jeudi 29 novembre 2012

Winter is coming... (L'hiver arrive...)

En attendant l'hiver, Nolan, pour se préparer à sa vie d'aventurier, s'entraine au chaud :

-Traversées terrifiantes, à mains nues, avec uniquement sur sur le dos une petite gourde d'eau...


- Résistance au froid en milieu humide, agrémenté d'une lutte avec un boa constrictor :



- Et comme tout bon aventurier, moments de concentration en isolement total pour mémoriser l'itinéraire :


Winter is coming...


Bientôt, il affrontera les éléments pour notre plus grand plaisir!

dimanche 11 novembre 2012

Scrap

Voici donc mes petites créations d'hier!
Ca c'est la page inspirée de celle de Mouk (ouai, j'avais pas de papier avec des carrés, alors j'ai fait avec des ronds!!)

Celle-ci c'est la 2ème proposée par Hélène (là encore, pas vraiment le papier trop beau avec un planisphère en fond, alors j'ai fait ça à la main!). Tout comme Jeny, je suis supère contente d'avoir eu l'occasion de scraper cette photo de Marion et moi (et petit Nol!) que j'adore.


Là c'est la page de Rachel...


Et ces 2 là, je les ai faites fin aout, mais je crois pas vous les avoir montré (faut dire que je les ai faites avec Sylvie, qui a déja approuvé...)



Par contre, comme je ne me suis pas (encore?) mise aux albums sur des grandes pages, je scrape sur du petit format, pour le classeur de Nolan, du coup c'est pas toujours facile d'adapter vos pages à ce format là (déja, si je mets une photos en 11/15, j'ai plus la place de scraper autour!!). Mais en même temps, j'aime bien ces petites pages, c'est comme du mini scrap! aller, je vais faire un tour  vers le "snap"...

samedi 10 novembre 2012

Ca va scraper!!!

Ce matin, dans la boite aux lettres, les 526 photos commandées dimanche dernier!!! des derniers jours de grossesse aux vacances de la Toussaint dans le Queyras, et pour couronner le tout, un week end de flotte devant nous: ça va scraper les filles, je vais enfin pouvoir rattraper les pages du winter camp, je suis trop contente! et j'ai même sorti ma machine à coudre pour faire les ourlets des 3 pantalons qui attendent depuis des semaines... l'énergie revient!


mercredi 7 novembre 2012

Troubadour 2

A peine fini de maitriser un instrument qu'il se met à un autre!


Troubadour

Ça se passe de commentaires! ;-)


Je crois qu'il a trouvé comment souffler dans la flûte...

dimanche 4 novembre 2012

Quand la neige s'invite à l'automne

Nous voila rentrés de nos petites vacances en famille au Coin, dans le Queyras. 4 jours tous les 3, hors du temps, pour faire le plein d'énergie et finir l'année 2012 avec entrain et optimisme. Marie Kit et Alain, l'oncle et la tante de Mathieu, nous ont prêté leur tout petit appart, ce qui m'a permis de découvrir cette vallée, et Mathieu d'y retrouver des souvenirs d'enfance, car il venait y camper en famille avec Domène et Sylvie. La neige nous attendait, colorée par les aiguilles orangées tombées des mélèzes, un spectacle rare et magique. Et pour couronner le tout, la météo a été extra. Il neigeait la nuit, et le matin, soleil éclatant, temps froid et sec, sublime. On a préféré rentrer plus tôt, pour s'éviter de voir la pluie réduire à néant la neige... qui a d'ailleurs totalement fondu au Sappey, snif.
Quelques montages photos, bien plus éloquents que les mots!
Les vacances, ça sert à regarder la neige tomber par la fenêtre, à prendre le biberon du matin dans le lit avec papa et maman, à manger des pancakes au pti dèj, à faire la sieste et à bouquiner, à faire des balades et de la luge...


Vue de la terrasse au réveil, visite du Coin et de Fontgillardes, petit paradis sur Terre.


Mmmh, t'es sur que c'est bon? nan parce que ça m'a l'air froid quand même ton truc là...



Montée vers le col Agnel, sur la route totalement enneigée et verglacée (heureusement qu'il y a des panneaux quand même!), et même Nolan a fait sa part de rando, histoire de faire circuler le sang jusqu'aux pieds. Pas peu fier d'ailleurs ce p'tit bonhomme! Par contre, il était un peu moins enthousiaste sur la luge, mais ça a fini par lui plaire.


Pause ravitaillement sous le soleil, seuls, c'est magique.


Et vous savez quoi? au Coin, y'avait une baignoire!!! et y'en a un qui en a bien profité...