Hé oui, il s'agit bien de ça... apprendre à se connaitre en tant que parent, apprendre à connaitre son bébé, car on a beau avoir passé 9 mois (et un jour!) ensemble, on ne se connait pas plus que ça à sa sortie. Alors oui, on peut dire qu'on commence à le connaitre notre petit Nolan: ce qu'il aime (regarder son mur, téter notre petit doigt, entendre papa ou maman chanter, être au sein, balader dans l'écharpe, prendre le bain, papoter avec nous, dormir à plat ventre, faire la sieste sur nous...), ce qu'il aime moins (se retrouver les fesses à l'air sur la table à langer, ne pas trouver le sommeil, ne pas comprendre ce qui lui arrive (ce qui arrive quand même souvent à cet âge là!), se retrouver à poil avec les bras et les jambes qui font ce qui veulent, quand maman ne peut pas le mettre au sein dans la seconde, les séances chez l'ostéo ou le pédiatre...). On décode les pleurs d'énervement, de colère, de sommeil, de douleur (rares, heureusement), d'inquiétude; on se relais quand il ne se calme pas et que nous, ça commence à nous tendre un peu; j'apprends aussi à faire tout un tas de choses avec un bébé dans les bras (faire à manger, mettre la table, manger, lire, taper des mails), je deviens ambidextre (ou presque, c'est vachement dur de tartiner du beurre de la main droite), je regarde les maternelles le matin (elle est trop drôle l'animatrice). Bref, bientôt un mois qu'il est là, et si j'ai un peu hâte qu'il ait moins besoin de téter la nuit, je nous trouve au top des néo-parents!
Sinon hier nous étions au CHU pour voir la pédiatre qui avait vu Nolan à la maternité avant de sortir. Il est né avec une cyphose (la colonne fait une petite colline au lieu de se creuser) pas grave du tout et fréquent mais qui doit se résorber pour ne pas devenir handicapante plus tard. Mercredi la séance d'ostéo a permis de remettre le sacrum dans le bon sens, et du coup la pédiatre a dit que ça allait vraiment beaucoup mieux, même s'il faut continuer de surveiller. Nouveau rdv ostéo et pédiatre d'ici fin octobre. Pendant qu'elle l’auscultait (elle est carrément géniale, mais dommage, elle fait pas de suivit en libéral) Nolan s'est mis très en colère, comme il peut le faire parfois avec nous. Elle a dit "Il devient tout bleu comme ça aussi d'habitude?", " Bah, oui, il est cap'!" du coup on va faire une écho de son petit coeur pour s'assurer que tout va bien, parce qu'il change pas mal de couleur quand même! mais rien d'inquiétant à priori, sa saturation en oxygène et son rythme cardiaque sont bons. Faut bien garder en tête que c'est l'hopital, et qu'ils sont un peu too much niveau "mieux vaut prévenir que guérir". Perso je m'inquiète pas du tout (c'est un peu moins le cas de Mathieu mais il gère).
Voila pour les nouvelles! en prime, un petit montage photo, et si j'y arrive, une petite vidéo qui nous fait bien marrer!!
4 commentaires:
bon, il n'a pas pris une ride...que le double menton!!!!! et on attend avec impatience du coup les résultats du contrôle;Pendant ce temps, apprenez lui à danser, il faut en faire un artiste complet pour faire plaisir à sa tata Emma
que dire de plus? je ne me lasse pas de regarder ces photos, chaque jour plusieurs fois par jour....
mon pauv Nolan qu'est-ce que tu vas devenir avec des parents comme ça... un pro du YMCA!!! je vois que mathieu connait aussi bien que moi la suite de la chanson... "nanananana...YMCA...." c'est top!
P.S: ok pour les vacances RDV à Garons!
Héhé!! genial, tu lui apprends déjà des chorégraphies!!! lol. Il est trop beau!! Fais lui plein de bisous de ma part!!
Enregistrer un commentaire