Du coup, direction www.meteofrance.nul/onvousfaitcroirequonsaitpredireletempsmaisenfaitonsertarien/lol/onvousabieneusquandmeme/. Et là, Oh! Joie! Dimanche magnifique (grand soleil et 16°C l'après-midi) sur Belledonne.
Du coup dimanche matin, 9h30 : Petit short, lunettes de soleil, Baskets qui vont bien en montagne mais pas étanches, petit pique-nique dans le sac, une polaire et un coupe vent quand même au cas où, mais bon, à la météo ils ont dit : "Dimanche magnifique (grand soleil et 16°C l'après-midi) sur Belledonne."
On mets Nolan dans la voiture, on monte à l'avant et roulez jeunesse, direction Revel et le Lac du Crozet donc.
Notre moral en a pris un coup en arrivant vers le parking (en fait bien avant mais le pire c'était au parking). Brouillard, 5°C. Là le petit short nous a semblé un peu léger. Le reste aussi d'ailleurs. Mais bon, contrairement à ses parents, Nolan avait prévu le coup, on a donc décollé quand même, et peu à peu, la chaleur investissant nos membres engourdis, le sourire nous est revenu.
La ballade s'annonce magnifique malgré le temps maussade (pourtant la météo avait dit :"Dimanche magnifique (grand soleil et 16°C l'après-midi) sur Belledonne."), et les quelques personnes que nous croisons avec les skis accrochés au sac ne nous découragent pas. Au détour du sentier, nous avons même droit à un superbe rayon de soleil, attention ça va passer vite, préparez-vous c'est..... là! :
C'est beau hein? Le problème c'est que ça n'a pas duré. Rapidement le brouillard et le froid sont revenus. Pourtant à la météo ils ont dit : "Dimanche magnifique (grand soleil et 16°C l'après-midi) sur Belledonne."
La neige aussi nous a quelque peu surpris, mais de pas en pas, nous nous sommes finalement approchés du but, le sourire aux lèvres :
Arrivés en haut nous avons eu une vue splendide (attention, gare à ceux qui craignent les grands espaces) :
On a donc pris le temps devant ce panorama inoubliable de poser pour la photo souvenir :
C'est à ce moment qu'un petit vent frisquet nous a définitivement délogés (pourtant la météo avait dit :"Dimanche magnifique (grand soleil et 16°C l'après-midi) sur Belledonne."), mais fort heureusement après que nous ayons terminé notre pique-nique.
Nous sommes donc descendus très vite, histoire d'éviter aux extrémités du petit loup un gel qui nous aurait fort dérangés.
Après tous ces efforts nous sommes rentrés sains et saufs à la maison, sous un ciel radieux une fois Belledonne derrière nous. C'est la vie. Mais bon, en vrai, on s'est régalés!
Mat.
Je laisse le soin à ma Lulu de vous faire un petit melting-pot des plus belles photos de la sortie :
Bizarre hein, aucune photo de paysage!! franchement, j'ai hâte d'y retourner un jour où il fera jour! lulu
6 commentaires:
ben avec ce temps magnifique et 16° sur Belledone, il a pris de belles couleurs ce petit loup!
Mathieu, faire du ski en short, t'as pas honte?
vous avez ramené des crozets du lac au moins?
fichu temps pourris, ils avaient dit quoi à la météo????
LOOOL
Mon dieu, cette bouille qu'il a mon neveu, il est TROP TROP TROP.... TROP!!! ya pas de mots, voilà on en mangerait c'est tout.
hahahahahaaaa trop drôle!!! bah nous aussi on a été au lac aujourd'hui, et les petits se sont baignés... photos mardi sur le blog!! vous verrez la météo ne dit pas trop de conneries,pas toujours!!!
super toutes ces photos avec votre petit bout !
Enregistrer un commentaire