Samedi, voiture (bien) chargée, cap sur Villard de Lans, dans le Vercors, pour passer 2 jours dans le chalet de copains, bien entourés par les copains-copines de mon ancien boulot au CHU. Temps pas génial, mais petites balades sur le plateau, grande balade en VTT avec Mathieu et les hommes où l'on s'est bien cramé les gambettes mais c'était bon, repas tous ensemble, jeux de société... super moment quoi!
Lundi matin, on recharge la voiture sous la grisaille du Vercors, pour mettre le cap sur Vallon Pont d'arc, au bord de l'Ardèche.
A 22km de l'arrivée, Mano s'est vomi dessus, on n'avait rien pour nettoyer et il a fallu faire la "lessive" à la main au liquide vaisselle dans de l'eau glaciale en arrivant au camping... bonheur!!
MAIS grand beau et chaud aussi, donc short, sandalettes et casquette pour tout le monde!
Les garçons ont bien aidé au montage de la tente.
1ère nuit, les loulous d'un côté, les parents de l'autre. Mais au petit jour, le thermomètre affichait 4 degrés, Manoé se gelait dans sa turbulette, donc à 6h20 on était tous réveillé, dans la tente, à se peler les fesses... donc on s'est tous habillé et réfugié dans la voiture avec le chauffage!!
Direction le Pont d'Arc: à 7h du matin, pas un chat, une ambiance incroyable, c'était démentiel!
Ensuite Mathieu a emmené Nolan visiter l'Aven d'Orgnac, ce qui a beaucoup plu au loulou.
Quand Manoé acceptait de faire la sieste dans la tente...
sinon c'était plutôt ça!! au choix, déballage de valise, de caisse de vaisselle, mangeage de chaussure ou de papier toilette, la belle vie de bébé au camping quoi!!
Heureux au bord de l'Ardèche pendant que Nol fait du canoë!
Resto en famille, un vrai régal et 2 bonhommes adorables.
Petite rando dans la forêt au bord de l' Ardèche pour rejoindre à pied le Pont d'Arc, mais on a été obligé de rebrousser chemin au pied d'une falaise... y'avait bien un bout de corde pour passer, mais on n'a pas eu envie de noyer nos enfants tout de suite!!
Vélo entre tous ces intermèdes bien sur!!
Visite de Nico!!
Grimpe à Font Garnide... la marche d'approche était un peu longue et les sacs lourds, mais c'était trop chouette de faire grimper Nolan, qui s'est vraiment éclaté. Il grimpe vraiment tout seul maintenant, sans qu'on ait besoin de l'aider ou de le tirer avec la corde, chui très fière!
Après la 1ère nuit, on a dormi chacun avec un des loulous pour pouvoir les couvrir au fil de la nuit... moi c'était avec Manoé!
Et après 3 jours de camping, on a rejoint Mantel, pour voir Nicole, Joël, Rachel, Yohan, Ambre, et les nombreuses bêtes. C'était bon et on serait bien resté...
Retour vendredi soir, rangement des sacs et affaires de camping, 2 lessives à faire tourner, 2 loulous à récurer (nan mais sérieux, camper avec un bébé qui marche pas encore, c'est folklo et faut pas être trop accro à la propreté!!! crado du levé au couché, mais heureux...)... pour passer ensuite notre samedi à faire les courses, et notre dimanche à s'occuper du jardin: on a nettoyé, trié, et construit 3 grosses jardinières avec des chutes de bois, pour y faire pousser des légumes. On attend de se faire livrer quelques mètres cube de terre végétale trouvée sur le bon coin, et bientôt, on attendra de voir ce qui pousse sous nos petites mains!!
Et depuis 15 jours, Manoé nous fait halluciner: il s'est mis à 4 pattes par nécessité (ouai parce que ramper à poil dans de la terre ça fait mal au ventre), il voudrait marcher mais n'y arrive pas tout seul (et une grosse chute en arrière avec son chariot de marche l'a un peu refroidi), il montre tout de son petit index tendu (soooooo sweet!!!), il envoie des bisous et il adoooore ça, et il repète quelques mots (là, ça, papaaaaa, un genre de "encore", dedans). C'est dingue, dingue, dingue comme il change!!