samedi 18 août 2012

Aller, hop! au boulot!

Alors, dans le désordre, le chaos, l'anarchie la plus totale, un petit récit de nos vacances en image: 
Il y a eu sur la fin, l'Océan! quel bonheur de retrouver Seb, Rachel, Jules et Matéa dans ce petit coin de paradis que nous rêvions de faire découvrir à Nolan. Du sable (bof, bof), de l'eau qui va et qui vient (mouai), des pique-nique, des séances de catch entre frère et sœur, des rouleaux qui font boire la tasse, une dune du Pyla toujours aussi belle et ardue à grimper, des siestes et une maison pleine d'enfants, des balades en vélo sur les pistes cyclables, des barbeuk à tomber par terre et des mojitos, un petit poisson dans l'eau (impressionnant, il ne voulait plus sortir de la piscine), de bonnes parties de rigolades (et quelques moments de solitudes...), des câlins et des "lulu", et un 1er anniversaire un peu en avance trop chouette (et une jeune maman toute émue de cuisiner son 1er gâteau...)! 







Et avant, il y a eu Nîmes, avec la joie de retrouver nos amis de Malgachie au bord de la rivière... Rachel a l'âge que j'avais quand j'ai commencé à garder des enfants, Milan fait presque ma taille alors que je l'avais dans les bras à 2 mois, et Odilon est chaque année plus beau!


Le très grand plaisir d'une grande soeur à faire grimper pour la 1ère fois ses petits frère et sœur au bord du Gardon (pas facile de se laisser descendre le long de la corde, mais quels petits grimpeurs en herbe!):


Et au début de notre road trip, la montagne, que nous avons toujours plus de plaisir à retrouver après des semaines de vadrouille! Il y a eu la vallée de Champoléon, où nous avons posé le camion en fond de vallée, endroit paisible, sublime, sous les arbres, et petite rando en fin de journée. Des baignades dans le lac de Savines, une balade en bateau, des petits dèj au bord du lac, des après midi devant les J.O...


Des vacances de folie qui nous ont permis de croiser un paquet des copains, de voir toute la famille, souvent rapidement, mais avec toujours l'envie de profiter du moment présent. Nolan s'est laissé trimballer à droite à gauche sans trop nous en vouloir, il a dormit en camion, dans une tente, dans des lits parapluie, et sur le retour, nous avons fait 800km sur des nationales, 13h de camion avec 1h30 de pause, il a dormi 2h en tout et on ne l'a pas entendu broncher une seule fois... bébé de rêve, qui malgré tout grandit, s'affirme, se détache pour gambader dans toute la maison, joue, s'intéresse, referme ses petits pots avec adresse, boit son biberon tout seul, goute à tout, et qui aime par dessus tout nous voir le couver du regard, l'admirer, l'encourager, rire de ses mimiques. Il est dingue de nous et nous de lui!

3 commentaires:

Juju a dit…

Wahou! Les vacances au top du top et votre Nolan est vraiment adorable, beau, craquant, charmant, je comprends que vous soyez fous de lui!

LaMouk77 a dit…

faut bien que les jeunes travaillent pour payer la retraite....de la future retraitée que je suis !!!!
Je suis de tout coeur avec vous.
Les photos du petit Nol sont trop belles : au scrap Lulu !

Anonyme a dit…

Que de belles aventures et de belles photos! Gros bisous. Marion