Nous voila rentrés au Sappey! pour ne pas négliger nos droits de citoyens, nous avons quitté Garons dans la matinée pour avoir le temps de ranger, faire une lessive, faire le ménage, voter, bouquiner, corriger des copies, blogger, enfin, se poser un peu en ce dimanche de pré-rentrée. Je me lance donc dans le récit de nos vacances à 200 à l'heure...
Partis vendredi soir pour Paris en TGV, mon fréro Nino nous a récupéré à la sortie du métro à 23h30, moyennement frais mais contents d'être là. On a profité de leur super petit appart dans le 11ème, à deux pas de la Bastille (ouai, bon, 6 étages sans ascenseur, tu fais gaffes de rien oublier en partant te balader). On se réveillait au doux son de la kiné respi, on se demandait ensuite s'il faudrait amener Nolan chez le docteur ce jour là (tel jour pour de la fièvre, l'autre pour manque d'appétit, ou encore pour apparition soudaine de boutons dans le dos, le torse, la nuque...), puis on regardait le temps (pluie? vent? froid? ou bien les 3 à la fois?!), on se décidait pour une destination (galeries Lafayettes, jardin des Tuilleries, Louvre, Hotel de Ville, Beaubourg, La Villette, Tour Eiffel), on préparait le sac de survie (parapluie, bonnet, écharpe, couverture polaire, couches, lingette, biberon, petit pot, doudou, bavoir), on sortait pour prendre le métro ou le bus, une fois sur place on se disait: "Alors, où est-ce qu'on va pouvoir chauffer le bib et le petit pot??", on faisait manger la bête, on baladait, puis on rentrait pour la sieste! Mais on a vu de belles choses (à Paris, y'a qu'à lever le nez pour s'en rendre compte), profité de plein de monde (Nino et sa Lulu, Bob, Majeu, Caro, Marc, Seb et Alex, Shanta et Rémi), pris la flotte, montré à Nolan un petit bout de capitale...
Mercredi aprèm, on a réembarqué dans un TGV direction Grenoble pour 3h de train, puis 3h de voiture en sortant de la gare direction Nîmes. Bon, là non plus, on n'était pas très frais en arrivant, mais jeudi matin, on était bien content d'avoir fait la route la veille! repas à Carnas chez mes grands parents, apéro-grillades dans la nouvelle maison de Nico, Jeny et Noa (même que nous aussi on était ravis de les avoir que pour nous pour une fois...), gigot d'agneau avec Sylvie, 23ème anniversaire de Tutur-Flash-Gateau-au-chocolat avec maman et François pendant que Mathieu profitait de ses copains manduelois, BBQ chez papa, Sandrine, Juju et Valentin (pas peu fiers de faire la sieste avec "Lolan"), puis fondue chinoise de la mort chez les Domène et Sylvie avec Pierro, Julie, Célia, Alex et Domi. Ouai, ça en fait du monde en 10 jours hein!! on a rentabilisé un max, et en même temps, on a chaque fois vu les uns les autres en "petit" comité, ce qui nous a vraiment permis de profiter.
Ça, ce sont mes photos préférées de nos vacances: yeux dans les yeux avec mon papa, en famille et craquant au possible devant la Tour Eiffel, au réveil de la sieste dans le lit de papa et maman, et sur les genoux de Nanou, on joue, on joue!
Nolan a pris le métro, le bus, le train, la voiture, sans jamais
rechigner, il s'est laissé balader par tout temps sans rien dire, s'est
poilé à chaque fois qu'on a sorti l'appareil photo, s'est endormi dans
moult endroits différents sans râler (en se réveillant parfois un peu paumé!), est passé dans plein de bras
sans trop d'inquiétude, a pris le temps entre la fin de la bronchiolite
et l’éruption cutanée de sortir une quenotte en haut (vivement la 2ème sinon ça va être ridicule mec!),
a pris des bains dans de grandes baignoires, a eu droit à des séances
câlins tous les matins dans le lit de papa et maman, aura vraiment été
un bébé hypermégaadorable qui nous fait encore plus craquer qu'hier, et peut être moins que demain, même si on a du mal à croire qu'on puisse l'aimer encore plus!
Bref, des supers vacances, un peu speed mais vivantes comme on les aime, et qui nous font déjà languir les prochaines... vivement le mois d'Aout!