vendredi 3 juin 2011

Sweet 24

 
La vie est faite d'expériences, les années se suivent et ne se ressemblent pas, alors pour faire dans l'originalité je fête mes 24 ans à l'hôpital aujourd'hui. Ma foi, y'a pire que d'ouvrir ses cadeaux après un p'tit dèj au lit! Mathieu était là, fraichement rasé, dans sa belle chemise, heureux de me souhaiter un nouvel anniversaire. Alors moi je dis, même à l'hosto, c'est trop cool le 3 Juin! les photos viendront, on les a prises, mais je peux pas les mettre sur l'ordi au CHU.
Sinon, aujourd'hui j'avais pris la décision de revendiquer haut et fort ma volonté de rentrer chez moi, troquant le lit de l'hôpital contre le mien, et l'équipe du service contre les copains. C'est le médecin qui donne son accord, souvent sur dossier, et depuis 2 jours j'ai un peu l'impression qu'ils se passent le bébé pour éviter d'avoir à signer ma sortie, au cas où on me reverrait un peu trop vite!! mais bon, j'ai ressassé tout ça toute la nuit, mettant mes arguments en avant, prête à me faire entendre: "Je ne suis pas qu'un utérus!" en vrai, c'est pas ça que je leur ai dit, y m'auraient transférés dans un autre service... Bref, stratégie payante, et on a même cru qu'ils me laisseraient sortir aujourd'hui. Quand même pas, mais demain on fait un monitoring, et si pas (trop) de contractions, je rentre dormir à la maison, je retrouve mon lit, mes chats, mon homme, et la forêt qui respire et qui sent si bon (même si je pourrai pas aller balader sous les sapins, rien que de les voir de mon lit ça fera du bien!). Donc on est vachement contents par cette perspective, vous pensez bien. Je plaisante avec la formule, mais c'est vrai que ça fait drôle que tout tourne autour de mon utérus contractile. Tout le monde, Mathieu et moi compris, ne pense et ne parle que de ça, et j'ai hate de me décentrer un peu, de retrouver Mathieu, que les choses reprennent leur cours tranquillement avec ce bébé à venir dans plus de 2 mois.
Vivement que je vous écrive de là haut! merci à tous pour vos adorables mails, textos, commentaires, que d'attentions, ça nous touche beaucoup.
Ah oui, j'oubliais! avec cette nouvelle année au compteur, me voila encore plus sage qu'avant... c'est dire!!

3 commentaires:

Rachel a dit…

bientôt dehors!!!!!! yeah!!! patience... et puis l'hosto c'est pas si mal pour se reposer... on t'apporte à manger, on te change les draps, on te fait le ménage! la belle vie!
sinon j'aurais voulu te chanter happy birthday mais jules a une autre chanson en tête apparemment: "une souris beige qui court dans la neige, je l'attrape par les skis , je la trempe dans le génépi, mais ça va pas la tête????" joyeux anniv lulu!

Rachel a dit…

trop bien tes cadeaux! tu me gardes des haribos hein! bises

Juju a dit…

Bon moi je débarque un peu, le 3 nous étions en vacances loin de facebook et de ses messsages qui te rappellent la date d'anniv' de tes contacts, alors désolée pour le retard bon anniversaire Lulu! je découvre le blog, c'est super d'avoir de vos nouvelles, et bien sûr j'ai vu que tu étais rentrée et ça c'est vraiment bien, concernant ton utérus contractile qui semble effectivement être le centre d'intérêt du moment moi je dis profite, ensuite tu verras certains oublierons même de te dire bonjour... Ce sera Bean la vedette... Alors fais toi chouchouter à max, bisou