dimanche 4 mars 2012

Je scrappe, tu lis, il joue

La vilaine grippe m'a clouée au lit plusieurs jours, et je suis encore bien patraque, mais rien à voir avec la loque de mercredi tout de même. Ça m'a séché cette histoire (chouette, j'en ai perdu mes 3 derniers kilos!), et je crache encore un peu mes poumons, mais au moins je dors à nouveau bien. Nolan ronfle encore pas mal mais il a retrouvé une patate d'enfer!!! il bouge de plus en plus, se retrouve sur le dos dans son lit sans arriver à se remettre sur le ventre pour dormir, on le retrouve la tête au pied du lit, sous la table basse du salon... enfin, l'air de rien et sans encore faire de roulé boulé, il se déplace! il tient pratiquement assis sans appui, cherche à se mettre sur le ventre, se redresse sur les coudes pour s'assoir, adore se retrouver debout, aime tenir la cuillère pour manger... 1ers "NON, tu ne peux pas encore manger tout seul" (et en plus t'en fous partout, un vrai massacre), "NON, rien ne sert de se mettre à se point en colère alors que je te prépare un biberon", qui le laissent un peu interloqués!. Une fois de plus, les signes nous sont d'une grande utilité pour mettre des mots et des gestes sur ses émotions les plus fortes, ça l'apaise beaucoup. Il se marre tout le temps, éclate de rire, nous interpelle, fait des vocalises! et puis, il commence à y avoir du cuisseau...


Et puis, avec ce beau temps printanier (on en profite, on aura de la neige dans la semaine!), je me suis prise au jeu du scrapp. Fenêtre ouverte, oiseaux qui chantent, soleil dans le dos, j'ai scrappé quelques photos pour agrémenter le classeur-album de Nolan, dans lequel j'ai écris le déroulement de la grossesse, de l'accouchement (et je dois rattraper les 6 mois de retard... j'en suis à la maternité!). Je pense que ça lui plaira plus tard de lire ça, et sur les conseils de Rachel, c'est vrai que c'est plus sympa avec quelques photos!

Pas facile de scrapper à partir d'une feuille blanche, mais je trouve le résultat joli (un peu déçu parce que mon tampon a complètement foiré, du coup j'ai collé le gros bouton gris, mais c'était pas prévu!).


J'aime beaucoup celle-ci, je trouve que la photo est bien mise en valeur, même si c'est pas très rempli comme page,


et celle là, j'aime beaucoup aussi! bon, il faut absolument que je m'achète des lettres à tamponner, parce que je suis déçue quand j'écris à la main (par exemple le "fille ou garçon?", c'est moche, mais c'est trop tard!).


Alors les scrappeuses, z'en pensez quoi?

5 commentaires:

Unknown a dit…

incroyable les progrès! pourquoi est ce que les bébés font des bons en avant quand ils se remettent d'une maladie? quel grand garçon, avec des dents , qui tient assis et qui fait de la gym! alors bravo pour le scrap, c'est scrapadonf qui t'as motivée?

Rachel a dit…

alors primo, oui y'a du cuissot!!! deuzio, quand un truc foire en scrap, y'a toujours moyen de rattraper le coup... bravo pour le bouton!!! tercio tes pages sont super jolies et te ressemblent vraiment, les couleurs les formes et tout... et puis (quatro??) oui c'est mieux avec les photos car tu pourras lui lire quand il aura 3, 4 ou 5 ans, quand il ne saura pas lire mais qu'il pourra voir les photos!!!

Juju a dit…

Bravo à Nolan, bravo à sa maman! bravo quoi!

bast a dit…

il est trop beau j ai hate de le voir on va pouvoir faire des combats de sumo

LaMouk77 a dit…

wouah Lulu une scrapeuse !
faut dire que le projet est super sympa