dimanche 29 juillet 2012

Ciao!

Eh oui, on a pris un peu plus le temps avant de partir, avec un grand week end à la maison, et la visite de mon papa, ma belle mère et les miniz, c'était super de les avoir avec nous! pfff, aucune photo de mon côté, mais je compte bien récupérer celles de mon father dans l'été. Bref, de chouettes moments. Et puis ça y'est, on a tout chargé, tout peaufiné, fignolé, casé... bref, tout est prêt pour partir demain matin à l’assaut des routes de montagnes! et comme pour donner le top départ, Nolan fait du 4 pattes, c'est officiel!!!


Petit montage de photos tout nu (qui s'est bien sur fini par un caca sur le parquet, comme les p'tits chinois) et de notre meuble de cuisine d'été, qui nous offre un paquet de rangements supplémentaires, c'est génial.
Alors passez tous de bons moments pendant notre absence, et ne soyez pas inquiets de notre mutisme bloggien... des bisous à vous tous!


vendredi 27 juillet 2012

Evolution Double Turbo!

Ça c'est au Cabaret Frappé., Mais ce n'est point le sujet de mon message :

L'est là le sujet :


Oui je sais, ça finit mal mais je vous rassure, 6 secondes plus tard, il est passé à autre chose, et si vous regardez bien jusqu'à la fin, vous verrez que ça ne l'a pas découragé.



Pour info, il nous fait ça depuis hier, alors qu'il ne fait toujours pas de 4 pattes...

Papapoule.

lundi 23 juillet 2012

Les soirées entre mecs

Contrairement à ce que certaines personnes tentent de faire entrer dans l'imaginaire collectif, les soirées entre mecs au Sappey ce ne sont pas Bière/Playstation ou Bière/XBox ou Bière/Téloche :

C'est bien plus sain. Nous partageons le fruit de la connaissance :


Ou encore, nous profitons de thermes locales :



Alors, rassurés?


Papapoule.

8-D

Ps : J'adore les vidéos du Bain. Du coup y'en a tous les mois sur le Blog vous avez remarqué? En fait c'est bien et c'est fait exprès. On sera bien contents de voir les différentes étapes plus tard, ça nous fera rire! Ou pas.

dimanche 22 juillet 2012

Home

Ah, un petit week end à la maison! on crache pas dessus non plus de temps en temps, surtout avant 3 semaines de vadrouille. Vendredi, on a laissé Nolan à la crèche, ce qui nous a permis de glandouiller en amoureux à la maison (mmmhhh, c'était cool!). Samedi nous étions en ville pour acheter de quoi bricoler un meuble cuisine pour le cam's, du tissu pour faire des pochettes de rangement pratiques (pour y mettre les portables, frontales, lunettes...), un jean pour maman (youpiiiiiiiiiiii), une veste pour papa (idem), et en "profiter" pour manger à KFC (de temps en temps, ma foi...). Du coup, après midi couture pour maman, bricolage pour papa, sieste pour Nolan. On a ensuite profité de Tom pour jouer, faire les zouaves dans le camion pendant que maman se pète les doigts pour fixer ses pochettes en tissu (Nolan était à deux doigts de se mettre debout tout seul en s'aidant de la banquette!!). Et puis on a fait un petit tour de vélo au fond des Combes pendant que papa faisait son footing, avant de rentrer manger, se laver et dormir (non sans faire une monstre colère parce que "Non, doudou ne prend pas le bain avec toi", qui ne s'est arrêtée qu'une fois doudou retrouvé sur la table à langer... j'ai halluciné, c'est la 1ère fois qu'il fait ça, se mettre en colère pour quelque chose de très précis et ne pas s'arrêter tant qu'on avait pas retrouvé doudou).



Et puis aujourd'hui, on avait projeté d'aller à la piscine à Grenoble, malgré un temps plutôt frisquet (15° au Sappey à 10h!). On a été rejoint par les voisins, et finalement, le soleil est sorti des nuages, et on s'est régalé! Nolan n'est pas aussi à l'aise dans l'eau que Tom, qui nous a fait trop rire: il faisait du 4 pattes avec de l'eau jusqu'à la bouche, et les fesses flottant parce que son maillot était 10 fois trop grand! mais Nol a quand même bien joué et s'est marré comme tout le monde. Du coup, là, il entame sa 3ème heure de sieste, pendant que papa pionce lui aussi. Bref, un super week end à la maison!


Et sinon, depuis quelques jours, Nolan se remet assis tout seul, et fait quelques "pas" à 4 pattes, avant de se remettre à ramper... il nous épate! il adore se retrouver à genoux (mais n'a pas l'air encore de très bien comprendre comment il y parvient) et nous grimpe dessus pour se redresser. Il est d'ailleurs particulièrement collé à nous physiquement et nous culpabilise (enfin, il essaye!) en se mettant à pleurer à chaudes larmes (avec morve au nez et tout et tout) dès qu'on s'éloigne de quelques mètres, voire centimètres... il teste à fond nos réactions, et en général, ça nous fait plutôt rire! il papote beaucoup, fait des effets de style avec sa voix (en ce moment, il couine pour râler), et je trouve parfois de sacré similitudes entre ce que je dis et ce qu'il dit, c'est bluffant. C'est un peu aussi parce que c'est mon fils, mais n'empêche, il m'a l'air finaud le môme...

jeudi 19 juillet 2012

A dada sur mon...papa!

 


Juste fun!

Papapoule...

mercredi 18 juillet 2012

Flash back

Petit récap' de nos dernières semaines, pour ceuses qui râlent parce que le blog est au point mort... bah oui quoi, c'est ça les vacances!
On a démarré par un super week end, très intense, à Paris: on y a vu toute la famille à l'occasion du mariage d'Alex et Seb. C'était un chouette moment, et comme parfois, je n'ai pas de photo à vous montrer. Mais c'étaait notre 1ère nuit sous tente avec petit Nol, qui a dormi comme un loir, heureux de se réveiller entre nous! Ensuite, retour sur Gre, rangement des affaires, puis j'ai fait mon sac dans la foulée pour partir randonner dans le Champsaur avec ma maman, Jeanne (une copine d'enfance que je n'avais pas vu depuis 7 ans, et c'était vraiment un plaisir de la retrouver), son père, une amie de nos parents, et une copine québécoise de Jeannne. Une supère troupe à l’assaut des sommets du parc des Ecrins. 2 jours 1/2 de rando itinérante, c'était magique... et ça fait quand même mal aux cuisses!



Et puis retour au Sappey pour retrouver mes hommes (mon fiston d'amour qui m'a manqué mais j'ai quand même survécu à la séparation sans penser à lui non stop!). Jeudi de folie: courses, rangement, valises, camion, puis départ en fin de journée pour Ailefroide. Arrivée tardive, mais quel bonheur de se réveiller vendredi matin là haut! temps un peu incertain, mais on a quand même trouvé 1h pour faire un petit bout de via ferrata en amoureux avec Joël et Greg (on s'est bien marré). Lendemain tranquille où j'ai rejoint des copains dans leur grange à rénover (y'a du boulot, mais ça sera beau!). Au retour de Mathieu de sa rando avec Thomas, on s'est passé le relais, et j'ai fait une grande voie avec Joël. Je me suis trop régalée, et me suis rassurée sur les dalles de granit, en courant dans toutes les longueurs. Dimanche grimpe aussi pour maman, encordée avec Alex dans une grande voie plus difficile, mais non moins majeure, pendant que papa montait à Clapouse avec son fiston. Et lundi, j'ai de nouveau grimpé avec un copain perdu de vue, mais avec qui j'ai beaucoup grimpé à Ailefroide il y a quelques années. On était trop content de se retrouver et de partager quelques longueurs.

Ensuite, il faut le dire, on a bien dû rentrer, mais alors, pas vraiment ravis de devoir bosser le lendemain!! aller, plus que quelques jours, et les grandes vacances seront là...

Weekend à Ailefroide - Version Papapoule.

Nous venons de passer 4 jours à Ailefroide. Nous y avons retrouvé Papido, ainsi que la bande de crocogrimpeurs et avions également invité Thomas, Charlotte, Jacques, Maëlle et Augustin. Que du beau monde, et de la grimpe, montagne et rando en perspective. L'idée pour nous était de faire ce qu'on voulait, chacun son tour afin d'être quand même bien là avec Nolan. Lulu vous fera pat de ce qu'elle a fait, mais là, c'est mon tour donc :

Premier jour : Glandouille. Repos au camping, bouquins, soleil...

Deuxième jour : Thomas est là, et nous décidons d'aller sur la moraine du glacier blanc, pour se remémorer nos souvenirs de jeunesse (Thomas et moi avions fait la Barre des Ecrins, qu'on ne voit pas sur les photos, il y a une quinzaine d'année, en bivouaquant sur le Glacier Blanc, et d'autres ascensions mais celle-ci reste la plus mémorable puisque premier 4000m pour nous deux, et sans être accompagnés par Papido ou un guide...).


Sur le sentier, nous avons croisé une copine.


Un panorama histoire de bien vous montrer cet endroit paradisiaque :



Troisième jour : pendant que maman grimpe, je suis monté à l'Alpe de Clapouse pour pique-niquer avec mon petit loulou :


L'après-midi ce même jour, au moment de faire la sièste, Nolan a pour la première fois dit distinctement "Papa", quand je suis monté le rejoindre dans le camion. Mon premier "Papa" à Ailefroide, je trouve que ça a une saveur particulière!

Quatrième jour : Glandouille, rangement du camion, bouquins, et retour...

Mardi, reprise du boulot, mais Nolan est venu me chercher à la crèche...


Papapoule.

vendredi 6 juillet 2012

Et sinon, c'est quand les vacances?

Mmmmh, ça y'est, on attaque le mois de Juillet pour de vrai, plus de blague... et disons que je pense qu'on va vite se retrouver en Aout!
Ce soir, départ pour Paris, où l'on retrouve toute la famille pour le mariage de ma grande cousine Alexandra et de son Sébastien. C'est génial parce qu'au final, on va "tous" s'y retrouver, et je pense qu'on va bien se marrer, malgré la flotte annoncée (un peu grave les boules pour eux quand même). Retour dimanche soir. Là je fais mon sac de rando et lundi matin, je pars avec ma maman rejoindre des copains dans le Champsaur (entre Gre et Gap) pour 3 jours dans la montagne (sans Nolan, gloups). Je pense que le dépaysement, l'effort physique, et l'entourage me permettront de pas trop penser à ma bouille d'amour... meuh quand même, il me manque déja pas mal quand je vais bosser!!! mais je suis vraiment ravie d'aller marcher avec eux (d'autant que c'est un petit rituel estival que j'avais étonnamment manqué l'an dernier). Jeudi je bosse. Et le soir, on charge le cam's direction Ailefroide pour 4 jours! on y rejoint la troupe de grimpeurs nîmois, non sans rameuter quelques copains au passage. Là encore, si le temps n'est  pas trop moche, on devrait bien se régaler. Ensuite on bosse 3 jours, puis re-grand week end, avec surement la venue de mon papa, de Sandrine et des miniz, sur la route de leurs vacances. Et puis on bosse une semaine, et là, c'est les wacances qui commencent!!! 3 semaines de vadrouille en camion: Alpes, puis Nîmes, puis Arcachon pour finir, avant de traverser toute la France d'Ouest en Est pour rentrer bosser... on sait déja qu'on est de nouveau à Nîmes le week end suivant pour fêter le mariage de nos copains Thomas et Shu Fang, et qu'avant l'hiver on veut aller les voir en Suisse, que je veux monter au refuge du Soreiller pour faire la Dibona, qu'avec Sophie on voudrait se faire un week end grimpe à Ceüse entre nenettes... DONC, on risque de pas s'ennuyer avant un bon moment!!!


mercredi 4 juillet 2012

Complètement Gaga

Je suis tellement gaga de mon fils que je n'arrête pas de le filmer. Et je suis tellement fier de lui que je ne peut pas m'empêcher de le mettre sur le blog.

 

 


Papapoule.

dimanche 1 juillet 2012

En attendant papa

Mathieu est parti sur Nimes ce week end pour profiter de ses copains et du retour d'Emma en France. 3 jours donc, en tête à tête avec petit Nol... vendredi, comme d'habitude, journée tranquille, rangement, ménage, sièste, puis grimpe avec les copains. Samedi, en attendant papa, on va à ikéa! bah oui... en fait, je voulais faire la surprise à Mathieu pour son retour d'être allée chercher le meuble de cuisine qui nous manque pour que tout soit clean. Mais malheureusement, ils ne le font plus. Grrrr, un peu les boules! mais pour rattraper le coup, j'ai acheté des dessous de plat trop beaux, des cuillères trop pratiques pour Nolan, un marche pied pour le camion, un grand drap pour le lit du cam's, un nouvel oreiller pour moi, une belle caisse à jouets verte sur roulette (ouai, ça va lui faire drôle le jour où il se mettre debout en s'y tenant!!), un miroir pour mettre dans la chambre de Nolan, et une table basse avec un plateau en dessous sur lequel on peut mettre toutes les merdes qui trainent en permanence sur la table (il va falloir expliquer à Nolan que ça non plus, ça ne se déménage pas). Bref, l'appart est tout beau, un peu vide là où il devrait y avoir un meuble, mais en même temps ça fait plus de place autour de la table en attendant de trouver un meuble, et tout rangé!


Et aujourd'hui, je fais en sorte de vivre au rythme de Nol, pas comme hier... ça marche plutôt bien: 20h-11h20 avec biberon à 9h!! petit tour à la fête artisanale du Sappey sous la pluie, retour avec d’excellents fromages, petit repas improvisé avec les voisins, et pendant la sieste des petiots, on est retourné acheter du fromage avec Géraldine!! et tout à l'heure, on va chercher papa... et ça, j'peux vous dire que ça lui donne le sourire à Nolan, parce que 3 jours sans le voir, c'est long, c'est long!

Grimpe

Dimanche soir, coup de fil de Thomas (ouai, celui là même qui a déménagé vers Genève, m'abandonnant à mon triste sort sans qu'on ait jamais trouvé le temps d'aller grimper tous les 2). En stage sur Gre cette semaine, il me propose de se retrouver un soir au pied des falaises... ni une, ni deux, je saute sur l'occasion, surtout que Sophie, ma copine de grimpe sappeyarde, n'est pas là de la semaine. Jeudi soir, 18h30, nous voila tous deux partis pour les dalles du Charmant Som. Il fait un temps magnifique, la forêt est superbe, vaches, moustiques, oiseaux, fleurs, tout y est! ces dalles très faciles sont incroyables: elles sont striées de gigantesques griffures d'ours, et le rocher offre une adhérence parfaite. Bref, on a grimpouillé, courru, profité du paysage, marché jusqu'au sommet pour s'offrir le coucher de soleil sur la Grande Sure en mangeant une pomme, puis on est redescendu à la voiture puis à la maison, où Mathieu nous avait cuisiné un super bon repas... Topissime.

Et puis vendredi soir, j'ai été grimper avec Rosamée et Kevin, qui débutent en escalade, mais qui grimpent déja sacrément bien! Rosamée est peintre, et elle est en plein projet au CHU: elle réalise des fresques dans plusieurs service de pédiatrie. Elle fait des choses absolument magnifiques (tiens, ça me donne l'idée de vous montrer un jour ses fresques... je prendrai ça en photo un de ces 4, ça vaut le coup d'oeil!). On a donc été  grimper tous les 3 à la falaise du Sappey (2min de voiture, 15min de marche, et une jolie petite dalle très bien équipée, idéale pour se faire plaisir dans des voies faciles). Comme Mathieu n'était pas là, il y avait aussi Nolan, qui a finalement été adorable (c'était pas gagné au début, mais j'ai aussi pu grimper, c'était cool de sa part!). Retour à la nuit et petit repas improvisé, supère soirée!