J'ai l'impression de toujours mettre le même titre, alors cette fois, j'en mets pas.
Ici, on profite de 3 jours en famille, entre le départ de Sylvie et l'arrivée d'Anne (ma mum à moi), ce soir. Je pense que Nolan a mal aux gencives car il est très grognon depuis hier. C'est pas facile du coup, parce qu'on ne peut pas faire grand chose pour lui (homéopathie et trucs à mâchouiller, le mieux restant quand même nos doigts!). Bon il a repris un super rythme de sièste la journée, ce qui nous évite de l'entendre trop râler... et le pauvre, la carotte lui fait de sacrées irritations sur les fesses, si bien que cette nuit il s'est réveillé à 3h avec un beau caca qui devait lui piquer le cul... je lui ai donc suggéré de faire caca dans la journée pour éviter que ça nous réveille tous la nuit!! stop à la carotte, on attaque les légumes verts (la tête ce midi en goutant la purée de haricots verts!!! c'te rigolade!!!). Sinon on se régale toujours aux bébés nageurs, et il parait que mercredi prochain, on fait une plongée "plus profonde". Ah bon? heu... mais c'est déja pas mal là, non? Mathieu nous a trouvé un appareil photo submersible, vous aurez peut être même droit à une vidéo des exploits de Nolan. N'empêche, c'est super impressionnant son aisance, ses réflexes primaires, il nous épate.
Il adore être à table avec nous, voudrait que chaque cuillère soit pour lui! il se retourne du ventre sur le dos quand il en a vraiment envie, mais pas encore du dos sur le ventre, bien qu'il commence à sacrément se tortiller quand il est par terre. Il éclate de rire quand je le chatouille, quand sa mamie lui chante "bateau sur l'eau" et le fait chavirer, quand son père lui fait faire l'avion. Parfois il se marre tout seul (il doit se raconter des blagues qu'on peut pas comprendre). Il aime manger le bord de la table, jouer à se faire peur en tapant fort son couvercle sur sa chaise, manger des fruits et des légumes en suçant son pouce entre chaque cuillère, faire des câlins blottie sur nos poitrines en tétant son pouce, papoter avec son nérrisson à nétiquettes dans son lit, regarder le paysage en voiture plutôt que de dormir, garder un air hyper concentré pendant les balades en forêt, faire "pprrrffffrrrrr" et baver partout, écouter la musique de son avion en regardant la guirlande lumineuse du fond de son hamac, aller dormir quand il est fatigué, lécher son autre soi dans la glace, regarder les skieurs par la fenêtre, se faire lécher les doigts par la langue rapeuse de Moab... Il n'aime pas quand on lui propose des légumes alors qu'il veut un biberon tout de suite, quand on lui enfile tout un tas de couches de vêtements pour sortir, quand on le met dans son cosy (mais dès que ça bouge, ça va), quand on met trop de temps à se lever le matin pour lui faire un bib! et depuis hier, ça y'est, il a pris son 1er tire-fesses!!!
5 commentaires:
je savais pas que la carotte piquait les fesse...par contre, quand les dents vont sortir, la salive devient plus acide et fait mal à la peau sensible des petits bébés...j'aurais appris quelque chose! rholala, j'y crois pas au coup du tire fesse! et pour descendre, vous l'avez mis dans un sac plastique?
holala, je suis toute émue...
c'est nouveau les 2 mots illisibles sur tous les blogs. j'ai essayé de les enlever mais je sais pas si ça marche.vous les avez aussi sur ce blog.
rholala tout ça! quand je pense que je vais faire sa connaissance dans qq jours! il me tarde!!!
bah dis donc, il a une vie bien palpitante ce bébé!!! (euh par contre la carotte faut la mettre dans la bouche hein pour pas que ça pique...) bisous bisous
Enregistrer un commentaire