vendredi 24 juin 2011

Couture attitud

Cette semaine, on a eu le plaisir d'avoir Sylvie (ma belle môman, même si elle aime pas que je l'appelle comme ça) à la maison. Elle s'est fait une joie de me tenir compagnie (et aussi de venir glandouiller un peu à la montagne). C'était une chouette semaine, qui est passée bien plus vite que si j'avais été toute seule à la maison. Sylvie est repartie ce matin aux aurores, mais on a bien profité de ces quelques jours pour regarder des documentaires animaliers (les loups ne devraient pas nous faire si peur parce qu'ils sont gentils, mieux vaut pas se trouver sur le chemin d'un chamois en rut, et le faucon pèlerin est l'être vivant le plus rapide de la planète, avec des pointes à 320km/h lorsqu'il chasse), pour jouer (enfin, perdre) au scrabble, pour passer de longues heures bénévoles à remplir des enveloppes avec nos voisins (organisation du trail de Chartreuse de dimanche), à bouquiner et faire la sièste, et à coudre des rideaux: un rideau pour la salle de bain (ce qui a permis de virer la porte et de gagner de la place, je trouve ça top) et pour la porte de la chambre de Bean,


un rideau pour camoufler un coin débarras de notre pièce à vivre et un autre pour l'étagère de la chambre du bébé (mais pas encore accrochés, donc pas de photos pour l'instant, mais ils ont été cousus!). On avait la rideaux-mania, et on était prêtes à virer toutes les portes de la maison pour avoir à en coudre d'avantage... alors quand on en a eu fini, bin on a fait les ourlets des pantalons de Mathieu. Du coup ce dernier a passé pas mal de temps et une bonne dose d'énergie à faire des trous dans les murs pour fixer tout ça. Comme il a galéré!!! ceux qui connaissent notre appart ne s'en étonneront pas (quoi que, ça nous surprend toujours personnellement)... tout le bâtiment est terriblement mal conçu, et on ne sait jamais sur quelle qualité de mur on va tomber (brique rouge? placo? béton? et ça peut changer sur un même mur de 3m!!). Bref, une sacrée merdouille pour bricoler, Mathieu en a encore fait l'expérience hier:


il lui a fallu 1h30 pour fixer le câble du rideaux de la salle de bain, et un petit coup de marteau dans une cheville pour faire péter sur 10cm de diamètre le crépi dans le couloir en voulant poser un porte serviette dans la salle de bain... du coup on a légèrement réhaussé le poster du massif du Mont Blanc.

2 commentaires:

Juju a dit…

effectivement ça ne m'a pas l'air simple cette histoire de trous! je comprends que les tous rideaux ne soient pas encore accrochés!

Emma a dit…

si vous voulez je sais pas quoi faire de mon rideau de douche...