dimanche 31 juillet 2011

Fin de mois difficile

Pas le moral aujourd'hui, Bean nous a fait une bonne blague cette nuit, on y a cru... et peut être plus encore que la joie de le rencontrer enfin, je crois que j'étais euphorique à l'idée de ne plus être enceinte. Ça parait un peu dingue, mais je me prend le retour de bambou aujourd'hui d'avoir espéré ça. En fait, j'ai mal pratiquement en permanence sur le haut du ventre (le sternum et la peau), si bien que je peux difficilement poser ne serait-ce que ma main tellement la sensation est désagréable. La nuit, c'est le must, avec les côtes et le dos qui tirent en plus... donc je suis carrément en manque de sommeil, puisque les contractions m'ont tenues éveillée de 2h à 6h du mat', qu'elles étaient déja bien présentes hier et qu'elles le sont un peu plus aujourd'hui, j'ai mal aux côtes, j'ai envie de pleurer mon désir très physique de ne plus être enceinte (et ça, c'est dur, parce que Bean n'y est pour rien, mais c'est tellement inconfortable pour moi que j'en deviens très égoïste), et puis on peut évidemment pas s'empêcher d'être déçus d'avoir imaginé qu'on serait 3 quelques heures plus tard. Bref, ça va moyen, mais heureusement, je suis la seule des 2 à déprimer, alors que Mathieu tente de me soutenir et de me remonter le moral comme il peut. Heureusement qu'il est là. En plus, comme c'est ma 1ère grossesse, on se demande un peu ce que ça veut dire toutes ces contractions: est-ce que ça va arriver dans les heures, les jours qui viennent, ou bien est-ce que je vais en chier comme ça jusqu'au bout? il reste encore pile 3 semaines, ça me semble vraiment, vraiment, vraiment loin. Mais bon, ça fait déja du bien de l'écrire, et je sais qu'un certain nombre de jeunes ou moins jeunes mamans me lieront, et qu'elles me comprendront, parce que la grossesse, c'est pas que rigolo, loin de là. Vivement que tout ça soit balayé par la présence de notre bébé d'amour...

10 commentaires:

Nico a dit…

Faites l'amour tu verras ca marche

Allégra a dit…

Comme je te comprends ...je ne peux que t'encourager dans la patience, évidemment...3 semaines, c'est très long et très court en même temps.Je te souhaite beaucoup de courage, jolie future maman...j'ai connu la douleur et l'attente interminable, je connais aussi le bonheur d'être la maman d'un petit être si merveilleux...bientôt toi!

Anonyme a dit…

Oh ma lulu... don't panic, je t'annonce que tu vas accoucher entre le 4 et le 6 (soit plus que 4 ou 6 jours à patienter..) Ben oui, tu sais, mes copines qui sont censées accoucher fin aout le font au début du mois, juste comme je pars pour la Corse (histoire que je sois bien frustrée d'être loin)... je pars jeudi ma poulette, et je crois à la loi des séries!!! Tant pis pour moi, j'en profiterai à mon retour:) courage ma lulute bisousss Marrria !

Anonyme a dit…

Toutes les grossesses sont différentes, ce qui est sur c'est si les derniers jours sont longs et douloureux dans quelques temps tu aura oublié tout ça et tu pourra profiter de ta nouvelle vie de famille avec ton homme et ton pti bébé. Courage ma belle et si t'as besoin d'en discuter avec quelqu'un qui est passé par là y'a pas longtemps je suis là. Allez courage on pense fort à vous. Bises Jeny & Noa (qui se tarde de rencontrer son cousin/sa cousine)

Unknown a dit…

allez courage...dites lui que sa mamie l'attend avec impatience..quoique, ça va peut être l'effrayer...non, ne lui dites rien! je compatis et je vous embrasse bien fort!

Anonyme a dit…

Non Sylvie ça marche rappelles toi avec Noa, quand tu lui a dit, le soir on partait à la maternité... Très bonne idée ça vous savez ce qu'il vous reste à faire :p

Jeny

Rachel a dit…

nan... mais Lulu t'inquiète ton ptit Bean sait bien ce que tu traverses... lui aussi il est à l'étroit, il peut plus bouger, il entend toutes sortes de bruits, il entend des voix mais ne voit aucun visage, il fait noir, il peut pas mettre toutes les jolies fringues que vous lui avez préparées.... bref, il ne va pas attendre 3 semaines pour résoudre ses problèmes! il va sortir avant la fin de la semaine!!!! et tu vas l'aider: va marcher (tu te souviens de notre balade autour du stade en Avril??? tu comprends mieux maintenant...), faire l'amour marche il parait mais nous on n'avait pas envie... monte des escaliers une ou 2 fois par jour... et mange épicé...et fais encore qqs photos car à la fin de la semaine tu seras moins jolies (faut dire ce qui est!!!) on t'embrasse bien fort et on attend avec impatience de voir Bean et de te savoir soulagée... pleins de bisous

Mat et Lulu a dit…

Tous ces messages, c'est trop gentil! mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux: j'ai dormi 10h30 avec seulement 2 pauses pipi! du coup, je me sens requinquée, et comme par hasard, petit Bean est bien bas et non plus sous les côtes comme hier, c'est royal! heureusement qu'il y a des nuits et des journées comme ça, ça redonne de l'énergie. Et puis on va pique-niquer au Charman Som parce qu'aujourd'hui, en plus, il fait beau!!!!

Emma a dit…

Bon aller je tente. J'avais dis pour Noa que 18 c'était bien parce que c'était comme moi. Et bien je dis maintenant que 2 c'est mon chiffre préféré. Alors je mise pour le 2 août.
Prend soin de toi
Gros bisous et courage.

Anonyme a dit…

C'est vrai que sur les photos d'aujourd'hui on voit qu'il est descendu par rapport à hier (c'est dire). Comme je te l'ai dit hier et tout comme Mariiaa je mise pour jeudi!
En rentrant ce soir Benja m'a demandé "alors pas de sms de lulu et mathieu??" et aujourd'hui au boulot y a un enfant qui m'a demandé si ça y est le bébé de Lucie est né ^^, ça se rapproche!
CreuHCreuH