Bon, aller, je prend la plume virtuelle pour vous raconter un peu ma vie... ce dernier mois est vraiment, mais vraiment, terrible pour moi. En fait pour Nol et Mano, j'ai eu des contractions pendant 8 mois non-stop, et au début du 9ème, ils se sont calés dans le bassin et je pétais grave la forme. Là, j'ai presque pas eu de contraction, mais alors j'peux vous dire que mon utérus se rattrape grave depuis quelques semaines. Non seulement j'ai un très gros ventre à porter, + 10kg dans les genoux, une peau qui continue de craquer pour prolonger un peu plus mon tatouage maori, je morfle physiquement parce que Bean bouge énormément, que j'ai des douleurs ligamentaires très désagréables dans le bas ventre, des contractions qui me font gémir, et pour couronner le tout bin, je dors hyper mal. Par 3 fois déja j'ai cru que c'était parti, contractions intenses toutes les 5 à 10min pendant 6h d'affilées, et puis... plus rien. Le tout en pleine nuit bien sur comme ça le matin, t'as le moral dans les chaussettes et il te manque 5h de sommeil!! le bébé pousse à fond sur le col, je me dis que parfois, ça va carrément craquer tellement la sensation est dingue... alors c'est sur, ça travaille, le col doit avoir bien bougé (encore que mes 2 accouchements m'ont bien démontré que j'avais pas un col qui s'ouvre hyper vite!!), et c'est important que l'utérus contracte pour s'entrainer... mais la vache, c'est hyper dur physiquement et moralement. Je n'aurai pas cru qu'il puisse être encore au chaud à ce terme, et du coup ça me fait douter de tout, de mes sensations, de mes pronostics complètement ratés. Je sais même pas si je vais appeler la sage femme à temps le jour J parce qu'il m'a déja fait le coup et que c'était du bluff... En vrai je me dis que bien sur, ce jour là je saurai que c'est la bonne, mais en attendant (ouai, parce que j'ai que ça à faire), c'est vraiment dur. Je tourne en rond à la maison... je m'occupe depuis mi décembre, là je commence à atteindre mes limites!! heureusement j'arrive de nouveau à faire la sieste du coup je suis un peu requinquée dans la journée, et puis y'a ma maman qui est là depuis mercredi dernier, et ça fait un bien fou de plus être toute seule à la maison. On fait rien de bien folichon mais c'est un sacré soutien pour moi. Et les garçons sont très heureux d'avoir leur grand mère à la maison. Évidemment, on commence à se dire que ça serait quand même VRAIMENT BIEN si Bean pouvait sortir avant qu'elle soit obligée de rentrer... quelle canaille celui là de nous en faire douter!!
Faut quand même avouer que le beau temps m'accompagne, et ça c'est un grand bonheur, parce qu'on est dehors tout le temps, qu'on prend le soleil, qu'on est entre copines au terrain de jeux, que les fins de journées sont moins longues, que ça donne envie de se balader, que j'ai plus besoin de rentrer mon ventre dans ma veste de ski... bref, c'est le printemps, et même si on se doute que ça va pas forcément durer à la montagne, j'en profite à fond avec reconnaissance!!
Tadaaaaaaa!!
4 commentaires:
Courage, courage... Cool que Anne soit avec vous :)))
En tout cas, tu reste belle, bisous :*
Pour toi, petit bébé
Je pense que ta mère est rendu là... fait que si tu veux qu'elle est un peu d'énergie pour toi quand tu te décideras, tu devrais vraiment penser à prendre le chemin de la sortie!
Parait-il que tu es un petit farceur? Essaye de garder tes blagues dans le tiroir de la mémoire en attendant de pouvoir les partager en vrai avec ton entourage... tu auras tout le loisir d'ouvrir ce tiroir avec eux et je pense qu'ils seront meilleur public à ce moment là, mais présentement, essaye d'éviter!
Tu vas débarquer dans une super famille avec des parents qui déchirent et une sacré bonne fratrie, je vois vraiment pas pourquoi tu traînes là! Pas besoin de préparation physique avant de sortir, t'inquièt', tes parents t'adorent déjà et ils te trouveront forcément trop beau alors fais comme chez mac do quoi, viens comme tu es!
Tu diras à ta maman et à ton papa que je pense fort à eux et puis, bin essaye de les ménager et fais leur plaisir, ne tarde pas trop.
Pour ma part, je te verrai sûrement dans quelques mois...
Gros bisous!
Courage ma belle Lucie. C'est clair que tu es magnifique avec ce beau ventre tout rond!
On pense fort à toi!
Marion, c'est énorme comment tu as pris des expressions québécoises! Ça me fait rendre compte que j'ai malheureusement perdu l'habitude de les utiliser ;)
joli bidon !
Enregistrer un commentaire