dimanche 18 décembre 2011

Bioutifoul laïfe partie 2 : La vie des hommes...

Pendant que maman moule se prélasse avec son loulou à la maison, papa poule est de sortie avec Thomas. Direction Charmant Som en ski de rando.
On s'est retrouvés au paradis, avec 60 cm de poudre extra légère, un vrai bonheur. Mais aussi un temps quelque peu capricieux, avec de belles éclaircies, et de beaux moments de tempête!


La montée a été plutôt dure pour moi, mais finalement ça a été plutôt bien. Elle a aussi été l'occasion de se remémorer de bons souvenirs avec Thomas (la dernière sortie que nous avons faite ensemble c'était la Barre des écrins, 4102m, il y a 15 ans déjà, avec un bivouac sur la moraine de glacier blanc...) .

Et puis après, la descente, dans une poudreuse magique. On a pas de vidéo ni de photos de la descente a part celle là parce qu'on n'a pas pris le temps de sortir l'appareil, mais le peu de cette vidéo ci vous permettra de constater de la quantité et de la qualité de la neige! (et en plus, c'est ma première glissade de la saison!)



Seul petit B-mol, c'est qu'on descendus un peu loin et que du coup on a du remonter après cette magnifique descente jusqu'au parking, dans les bois pendant près d'une heure et demie, mais c’était encore une fois magique!
4h de rando. J'ai mal aux jambes.

Bioutifoul laïfe

Il a neigé toute la nuit, et particulièrement ce matin entre 6h et 10h. Du coup, on a une belle couche de poudreuse!! ça doit faire dans les 50-60cm... tout ça pour le début des vacances de Noël, le must!! bon, on attend avec impatience de voir passer les dameuses, parce qu'ils prévoient encore de la neige dans les jours qui viennent, alors autant damer, ça fera une bonne sous-couche tassée pour la suite. Mais bon, parfois, le bon sens n'est pas au rendez-vous des pisteurs... espérons qu'ils dament d'ici ce soir! donc voila la vue de la fenêtre ce matin:

Du coup, on s'est fait un super p'tit dèj (pancakes, thé, croissants...) avec Thomas, et là, les hommes (les grands) sont partis skier au Charmant Som dans la poudreuse. Mmmhhh, la chance! mais bon, moi je profite de mon loulou, ça me va trèèèèèès bien comme ça (faut dire aussi que je suis dans une forme olympique et que je me vois moyennement chausser les skis de rando en ce moment, sauf pour descendre à la limite!). Séance papouillage sur la table à langer. C'est marrant, c'est l'endroit où il se met le plus en mouvement: à plat dos il amorce des mouvements pour se retourner, et à plat ventre, il lève la tête, pousse sur ses bras, ramène ses jambes et pédale sur place.


Petite démo en image!!

samedi 17 décembre 2011

Un vrai p'tit sappeyard

Ca y'est, il a gouté sa 1ère neige! c'est un peu froid sur la langue, mais ça l'a intrigué... et puis c'est beau dans les arbres (le grand kiff de Nolan quand on va balader), même si c'est un peu gênant quand ça tombe dans les yeux! et nous on rêve déja de l'hiver prochain, quand on lui fera chausser ses 1ers skis!!!! enfin, nous, on est contents comme des gamins, parce que la neige, on adore ça!

Ca y est!!!


mercredi 14 décembre 2011

...mais c'est quand même pas drôle...

Bouh! Voilà ce que j'ai à dire! Oh là là que c'est dur de voir mon petit fiston se faire martyriser par la kiné! Je pensais pas que ça me ferait cet effet là... C'est pas la première fois que je vois des manipulations d'enfants pour la kiné respi mais quand c'est Nolan, je me retrouve vraiment flap... Pas papa poule pour rien...

Voilà, parenthèse coup de gueule fermée!

;-)

dimanche 11 décembre 2011

Ca va mieux

Bon, ça ronronne toujours, le nez est un peu pris, mais la kiné est repassée cette aprèm, et elle le trouve moins encombré qu'hier. C'est remonté, du coup ça fait un peu plus de bruit, mais en même temps il évacue mieux tout seul. Super cool! j'en profite pour mettre quelques photos des 2 loulous hier sur le tapis, Nolan et Tom, ils sont trop mimis tous les 2!! et une p'tite vidéo de notre salon décoré... bon dimanche soir à tous (bouhhhh, demain faut aller bosser, c'est super triste!)!


P'tit loulou maladou

Hé oui, une première pour nous cette nuit: nous étions les heureux parents d'un enfant malade! pfff, c'est pas super, super rigolo d'ailleurs... depuis jeudi, Nolan tousse pas mal, et hier au réveil, ça ronronnait un peu! du coup, petit tour chez le médecin pour s'assurer que c'est pas bien grave. "Ça va" dit-elle, mais c'est descendu dans les bronches et ça siffle un peu. Faut pas que ça s'aggrave, du coup, une petite séance de kiné respi, ça serait pas mal. Heureusement que le Sappey est bien fournit en kiné, et une nana très sympa est passée hier soir aider un peu Nolan à faire remonter tout ça. Bon, ça lui a pas trop plu (et sur la fin quand elle lui ferme la bouche pour que ça sorte par le nez, ça nous a pas trop plu non plus, avec ses petits yeux pleins de larmes qui appelaient nos bras), mais ça l'a bien aidé en début de nuit. Ensuite? bin réveils à 22h30, 23h40, 3h30 (petite tétée), 5h10, 7h20 (petite tétée), 8h45. Pauv 'ti loup, il était pas au top et il fallait pas grand chose pour le rendormir, mais quand même, ça m'a un peu tué ma nuit!!! ce matin, je le trouve un peu plus encombré qu'hier, alors on lui nettoie bien le nez (il adoooooore), il tousse pas mal, c'est bien gras. Il a les yeux qui brillent de fatigue et n'a pas très faim (pour ça, c'est chouette, parce qu'il ne prend que des tétées du coup, pas besoin de bib, vu l'appétit, et moi, ça me relance la lactation, un peu chamboulée elle aussi par la reprise du boulot!!). La kiné doit repasser lundi soir, mais je pense qu'on va la rappeler pour qu'elle vienne aussi aujourd'hui. Et puis demain, je pense que je prendrai quelques heures pour finir plus tôt et éviter à Nolan une trop longue journée chez la nounou. Bon, on se fait pas non plus un sang d'encre, parce qu'il reste quand même assez cool, dort relativement bien, n'a pas de mal à respirer... mais on aimerait bien que ça s'aggrave pas plus (en ce moment, la réanimation infantile est surchargée de bronchiolites, et ça donne pas envie!!). Donc un petit dimanche coocooning bien au chaud!

mardi 6 décembre 2011

En mode reprise

Ca y'est, c'est fait! 2ème jour de boulot aujourd'hui... et bin je m'attendais à ce que ce soit comme de laisser Nolan pour la 1ère fois à la nounou (c'est plus dur de s'imaginer le laisser que de le laisser vraiment au final), mais en fait, pas du tout! ça a été bien plus difficile que ce que je pensais!!! le laisser pour aller bosser, c'est pas la même donne... j'ai quand même réussi à ne pas pleurer devant lui hier matin, j'ai ravalé mes larmes dans la voiture, et j'ai franchi les portes de l'hôpital, mon tire lait sous le bras, pas bien fringante n'empêche. Faut dire aussi que de revenir bosser là où on a accouché, ça aide pas trop à ne pas penser à son p'tit bonhomme!! enfin, la journée m'a semblée longue, et elle l'a été aussi pour Nolan. J'ai finit à 19h, le temps de rentrer il était 19h30, et depuis 18h45, Nolan avait très envie de téter (il a refusé le bib que lui proposait son papa, un peu démunie du coup!!). Et puis ne le voir qu'une heure, le mettre au lit, lui donner le sein à 7h et l'amener endormi chez la nounou à 9h pour repartir au boulot... haaaaaaaaaaa, trop dur!!! mais bon, j'avoue, si ça a été aussi difficile qu'hier de me séparer de lui ce matin, la journée a quand même été plus facile à vivre et m'a semblée moins longue. Y parait même que ça va aller de mieux en mieux...
Sinon, le boulot en soi, ça va. Je suis vachement contente, parce que je bosse avec ma copine Amandine, et ça c'est cool, parce que je reprends dans de supères conditions (plein de projets, et aussi un très bon soutien en cas de petite baisse de moral passagère...). Je suis quand même bien crevée, du coup, le soir, ça donne ça:


De très loin le meilleur moment de la journée...

samedi 3 décembre 2011

Au Sappey

En ce moment il fait plutôt frisquet ici. On a eu un très très beau temps depuis des semaines, mais là ça se gâte... pourtant, la neige n'est pas encore au rendez-vous, alors qu'on trépigne d'impatience, comme chaque année. Apparition du soleil, vu de la fenêtre, 10h20.


Aujourd'hui, c'est samedi! et on est tranquilles tous les 3 à la maison. Nolan a encore fait une supère nuit (réveil à 6h45, puis à 9h...), il est en pleine forme l'asticot! grand moment de jeu sur le tapis avec son papa, puis petite siéste d'une heure, puis balade en forêt pour faire patienter entre 2 tétées...
 le pied quoi!





Pendant que je fais mes petits montages photo et que je blog, et que Mathieu s'attaque à la monstrueuse vaisselle qui encombre la cuisine, Nolan papote, chantonne dans son petit pouf. Au bout d'1/4 d'heure, il commence à changer un peu de ton de voix. Alors son papa lui dit: "je sais, mais maman est occupée, et moi je fais la vaisselle. Je viens m'occuper de toi juste après". Je le regarde du haut de la mezzanine, (il ne me voit pas) il attend, patiemment, sans plus rien dire, comme s'il avait compris. Il est génial.

vendredi 2 décembre 2011

Bonheur

Depuis quelques jours, Nolan est un pur amour. Il est trop cool dans la journée, ultra craquant de sourires, papote, chantonne, observe, attrape, éclate de rire, signe avec son papa, se régale même dans le bain et sur la table à langer... il a faim, réclame le sein si je suis là, mais j'arrive aussi en général à lui donner quelques biberons pour compléter. La nuit, il dort de mieux en mieux, se réveille généralement une fois vers 4h, mais pas toujours: cette nuit: 20h-7h30, petit bib avec papa, puis rendormit jusqu'à 9h45!!! génial quoi. Moment de pur bonheur certains soirs quand il s'endort au sein, contre moi, plein de lait, repu, totalement détendu. Je pourrai passer des heures à le regarder dormir, à le contempler, à le trouver si beau que j'en ai les yeux qui pétillent de fierté. Je profite de ces instants magiques, je les grave dans ma mémoire, et ils me donnent une énergie et une sérénité incroyables. Tant d'amour, c'est quand même dingue.

SWAAAAAAAP!

Quel plaisir ce matin de recevoir un gros colis, tout droit venu du Sud... de la part de Sylvie, ma belle môman. Mouahaha, elle m'a gâtée, je vous dis pas! plein de confitures de fruits que j'aime, un trop trop trop beau album doudou pour mon loulou, un genre de mini album de scrap trop mignon avec des photos de Nolan (j'aime beaucoup de concept de l'accordéon), 2 p'tites décos de Noël, une mini chouette bouillotte pour que Nolan puisse faire comme son papa (lui il a maman chouette, que Nolan kiff grave, ça n'a pas échappé à sa mamie), et 2 paquets de Michokooooooo (slurp, miam, slurp, slurp!). Trop de la chance la lulu...