mercredi 26 septembre 2012

LOOOOOL


Ha ha ha haaaaa hahaha!!!!

:-D :-D :-D

mardi 25 septembre 2012

Et les week ends s'enchainent...

Début d'année scolaire sur les chapeaux de roue, du coup, les nouvelles arrivent au compte goutte... Pour résumer les dernières semaines, Nolan s'est bien remis de son séjour à l’hôpital, malgré une otite qui s'est laissée soigner sans trop de difficultés.

Nolan a un peu fait le coquin après son retour à la maison : plus moyen de la faire marcher derrière un chariot, mais c'est bon, c'est reparti!!!


Ce weekend nous avons eu la visite de Marion (marraine de Nolan), et en avons profité pour jouer les fleurs des champs...

... chez les copain du Sappey


... à Albertville pour rejoindre une copine qui faisait un trail de 35km et 2500 m de dénivelé + pour s'entrainer pour le Grand Duc de Chartreuse qu'elle va faire en duo avec... moi!



Enfin quelques photos avec Marion :


 Et puisque ce sont mes préférées, une petite vidéo du bain :




Cool tout ça non?

Papapoule...

mercredi 12 septembre 2012

Swap

Bon, puisque les bloggeuses en parlent et que j'y pense depuis quelques jours, je me lance. Qui est partante pour un swap d'automne? un petit swap pas trop coûteux qui partirait mi Octobre... et pour celles et ceux qui connaitraient pas le principe et voudraient se lancer, on fait un tirage au sort, vous avez donc un partenaire à qui envoyer un colis dont le contenu est en parti imposé par le thème (par exemple, des confiseries, un truc fait main en rapport avec le thème, des babioles...), le tout en ayant envie de faire plaisir, et en prenant plaisir à recevoir le sien!
Laisser un commentaire si ça vous tente, des bisous à tous, je vais bosser...

dimanche 9 septembre 2012

Désordre organisé

Pour continuer dans la série des articles avec un peu de tout, du nouveau et de l'ancien, du "qu'on a pas eu l'occasion de mettre encore sur le blog", un petit melting pot:
notre nouveau salon, car comme l'a si bien fait remarquer Rachel, on s'en fout que Nolan marche tant que le garage est rangé!! parce que ça nous permet de faire de la place dans l'appart, et donc de plus longues pistes de décollage pour Nolan... à la place du bordel sous l'escalier (matos de camping, de grimpe, de rando, duvets, matelas), un adorable petit coin jeux pour Nol (ce qui évite aussi de les avoir au milieu du salon en permanence), et des miroirs dans sa chambre, elle aussi allégée de cartons et jeux en surnombre grace au garage.


Ensuite, un petit montage avec des photos faites par Sylvie où je trouve qu'il a vraiment une trop bonne bouille!


Et un petit récap des tous les anniversaires que l'on a fêté à ce petit bonhomme! il y avait eu l'avant première à Arcachon avec la pink family, puis le vrai jour avec Sylvie, qui avait cuisiné un gateau fourré à la confiture de cassis nappé de nutella, qui a permis à Nolan de se découvrir une réelle passion pour le chocolat, un truc de dingue!! quelques jours plus tard, c'est Amandine qui est montée nous voir pour faire un chouette cadeau à Nolan (non sans lui amener un éclair au chocolat!!).


 Le week end qui a suivit à Nîmes, où l'on a fêté ça avec Nanou, Paco, Marine, Arthur, Jacques et Mithé, puis avec Papou, Sandrine, Valentin et Juliette, puis enfin avec Papido, Mamisi, Nico, Jeny, Noa et Pierro!!


Et à notre retour du Sud, on a retrouvé nos voisins, avec qui bien sur, on a à nouveau ouvert des cadeaux, en admirant les premiers pas de petit Tom!
Nolan a été vraiment super gaté, et il a reçu des cadeaux supers cool! des jeux, des fringues, des livres, deux chariots de marche (top, du coup y'en a un dedans et un dehors!), un cd de berceuses allemandes, et des cartes postales... si bien qu'on voulait lui acheter un truc, mais on ne sait plus quoi, il n'a plus besoin de rien!

jeudi 6 septembre 2012

Back Home


Repas de ce midi à la maison!

 
 Balade en chariot dans la maison, spéciale dédicace à Sébastien son Parrain!


Balade dans le quartier avec le chariot... Un paquet de voisins étaient contents de nous retrouver tous les trois!

Sinon ben on avait pas eu le temps de vous le montrer la semaine dernière, mais avec les voisins nous avons réaménagé le garage. Je n'ai pas de photos "avant", mais il suffit juste d'imaginer que tous ce qui est rangé ne l'était pas... Enfin trainait par terre quoi... La photo "après" :


mercredi 5 septembre 2012

Nolan à l'hôpital - Retour sur les évènements

Salut à tous!
Je profite d'une soirée en solitaire à la maison pendant que le loulou et sa maman sont à l'hôpital pour faire un petit retour - rassurant - sur ces derniers jours :

Dimanche :

Après une journée au cours de laquelle la respiration de Nolan se faisait de plus en plus laborieuse, nous sommes descendus à l’hôpital de Grenoble, aux urgences pédiatriques. En arrivant, les médecins diagnostiquent une crise d'asthme du nourrisson, et souhaitent nous retenir quelques heures afin de lui faire profiter de quelques "nébulisations" (terme technique médical signifiant inhalation) de ventoline.


Les nébulisations successives ne fonctionnent pas : direction le service de pédiatrie polyvalente.


Lundi :

Pas d’amélioration, un autre produit est ajouté à la ventoline pour accélérer la récupération du loulou. Le diagnostic évolue en crise d'asthme modérée à sévère. Nébulisations toutes les 4 heures, même la nuit.


Cortizone en plus du reste, ce qui fait que Nolan voit son comportement s'approcher de celui d'un Kangourou hyperactif perfusé à la caféïne.
Là, il est 22h30 :



Mardi :

Bonne amélioration générale, l’appétit revient, et on retrouve notre loulou!


Son état n'est pas suffisamment stable cependant pour rentrer à la maison. Les nébulisations s'espacent de 6 heures, ce qui nous permet de mieux dormir (autant lui que moi...)

Mercredi :

Choc. Toujours pas de sortie : il faut sevrer le loulou pour que son corps réapprenne à s'en sortir sans produit. On stoppe le deuxième machin dans ses nébulisations, et le soir, on passe même au "Baby Haler", la chambre d'inhalation classique pour les enfants asthmatiques. Sortie possible demain donc, si tout reste stable... On croise les doigts! Il est toujours aussi excité comme le prouvent les vidéos qui suivent, mais qui rassurent aussi beaucoup sur son moral :

 

 



 

Bonne nuit les amis, et à demain pour les nouvelles, en espérant être tous les trois at home!

Papapoule...

Ah les enfants, que de soucis!

Un petit message vite fait...
Depuis dimanche, on est à l'hopital parce que Nolan a fait une belle crise d'asthme. Il était vraiment mal en point notre petit bout, et galérait à respirer. Du coup, depuis, on se relaye avec Mathieu pour ne pas le laisser tout seul, de jour et de nuit! je bosse à l'étage du dessous, donc je monte voir mes hommes dans la journée, ce qui est plutôt sympa, mais du coup les journées sont longues, et les nuits hachées par les traitements (ventoline et cortisone). Nolan est assez cool, mais les médocs qu'il prend exitent et énervent, du coup il n'arrive pas à dormir dans la journée, et fait la java jusqu'à 22h le soir... il est déchainé!! je pense qu'encore quelques jours comme ça et il rentre à la maison en marchant!!! il ne s'arrête pas une seconde de bouger, grimper, ramper, marcher, chanter, parler, jouer, lire, râler, se prendre des gamelles (bah oui, il commence à manquer grave de sommeil mais il s'en rend pas compte!!), du coup, c'est sport et super épuisant rien que de l'avoir à l'oeil... mais à priori, cette nuit s'est bien passée, et on espace la ventoline, avec l'espoir de rentrer ce soir à la maison avec un traitement plus soft. Affaire à suivre!