dimanche 30 juin 2013

Transhumance

Vendredi matin, Nolan s'étant réveillé aux aurores, on a profité d'une grande matinée pour faire la transhumance des moutons au Sappey. Manque de bol, les bergers sont partis au pas de course et ils étaient impossibles à suivre! bon, on les a quand même vu passer sur le parking, et ça a beaucoup plu à Nolan. Du coup, on a fait une belle balade de 2h au dessus du Sappey. C'est toujours aussi beau et agréable...
D'abord, ne jamais partir sans ses bâtons,


 là bas au loin, les moutons...


 On a ramassé des cailloux,



 On a vu des veaux tout près!


et on a grimpé sur les bancs dans la forêt!



dimanche 23 juin 2013

Aux nouvelles (Mise A Jour avec St Jean!)

Avec ce temps magnifique, on a comme l'impression d'être en vacances... et on se rend compte que le temps passe, tout comme le mois de juin! le weekend dernier, nous étions à Garons, chez les Latour: c'est Sylvie qui a pris les photos, et je n'ai pas pensé à les récupérer, mais on a passé 3 jours sous le soleil à profiter de Domen et Sylvie, avec même une matinée à la plage (franchement, ça faisait vacances!). Semaine chargée au boulot, avec 2 sorties nocturnes à Grenoble pour Nolan: mardi soir pour un pique-nique avec des copines, et vendredi soir pour la fête de la musique. Et hier, nous avons fêté la St Jean au Sappey, un très très bon moment: bbq géants où chacun y allait de sa saucisse ou côtelette  à griller, puis embrasement d'un amas de branchages, lampions chinois qui montaient vers le ciel, le tout avec la pleine lune se levant sur la crête, juste derrière l'immense feu de joie. C'était trop magique. Nolan a veillé tard une fois de plus, mais il a tout regardé avec de grands yeux ébahis.



Ce matin, grasse matinée, puis bbq à la fraiche chez des copains d'ici, très sympa aussi. Ensuite, grosse parèm et soirée répèt' pour le théâtre, j'ai donc laissé mes 2 hommes à la maison à glandouiller...
Ce matin, alors que Mathieu finissait sa nuit, Nolan lové au creux du bras:
 
 
 
Et puis voici enfin les très jolies cartes reçues pour mes 26 ans! celle de Jeny et Noa,

 
celle de Marie-Christine

 
celle de Rachel

 
celle d'Hélène,

 
celle envoyée par mon grand frère Nino,
 
 
celle de mes Grands-parents Jacques et Mithé,

 
 Plein de belles cartes et d'adorables mots, sans parler des trésors trouvés à l'intérieur de certaines (... en Novembre, le concert de M!!!!!!!). En plus, il parait qu'il y a des retardataires, alors j'aurai le plaisir d'en découvrir encore dans ma boite aux lettres un de ces jours...

samedi 8 juin 2013

Sortie en ville

Pour mes 26 ans, j'ai eu des sous de mes grands parents, et j'ai décidé d'en profiter pour me racheter des chaussures de marche, parce que les miennes ont 8 ans et ont pas mal baroudé déjà. Du coup, on est descendu tous les 3 ce matin, et on s'est fait plaisir à profiter de la ville: on a pris le "tamoué"! Nolan l'a découvert jeudi matin, mais on l'avait seulement regardé passer, alors quand on lui a dit qu'on allait monter dedans aujourd'hui... mieux qu'un manège!!

 




Ensuite on a marché en ville, dans les rues piétonnes et sur les trottoirs, on a attendu que plein de petits bonhommes rouges passent au vert, on a essayé des chapeaux, des chaussures trop grandes, des casques d'escalade, des bâtons de rando, dérangé des boites de semelles et des vendeurs-qui-n'aiment-pas-avoir-des-marmots-dans-les-pattes, pendant que maman essayait 10 paires de chaussures de rando (sans pour autant trouver chaussure à son pied, c'est un comble!). Après avoir couru au magasin asiatique avant la fermeture pour acheter une bouteille de 2l de sauce soja, on s'est calé sous les arbres de la superbe air de jeux (parc ombragé avec de la belle pelouse bien grasse, grands bassins plein de poissons, roseaux et nénufars, jeux sur une petite colline avec toboggan géant, escalade, passerelles... jamais vu un coin aussi chouette pour les enfants!) pour pique-niquer:



Et puis on est rentré en bus, qu'on a attrapé in extremis en tapant un petit sprint. Nolan a aussi adoré le bus!


Grimpeur de l'extrême

Mercredi, j'étais en ville, ce qui m'arrive très rarement. J'ai donc été faire un tour au Vieux Campeur, magasin quasi mystique pour les montagnards et amoureux du beau matos... j'ai dépensé des sous bien sur, mais je me suis fait trop plaisir!! j'ai trouvé des Keen en promo à mon homme, des supères sandales moitié prix pour mon bonhomme, et un baudrier intégral entièrement réglable pour notre (futur?) grimpeur en herbe. Et du coup, après le p'tit dèj, ça donne ça:

http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNK5dxoj6Bux9MT0BCIgFWz86F0Y/

Pas peu fière la maman...

mercredi 5 juin 2013

Pour faire venir le printemps...

On réaménage la maison!
La télé est montée sur la mezzanine avec le nouveau home cinéma, un bureau de srap pour Lulu également, et nous avons modifié la disposition du salon, changé la table (ronde maintenant) à manger, la table basse, mis des plantes vertes vivantes, bref, tout ce qu'il faut pour attirer le soleil.


 

Long time no see 3/3 : Le Weekend Commando

Le weekend dernier nous avons rejoint les Nadaud (Famille maternelle de Lulu), pour 2 jours de folie dans un fort paumé dans les montagnes savoyardes. Au programme : Rappel, descentes et remontées d'échelles de spéléo, tyrolienne, parcours dans le noir, randonnée nocturne, tir avec des armes à feu... Et bien sûr à manger et à boire tout notre saoul. Juste énorme.

Ci-dessous un petit teaser du weekend, mais je n'ai pas rassemblé toutes les photos, du coup je ferais une vidéo plus complète une fois tout à ma disposition.

Long time no see 2/3 : Le Weekend entre nous trois

Comme je le disais précédemment, nous faisons plein de choses, mais nous profitons aussi des weekends pour rester tous les trois, histoire de ne pas se laisser abattre par le mauvais temps.

Long time no see 1/3 : weekend des cousins

Cela fait longtemps que nous n'avons publié un post sur notre blog. Depuis plusieurs semaines, l'hiver faisait de la résistance, et notre moral s'en est ressenti.. Du coup, nous faisons plein de choses mais ne prenons pas le temps de les relater. Le soleil est revenu, et nous aussi. Alors voilà, c'est parti pour des articles de folie sur nos dernières péripéties. En 1 : Le weekend des cousins Latour qui s'est déroulé lors de l'Ascension : Des oncles, des tantes, des cousins, des petit-cousins, à manger, à boire, des jeux... bref, le cocktail gagnant!