Partis vendredi soir pour Paris en TGV, mon fréro Nino nous a récupéré à la sortie du métro à 23h30, moyennement frais mais contents d'être là. On a profité de leur super petit appart dans le 11ème, à deux pas de la Bastille (ouai, bon, 6 étages sans ascenseur, tu fais gaffes de rien oublier en partant te balader). On se réveillait au doux son de la kiné respi, on se demandait ensuite s'il faudrait amener Nolan chez le docteur ce jour là (tel jour pour de la fièvre, l'autre pour manque d'appétit, ou encore pour apparition soudaine de boutons dans le dos, le torse, la nuque...), puis on regardait le temps (pluie? vent? froid? ou bien les 3 à la fois?!), on se décidait pour une destination (galeries Lafayettes, jardin des Tuilleries, Louvre, Hotel de Ville, Beaubourg, La Villette, Tour Eiffel), on préparait le sac de survie (parapluie, bonnet, écharpe, couverture polaire, couches, lingette, biberon, petit pot, doudou, bavoir), on sortait pour prendre le métro ou le bus, une fois sur place on se disait: "Alors, où est-ce qu'on va pouvoir chauffer le bib et le petit pot??", on faisait manger la bête, on baladait, puis on rentrait pour la sieste! Mais on a vu de belles choses (à Paris, y'a qu'à lever le nez pour s'en rendre compte), profité de plein de monde (Nino et sa Lulu, Bob, Majeu, Caro, Marc, Seb et Alex, Shanta et Rémi), pris la flotte, montré à Nolan un petit bout de capitale...
Ça, ce sont mes photos préférées de nos vacances: yeux dans les yeux avec mon papa, en famille et craquant au possible devant la Tour Eiffel, au réveil de la sieste dans le lit de papa et maman, et sur les genoux de Nanou, on joue, on joue!
Nolan a pris le métro, le bus, le train, la voiture, sans jamais rechigner, il s'est laissé balader par tout temps sans rien dire, s'est poilé à chaque fois qu'on a sorti l'appareil photo, s'est endormi dans moult endroits différents sans râler (en se réveillant parfois un peu paumé!), est passé dans plein de bras sans trop d'inquiétude, a pris le temps entre la fin de la bronchiolite et l’éruption cutanée de sortir une quenotte en haut (vivement la 2ème sinon ça va être ridicule mec!), a pris des bains dans de grandes baignoires, a eu droit à des séances câlins tous les matins dans le lit de papa et maman, aura vraiment été un bébé hypermégaadorable qui nous fait encore plus craquer qu'hier, et peut être moins que demain, même si on a du mal à croire qu'on puisse l'aimer encore plus!
Bref, des supers vacances, un peu speed mais vivantes comme on les aime, et qui nous font déjà languir les prochaines... vivement le mois d'Aout!
5 commentaires:
bon bilan!! c'est cool de vous retrouver, et chouette de voir tout ce que vous avez fait... bisous
et bien, on dirait à lire et à voir tout ça que vous êtes partis 3 mois!!!en tout cas, c'était bien de vous voir un peu seuls au milieu de tout ce beau monde qui vous réclame!
De bien belles vacances!!
m'est avis qu'une heure d'avion direction Berlin, pour Nolan c'est du gâteau....
Cool d'avoir des nouvelles et contente de voir que Nolan continue d'avoir le sourire dans toutes les situations! Sociable le globe trotteur. Je like! Gros bisous. marion
C'est qui le pti couple qui lui donne le biberon?? crooo-mignooon !
charlotte.
Enregistrer un commentaire