vendredi 27 avril 2012

The cat and the boy



Pour ceux qui se poseraient la question, Lulu est au téléphone.

Mat.

jeudi 26 avril 2012

dimanche 22 avril 2012

10 jours de vadrouille

Nous voila rentrés au Sappey! pour ne pas négliger nos droits de citoyens, nous avons quitté Garons dans la matinée pour avoir le temps de ranger, faire une lessive, faire le ménage, voter, bouquiner, corriger des copies, blogger, enfin, se poser un peu en ce dimanche de pré-rentrée. Je me lance donc dans le récit de nos vacances à 200 à l'heure...
Partis vendredi soir pour Paris en TGV, mon fréro Nino nous a récupéré à la sortie du métro à 23h30, moyennement frais mais contents d'être là. On a profité de leur super petit appart dans le 11ème, à deux pas de la Bastille (ouai, bon, 6 étages sans ascenseur, tu fais gaffes de rien oublier en partant te balader). On se réveillait au doux son de la kiné respi, on se demandait ensuite s'il faudrait amener Nolan chez le docteur ce jour là (tel jour pour de la fièvre, l'autre pour manque d'appétit, ou encore pour apparition soudaine de boutons dans le dos, le torse, la nuque...), puis on regardait le temps (pluie? vent? froid? ou bien les 3 à la fois?!), on se décidait pour une destination (galeries Lafayettes, jardin des Tuilleries, Louvre, Hotel de Ville, Beaubourg, La Villette, Tour Eiffel), on préparait le sac de survie (parapluie, bonnet, écharpe, couverture polaire, couches, lingette, biberon, petit pot, doudou, bavoir), on sortait pour prendre le métro ou le bus, une fois sur place on se disait: "Alors, où est-ce qu'on va pouvoir chauffer le bib et le petit pot??", on faisait manger la bête, on baladait, puis on rentrait pour la sieste! Mais on a vu de belles choses (à Paris, y'a qu'à lever le nez pour s'en rendre compte), profité de plein de monde (Nino et sa Lulu, Bob, Majeu, Caro, Marc, Seb et Alex, Shanta et Rémi), pris la flotte, montré à Nolan un  petit bout de capitale...

 


 Mercredi aprèm, on a réembarqué dans un TGV direction Grenoble pour 3h de train, puis 3h de voiture en sortant de la gare direction Nîmes. Bon, là non plus, on n'était pas très frais en arrivant, mais jeudi matin, on était bien content d'avoir fait la route la veille! repas à Carnas chez mes grands parents, apéro-grillades dans la nouvelle maison de Nico, Jeny et Noa (même que nous aussi on était ravis de les avoir que pour nous pour une fois...), gigot d'agneau avec Sylvie, 23ème anniversaire de Tutur-Flash-Gateau-au-chocolat avec maman et François pendant que Mathieu profitait de ses copains manduelois, BBQ chez papa, Sandrine, Juju et Valentin (pas peu fiers de faire la sieste avec "Lolan"), puis fondue chinoise de la mort chez les Domène et Sylvie avec Pierro, Julie, Célia, Alex et Domi. Ouai, ça en fait du monde en 10 jours hein!! on a rentabilisé un max, et en même temps, on a chaque fois vu les uns les autres en "petit" comité, ce qui nous a vraiment permis de profiter.


Ça, ce sont mes photos préférées de nos vacances: yeux dans les yeux avec mon papa, en famille et craquant au possible devant la Tour Eiffel, au réveil de la sieste dans le lit de papa et maman, et sur les genoux de Nanou, on joue, on joue!


Nolan a pris le métro, le bus, le train, la voiture, sans jamais rechigner, il s'est laissé balader par tout temps sans rien dire, s'est poilé à chaque fois qu'on a sorti l'appareil photo, s'est endormi dans moult endroits différents sans râler (en se réveillant parfois un peu paumé!), est passé dans plein de bras sans trop d'inquiétude, a pris le temps entre la fin de la bronchiolite et l’éruption cutanée de sortir une quenotte en haut (vivement la 2ème sinon ça va être ridicule mec!), a pris des bains dans de grandes baignoires, a eu droit à des séances câlins tous les matins dans le lit de papa et maman, aura vraiment été un bébé hypermégaadorable qui nous fait encore plus craquer qu'hier, et peut être moins que demain, même si on a du mal à croire qu'on puisse l'aimer encore plus!
Bref, des supers vacances, un peu speed mais vivantes comme on les aime, et qui nous font déjà languir les prochaines... vivement le mois d'Aout!

samedi 14 avril 2012

mercredi 11 avril 2012

Pâques en PACA...

Pour le Week-end de pâques nous sommes allés squatter chez Seb et Rachel. Après un repas vendredi midi chez Marie-Kit et Alain à Gap, nous sommes arrivés à Aubagne, frais comme des gardons! (contrairement à une qui, elle, n'avaient même pô fait de voiture, nous l'appellerons "R." afin de préserver son anonymat)


Séances photos, câlinage, bain et retrouvailles, que du bonheur (malgré le teint verdâtre de "R"...)

Samedi nous sommes allés à la mer, et la seule photo que nous ayons est celle là (attention vue imprenable.) :


Dimanche, un pique-nique communautaire fût organisé. Se sont rassemblés les héros du week-end (Les Latour Lisle et Alfonsi-Courbon, dont "R", qui pour notre plus grand plaisir allait beaucoup mieux... enfin, pour un moment...) ainsi que nos familles adorées :

Anne (Maman de Lulu) et François (son amoureux) sont venus avec Arthur (Frère de Lulu), Rosanne (son amoureuse) et Tikka (le chien) :


Jean-Michel (Papa de Lulu) et Sandrine (sa femme) sont venus avec Valentin et Juliette (Les petits frère et sœur de Lulu) :


Jeny (amoureuse de Nico) et Nico (Frère de Mathieu) sont venus avec Noa (leur fils et neuveu filleul de Mathieu) :


Noa a bien aimé le toboggan :


Et enfin, Sylvie et Domen (Parents de Mathieu) sont venus avec Naïm (petit dont s'occupe Sylvie dans le cadre de son travail) :


Du monde donc, des rires des discutions des jeux et beaucoup d'enfants, tout le monde en a bien profité!


Enfin Lundi, nous sommes passés par La Bouilladisse faire la chasse aux oeufs avec Jules, Mattéa et Saoline, chez Domi et Alain. Nolan, lui, c'est à la chasse au sommeil qu'il s'est livré :


Un super week-end quoi, même pour "R" à qui nous pensons très fort et souhaitons un prompt rétablissement!

 Ah, au fait : Nolan ne dort pas en voiture. Il faut 4 heures pour relier Aubagne au Sappey Par Lus-la-Croix-Haute. Et ben devinez quoi? Nolan est ...

AD-O-RA-BLE!

Et pour finir en beauté, deux photos prises ce matin :


La Montagne, ça vous gagne! Cette année, l'adage aurait été : "Noël au tison... Pâques au tison!"

Mathieu.

dimanche 1 avril 2012

Printemps

Quel temps démentiel! et en plus, on a intérêt à en profiter, parce que les températures chutent dès demain... en négatif le matin, et guère plus chaud l'après midi. Le dicton d'avril tient se promesses et nous rappelle qu'ici, c'est la montagne. Enfin, encore un chouette week end, avec la venue de Marion. Belle balade autour de la maison hier aprèm, puis soirée théâtre dans la vallée (je faisais la régie pour les copains), et ce matin, pancakes avant de redescendre à la gare. Rapide mais intense!!


Et du coup ce midi, on a profité du soleil sur la terrasse avec les voisins. Petite salade de riz et jus de pomme, petit pot en plein air pour les miniz!

 
 

 Et puis aussi, hier, Nolan s'est retourné sur le ventre pour la 1ère fois tout seul!!! hé, hé, c'est que ça grandit cette petite bête là... il commence à avoir envie de se déplacer, même si on en est encore au stade "j'aimerai bien mais j'y arrive pas et ça m'éneeeeeeerve!" cela dit il pivote et fait des tours sur lui même, se met sur le dos dans son lit, ramène les genoux sous ses fesses, recule un peu quand il pousse sur ses bras, et il tient super bien assis. Il en a un peu ras le bol du lait, donc on est passé à un grand bib le matin, légumes+compote+yaourt le midi (depuis hier il a un peu de poulet dans ses légumes et on mixe moins ses purées), compote+yaourt au gouter, légumes+compote+yaourt le soir. On lui fait des petits bib de lait le soir et à 4h, parce que ce loulou n'est pas encore un grand fan d'eau. Il se régale, a un super appétit, et tient bien entre les repas. Le soir, on a pigé qu'il fallait le faire manger vers 7h, mais pas après, où il est trop crevé, s’énerve, et ce qui permet de lui donner le bain après manger, une fois qu'il en a bien partout, du cheveux aux sourcils, dans les oreilles, sous les ongles... Il dort toujours aussi bien la nuit, se réveille vers 8h pour prendre son bib, et se rendort parfois (jusqu'à 10h ce matin... il a compris le concept du dimanche!!), fait 1h de sieste le matin et 2h l'aprèm, mais dort parfois moins tout en restant sympa. Toujours très observateur, il peut aussi faire de belles colères quand ça fait pas ce qu'il veut (mais pourquoi ce jeu est-il si loin de ma main???). Il commence aussi à avoir de gros chagrins quand je ne suis pas là (gloups). Il fait des câlins de folie, se blottit contre nous, s'accroche et prend son pouce, un pur bonheur. Et il est de plus en plus beau...