mardi 24 juin 2014

Malades

Bon, c'est un peu l’hécatombe chez les Lumalila... Nol est malade, comme à son habitude dès qu'il a le nez qui coule, ça ffinit par descendre dans les bronches, du coup il respire mal, fièvre, ventoline, bref. Et moi j'ai eu de la fièvre toute la nuit, la tête dans un étau, les oreilles bouchées, la gorge douloureuse. Chuis au fond du gouffre quoi! bon, ce que j'espère, c'est que Mano va passer au travers, entre son frère qui lui tousse dessus et moi qui lui postillonne mes microbes dessus toute la journée...
Sinon ça y'est, la crise est passée, Manoé a bien bossé pour relancer la lactation (je suis aussi mise à boire... marrant, ça va vachement mieux depuis que je bois 1,5 litres de tisane d'allaitement!!), du coup les journées sont super agréables, surtout qu'il commence vraiment à jouer, essayer d'attraper, je l'entraine à se mettre tout seul sur le ventre (et hier il s'est remis tout seul sur le dos mais ça l'a un peu surpris!!), et au rang des grands progrès: il a un doudou qu'il se colle au nez pour s'endormir et du coup il s'endort tout seul comme un champion! et ça, bin, ça déchire grave! la nuit il se cale aussi, il tète vers 3-4h, puis se rendort jusqu'à 7h, tète, et redort de nouveau jusqu'à 8-9h. Bref, il est au top quoi!









vendredi 20 juin 2014

Vive le blog!

Depuis 2 semaines, Manoé fait des nuits pourries (c'est tellement dur de repartir dans des nuits comme ça quand il a bien dormi pendant un temps!!), et depuis 3 jours c'est le pompon!! ouai, en plein dans le pic de croissance du 3ème mois, c'est la misère... il tète à minuit, puis toutes les heures et demie jusqu'à se que je me rendorme avec lui et que je compte plus! bref, je suis d'une humeur massacrante, j'ai les yeux rouges et j'arrive difficilement à sortir de ma torpeur (heureusement, Nolan est là pour faire la conversation, avec question-réponse et tout et tout). La nature est bien faite, puisqu'à 3 mois, il fait des sourires ravageurs à sa maman qui oublie (presque) tous ses griefs contre lui... presque parce qu'en ce moment, c'est aussi vrai le jour les tétées toutes les 2h, alors adieu les siestes de 3h où je peux espérer faire autre chose que materner. MAIS comme l'indique le titre de cet article, vive le blog, puisque je suis retourné 2 ans et demi en arrière... et à 3 mois, Nolan faisait exactement "ça". Et bin franchement, ça fait un bien fou de relire ça, ça me détend vous n'imaginez pas à quel point! dingue comme quand on a la tête dedans ça parait long et difficile, alors qu'on oublie à une vitesse pas croyable ce que ça a été (heureusement peut être!!).
Sinon, un petit Mano qui grandit (59cm) et a pris peu de poids (5kg) mais qui pète la forme! il est hyper attentif, suit des yeux son grand frère avec un air un peu halluciné, commence à chercher à attraper, commence aussi à accepter que je le pose sur un tapis pour qu'il joue un peu tout seul, a pris son 1er fou rire avec son papa qui lui fait manger ses pieds, et qui tète, qui tète, qui tète, et qui cherche désespérément un doigt à téter quand il dort (too bad, il l'a pas encore trouvé!).






dimanche 15 juin 2014

Marraines

Comme on est des gens très ouverts, on est en faveur du mariage pour tous. Alors pour continuer sur cette lancée, on a choisi le baptême pour tous! pas vraiment décidé sur le choix du parrain, on a préféré choisir 2 marraines... Manoé est donc bien entouré:

Amandine, une copine avec qui j'ai fait ma formation d'éduc, et avec qui je bosse depuis presque 3 ans à l'hôpital. Le boulot n'est pas toujours facile, mais on se soutient et on se régale à bosser ensemble. Elle est originale et funky, et c'est elle qui nous fait de si belles photos de famille...


Julie, c'est une copine de collège que j'avais perdu de vue, mais retrouvé grâce à fesse de bouc. Et quelles retrouvailles!! elle parcourt les sommets à pieds ou à vélo, elle est super écolo, elle vadrouille de par le monde et s'en va dans quelques mois au Canada!


Merci les filles d'avoir accepté avec émotion de veiller sur notre petite merveille...

jeudi 12 juin 2014

THE week end en camion

Le week end dernier, petit pont oblige, nous sommes partis en camion (+ voiture... bravo les écolos!) au lac d'Annecy, histoire de profiter du soleil et de l'eau... on a pas été déçu question température!! heureusement qu'il y avait le lac et une chouette piscine pour faire trempette, sinon, je crois qu'on aurait mouru comme dirait Nol.
Le 1er soir, on a eu un peu peur d'avoir été ambitieux de partir camper, parce que Manoé a piqué une sacrée colère, impossible à calmer, même au sein. Dur, dur, surtout qu'il avait fait très chaud, je me suis un peu inquiétée qu'il se déshydrate. Bon, ila finit par se calmer, téter, et s'endormir comme d'habitude, heureusement!
Nol a bien sur adoré dormir dans le camion, être dehors tout le temps, et surtout, être dans l'eau, même dans le lac à 19°. On a pris des coups de soleil malgré la crème tellement ça cognait, mais vraiment, c'était un très très chouette week end en famille!














Parle à ma main!

Histoire du soir...

Balade dans le marais!

Câlin
Slack line chez Juju



Nol, alors que je l'essuie: "Maman, pourquoi tu me démouilles?"
Nol qui regarde passer un pêcheur: "T'as vu papa, il a un canard à la pêche!"
Mathieu:"Nolan, vient t'habiller s'il te plait", lui:"Attends, je suis pas disponible".

Et pour tout vous dire, on a bien fait de partir en camion, car c'était la 1ère fois qu'on y dormait tous les 4, mais aussi la dernière... 3 places avec ceintures seulement, on s'est donc résigné la larme à l'oeil à le mettre en vente. J'ai mis l'annonce mardi à 17h, à 17h30 un certain Antoine me demande s'il peut venir le voir le lendemain. Il est reparti avec cet aprèm. Ca nous fout un peu le cafard de l'avoir vendu, notre compagnon de voyage qui se traine et qui pue, mais avec qui on est parti à l'aventure à 2, puis à 3, et enfin à 4. C'était bon d'avoir notre camion. Si bon qu'on en cherche un nouveau à aménager; on a eu Seb au téléphone hier, et il est partant, il ne nous manquait que ça pour se re-motiver!! Cette fois, on fait pas dans le détail... on veut au moins 5 places, voire même 6!!

mercredi 4 juin 2014

24h inside my birth day

 Tout à commencé lundi soir, où j'ai soufflé mes 1ères bougies avec ma coupine Julie... chouette soirée!



Ensuite, j'ai attaqué une nuit bien pourrie (javais pourtant briffé Mano sur le fait que c'était ma nuit d'anniversaire, petit trémolo dans la voix et tout pour tenter de l'émouvoir, mais que dalle, il a tenu à se rappeler à moi à minuit, puis à 2h, puis à force de l'entendre couiner, j'ai fini par le faire téter à 3h, puis il s'est rendormi dans son lit, puis re-réveillé à 6h pour ne plus me quitter). A 8h20, je réussis à échouer mon petit cachalot à côté de moi.


A 8h23 Nolan se réveille.

  

A 8h27 câlin collectif dans le lit de papa et maman... sourires de bonne humeur qui effacent toutes les nuits les plus pourries...
  

 
  
Petit dèj, je souffle 3 bougies plantées dans une bout de pain, parce que Nolan tient absolument à ce qu'on chante Joyeux anniversaire (et surtout à m'aider à souffler mes bougies!)
 
  

  

Après les émotions de l'habillage, petite tétée pour Manoé!
 
  

Pendant ce temps, Nol s'occupe sans jamais cesser une seconde de parler!
 


Puis habillage du grand schtroumpf (le slip c'est pour crâner, puisqu'il s'est fait pipi dessus chez la nounou...)

Après avoir déposé Nol chez la nounou, sieste pour Mano.
 
 J'en profite donc pour mater le tennis et remettre à jour ma culture cinématographique!


  

  

17h, je vais chercher Nol!
  

Susi!!
 

Ensuite, on part au terrain de jeux à la vitesse de la lumière (faut suivre en trottinant!) . Au passage, visez un peu les lunettes de star, un de mes nombreux cadeaux!!



Après avoir joué, on récupère papa à la crèche à 18h.
 

Petit bain avec papa pour Manoé, jeux pour Nolan, coup de fil de mon papa pour moi, avant l'arrivée de Lili, Chris, et nos voisins préférés, pour une super petit apéro (pas de photos!). J'ouvre mon Kit de Survie: un magnifique appareil qui cuit, mijote, frit, fait les confitures et les yaourts...

 Explications!!


Et là,mon amoureux m'annonce que Lili et Chris sont venus pour garder les enfants, et qu'on va dans notre super resto sappeyard!! A 21h, Mano bien endormi et Nol entre de bonnes mains, nous prenons le chemin de l'Hotel des Skieurs...

 Côte de boeuf... une tuerie!!

 Bougie sur Ile flottante.
 Et bien sur dans la boite aux lettres comme depuis 27 ans, une carte de mes grands parents qui arrive PILE le jour J!!

Bref, une journée d'anniversaire bien remplie et surtout, bien entourée. Mathieu a assuré, c'était vraiment top! et cette petite soirée rien que tous les 2, ça nous a fait trop plaisir...

Et pour conclure, si je croyais me rapprocher inévitablement de la vieillesse, un très beau bouton d'ado pré-pubère se tape l'incruste sur mon front pour me rappeler que non, 27ans, c'est pas si loin de 14...