peu d'effet je pourrai même dire "A leur âge, vous vous rendez compte comme ils assurent grave?!"). Alors voila, je te souhaite un très joyeux anniversaire, très cher grand-père, et (visiblement) heureux futur arrière grand-père...
Ensuite, le 18 Juillet est aussi la date d'anniversaire d'Emma, la sœur de Mathieu, qui vit depuis peu à Berlin dans l'idée d'entamer une carrière de comédienne. On lui souhaite, évidemment, en plus d'une très belle 27ème année, des débuts prometteurs et toute la réussite qu'elle mérite!
Et puisqu'on est du côté Latour, mais Latour-Richard cette fois, j'apprends également que Noa, le neveu de Mathieu, a 9 mois le 18 Juillet 2011... c'est donc aussi un moisnniversaire pour lui aujourd'hui! non, on va pas dire que le temps passe vite, c'est trop classique, mais n'empêche, dur de se retenir quand on voit cette photo, quelle crevette!
Le 18 Juillet 2005, bac en poche, me voila également autorisée à conduire une voiture comme une grande (enfin, encore faut-il que le siège conducteur puisse me rapprocher suffisamment des pédales). Je fête donc aujourd'hui mes 6 ans de permis, youpi youpi (et encore tous mes points, s'il vous plait)
En plus, le 18 Juillet 2011, c'est la date de péremption de la dernière Danette Crousti qu'on a du coup été OBLIGES de manger hier...
Et enfin, le 18 Juillet 2011, c'est le jour où je me suis levée le plus tard depuis des semaines, avec une grasse mat' jusqu'à 10h47 (pas de bol, j'ai rarement eu à faire autant de trucs avant midi), et on peut dire quasiment officiellement que c'est le début du 9ème mois. Une sacrée date, je vous l'avais dit! en prime, une photo de ma pastèque ventrale.
samedi 9 juillet 2011
Merci Domiiiiiiii
Nous qui n'avions pas encore de layette, super Domi y a remédié, et nous avons eu le plaisir de recevoir un colis hier plein de belles choses! c'est trop mimi et trop gentil, petit Bean est paré pour les 1ers jours!
Watur
Hier, en fin de matinée, Mathieu a pris le bus pour Vienne... quelle grande aventure!!! après une nuit à rêver qu'il le ratait, puis qu'il n'y avait plus de place, il a finit par monter dedans pour de vrai. Et c'est sans musique ni bouquin qu'il a vécu ce long trajet, conduit par un chauffeur qui connaissait pas la ligne et qui s'est paumé 2 fois, puis qui a défoncé un de ses rétros sur un panneau de signalisation dans un village, et qui a enfin évité in-extremis la roue soudainement détachée de la remorque de la voiture d'en face... que de péripéties pour mon grand aventurier!! mais le voyage valait le coup... puisque Mathieu est rentré au Sappey au volant de notre nouvelle voiture. Elle est trop belle, super agréable à conduire, consomme peu, nous coûte moins cher en assurance, a un grand coffre, et 5 portes! elle était à un prix suffisamment intéressant pour s'embêter à faire le déplacement. On est contents, on aura pas besoin de se déplacer en camion tout le temps!
Turbulette naissance
J'avais repéré un tissu polaire trop sympa à mondial tissu, double face marron-vert, et je me suis dit qu'une petite turbulette pour les premiers mois serait au top pour petit Bean. Ma maman est donc partie en mission tissu et m'a remonté tout ça à la maison... en bonne couturière novice, j'ai bien réfléchi à la manière dont j'allais m'y prendre avant d'attaquer mon beau tissu, histoire de pas regretter après le 1er coup de ciseaux (qui n'a d'ailleurs rien eu d'évident car qui dit novice dit pas toujours le matériel de base... comme une bonne paire de ciseaux de couture! j'ai donc péniblement découpé mon tissu avec une paire merdique de droitier, pas facile pour une gauchère!!). Enfin, j'ai peaufiné, raccommodé, cousu, pas trop décousu, fait pas mal de trucs à la main, customisé, et je trouve le résultat assez craquant!!
Elle est unique au monde, avec des coutures qui partent en cacahuète pour bien montrer que c'est fait main...
jeudi 7 juillet 2011
Life is life
(je m'excuse auprès de tous ceux à qui ce titre d'article va mettre une super chanson dans la tête)
Mon ventre grossit tellement vite que j'ai pas le temps de m'adapter à ma nouvelle morphologie, du coup j'arrête pas de me le râper sur les bords de tables quand je m'assoie et que je me lève!!! mais on voit toujours pas que je suis enceinte de dos...
Aujourd'hui je me suis attaquée à mon grand projet couture du mois: une turbulette polaire taille naissance. Elle a de la gueule mais faut que je peaufine encore un peu avant de vous montrer ça. Bon, c'est du fait main plein de bonne volonté et pas encore du Jean Paul Gautier mais je la trouve sympa, vous verrez ça demain je pense.
D'ailleurs, si tout va bien vous aurez aussi droit à la photo de notre nouvelle voiture! Mathieu fait l'aller-retour à Vienne demain aprèm pour aller voir une 206 break et devrait normalement rentrer avec. Cool, on aura pas besoin de descendre à la maternité en camion...
Un petit aperçu de la séance photo indoor, celle-ci a été retouchée, mais j'ai pas encore toute la série.
Et pour finir, je suis hyper contente car j'ai le feu vert de ma chef pour reprendre à 75% à mon retour courant Novembre. J'étais jusque là à mi-temps, mais financièrement c'est un peu juste, mais j'avais pas non plus envie de reprendre à temps plein avec un petit lou d'à peine 3 mois. Du coup c'est bon, ça a été validé, et comme on n'a pas de mode de garde sur le Sappey le vendredi, je conserve même ce jour là de libre! pour résumer: maman à 75%, papa à 80% pendant 6 mois (tous les mercredis en tête à têt avec son bébé et des week end de 3 jours toutes les 3 semaines en famille...), et donc un petit Bean qui ne sera gardé que 3 jours par semaine par notre voisine-nounou. Franchement, c'est le top, je suis soulagée et vraiment ravie (et c'est bien que je sois fixée dès à présent).
Mon ventre grossit tellement vite que j'ai pas le temps de m'adapter à ma nouvelle morphologie, du coup j'arrête pas de me le râper sur les bords de tables quand je m'assoie et que je me lève!!! mais on voit toujours pas que je suis enceinte de dos...
Aujourd'hui je me suis attaquée à mon grand projet couture du mois: une turbulette polaire taille naissance. Elle a de la gueule mais faut que je peaufine encore un peu avant de vous montrer ça. Bon, c'est du fait main plein de bonne volonté et pas encore du Jean Paul Gautier mais je la trouve sympa, vous verrez ça demain je pense.
D'ailleurs, si tout va bien vous aurez aussi droit à la photo de notre nouvelle voiture! Mathieu fait l'aller-retour à Vienne demain aprèm pour aller voir une 206 break et devrait normalement rentrer avec. Cool, on aura pas besoin de descendre à la maternité en camion...
Un petit aperçu de la séance photo indoor, celle-ci a été retouchée, mais j'ai pas encore toute la série.
Et pour finir, je suis hyper contente car j'ai le feu vert de ma chef pour reprendre à 75% à mon retour courant Novembre. J'étais jusque là à mi-temps, mais financièrement c'est un peu juste, mais j'avais pas non plus envie de reprendre à temps plein avec un petit lou d'à peine 3 mois. Du coup c'est bon, ça a été validé, et comme on n'a pas de mode de garde sur le Sappey le vendredi, je conserve même ce jour là de libre! pour résumer: maman à 75%, papa à 80% pendant 6 mois (tous les mercredis en tête à têt avec son bébé et des week end de 3 jours toutes les 3 semaines en famille...), et donc un petit Bean qui ne sera gardé que 3 jours par semaine par notre voisine-nounou. Franchement, c'est le top, je suis soulagée et vraiment ravie (et c'est bien que je sois fixée dès à présent).
lundi 4 juillet 2011
Commentaires
C'est marrant parce qu'en fait, on ne sait pas vraiment qui vient lire le blog, et on est parfois étonnés d'entendre les copains, la famille proche ou éloignée, parler de tel ou tel article et nous dire qu'ils suivent nos aventures régulièrement par cet intermédiaire. C'est chouette, c'est fait pour ça! du coup, j'en profite pour vous dire à tous que vous pouvez laisser des commentaires sans avoir besoin de devenir membre ni d'avoir un compte google, il suffit de poster un commentaire en tant "qu'anonyme"... mais pensez à signer! nous n'avions pas activé ce paramètre auparavant, ce n'était donc pas possible, mais ça l'est désormais, alors, n'hésitez pas!
A deux, c'est mieux
Alors, voyons pour les nouvelles...
J'ai un gros bidon tout rond qui pousse, qui pousse, un bébé plein d'énergie qui bouge, qui bouge, pour la 1ère fois de ma vie je me vois grossir et ça me plait (j'atteins les 49kg..+6!), je mets tous les jours le même caleçon qui me sert pas le bidon (ce qui pose problème le jour où je le lave), j'ai pas beaucoup d’appétit mais je ne raterai le petit dèj et le goûter pour rien au monde (voire même j'en fais plusieurs dans l'aprèm pour faire durer le plaisir), j'ai repris un rythme "normal" mais suis vite limitée physiquement (l'autre jour j'ai été jusqu'au pré des vaches sans m'arrêter, c'était la fête!), je me suis libérée de toute angoisse d'accouchement prématuré, je suis en congé mat à la fin de la semaine, ce qui va nous permettre de profiter d'un week end de 5 jours la semaine prochaine (on prend le camion pour aller camper au lac d'Aiguebelette, à 30km de la maison, ça va nous faire du bien de ne rien faire, mais dans un autre décors!!), on a passé un super week end, bien entourés, avec l'arrivée de Lisa (ma cousine qui va bosser tout le mois de juillet au Sappey et qui vit à la maison du coup), le passage de ma môman qui randonne pas loin, la venue de Thomas samedi midi, celle de Marco et Sophie au détour d'une balade en moto, et enfin de Benjamin et Amandine pour une séance photo hier aprèm...
Y'en a plein d'autres marrantes et certaines sont très belles, mais Amandine m'a dit d'attendre les retouches, alors vous les verrez plus tard!
Pour finir, je suis dans une période sympa en ce moment parce que la grossesse se passe bien, et que je réalise que l'air de rien, le terme approche, que ce bébé sera bientôt là (je prends conscience de sa présence de manière de plus en plus "réelle", c'est assez étrange), que je vais accoucher (ouai, je me doute bien qu'il faut en passer par là, mais c'est pareil, ça devient réel!!), qu'on va vivre une sacrée aventure qui va durer toute une vie. Alors je suis heureuse, excitée, un peu inquiète, curieuse, intriguée, un peu inquiète... j'ai hâte, mais en même temps je me dis que tout ça arrivera bien assez tôt, et que c'est pas plus mal d'avoir encore le temps de se faire à tout ça, et à tout ce que cette naissance implique dans un duo qui devient trio!
J'ai un gros bidon tout rond qui pousse, qui pousse, un bébé plein d'énergie qui bouge, qui bouge, pour la 1ère fois de ma vie je me vois grossir et ça me plait (j'atteins les 49kg..+6!), je mets tous les jours le même caleçon qui me sert pas le bidon (ce qui pose problème le jour où je le lave), j'ai pas beaucoup d’appétit mais je ne raterai le petit dèj et le goûter pour rien au monde (voire même j'en fais plusieurs dans l'aprèm pour faire durer le plaisir), j'ai repris un rythme "normal" mais suis vite limitée physiquement (l'autre jour j'ai été jusqu'au pré des vaches sans m'arrêter, c'était la fête!), je me suis libérée de toute angoisse d'accouchement prématuré, je suis en congé mat à la fin de la semaine, ce qui va nous permettre de profiter d'un week end de 5 jours la semaine prochaine (on prend le camion pour aller camper au lac d'Aiguebelette, à 30km de la maison, ça va nous faire du bien de ne rien faire, mais dans un autre décors!!), on a passé un super week end, bien entourés, avec l'arrivée de Lisa (ma cousine qui va bosser tout le mois de juillet au Sappey et qui vit à la maison du coup), le passage de ma môman qui randonne pas loin, la venue de Thomas samedi midi, celle de Marco et Sophie au détour d'une balade en moto, et enfin de Benjamin et Amandine pour une séance photo hier aprèm...
Y'en a plein d'autres marrantes et certaines sont très belles, mais Amandine m'a dit d'attendre les retouches, alors vous les verrez plus tard!
Pour finir, je suis dans une période sympa en ce moment parce que la grossesse se passe bien, et que je réalise que l'air de rien, le terme approche, que ce bébé sera bientôt là (je prends conscience de sa présence de manière de plus en plus "réelle", c'est assez étrange), que je vais accoucher (ouai, je me doute bien qu'il faut en passer par là, mais c'est pareil, ça devient réel!!), qu'on va vivre une sacrée aventure qui va durer toute une vie. Alors je suis heureuse, excitée, un peu inquiète, curieuse, intriguée, un peu inquiète... j'ai hâte, mais en même temps je me dis que tout ça arrivera bien assez tôt, et que c'est pas plus mal d'avoir encore le temps de se faire à tout ça, et à tout ce que cette naissance implique dans un duo qui devient trio!
Inscription à :
Articles (Atom)