dimanche 1 juillet 2012

Grimpe

Dimanche soir, coup de fil de Thomas (ouai, celui là même qui a déménagé vers Genève, m'abandonnant à mon triste sort sans qu'on ait jamais trouvé le temps d'aller grimper tous les 2). En stage sur Gre cette semaine, il me propose de se retrouver un soir au pied des falaises... ni une, ni deux, je saute sur l'occasion, surtout que Sophie, ma copine de grimpe sappeyarde, n'est pas là de la semaine. Jeudi soir, 18h30, nous voila tous deux partis pour les dalles du Charmant Som. Il fait un temps magnifique, la forêt est superbe, vaches, moustiques, oiseaux, fleurs, tout y est! ces dalles très faciles sont incroyables: elles sont striées de gigantesques griffures d'ours, et le rocher offre une adhérence parfaite. Bref, on a grimpouillé, courru, profité du paysage, marché jusqu'au sommet pour s'offrir le coucher de soleil sur la Grande Sure en mangeant une pomme, puis on est redescendu à la voiture puis à la maison, où Mathieu nous avait cuisiné un super bon repas... Topissime.

Et puis vendredi soir, j'ai été grimper avec Rosamée et Kevin, qui débutent en escalade, mais qui grimpent déja sacrément bien! Rosamée est peintre, et elle est en plein projet au CHU: elle réalise des fresques dans plusieurs service de pédiatrie. Elle fait des choses absolument magnifiques (tiens, ça me donne l'idée de vous montrer un jour ses fresques... je prendrai ça en photo un de ces 4, ça vaut le coup d'oeil!). On a donc été  grimper tous les 3 à la falaise du Sappey (2min de voiture, 15min de marche, et une jolie petite dalle très bien équipée, idéale pour se faire plaisir dans des voies faciles). Comme Mathieu n'était pas là, il y avait aussi Nolan, qui a finalement été adorable (c'était pas gagné au début, mais j'ai aussi pu grimper, c'était cool de sa part!). Retour à la nuit et petit repas improvisé, supère soirée!


2 commentaires:

Unknown a dit…

Quand je grimpais ( mais oui, fut un temps où je grimpais) j'adorais ce type de falaise et de grimpe sur dalle mais mon gentil petit mari me disait que ce n'etait pas de l'escalade! Super que tu aies bien profité de ce we. Mon petit fils me manque, vivement les vacances!

Rachel a dit…

nan décidemment quand je vois les photos je comprends tout de suite pourquoi ça me dit rien l'escalade... en fait tu grimpes vers le haut donc tu prends le risque de tomber... et puis tu t'éloignes de ceux que tu aimes et tu prends le risque de tomber... et puis tu regardes vers le bas et ça te file envie de vomir et tu prends le risque de tomber... et puis tu sollicites des muscles qui se reposeraient plus si tu faisais du scrap et tu ne risquerais pas de tomber si tu faisais du scrap tu vois????