mercredi 5 septembre 2012

Nolan à l'hôpital - Retour sur les évènements

Salut à tous!
Je profite d'une soirée en solitaire à la maison pendant que le loulou et sa maman sont à l'hôpital pour faire un petit retour - rassurant - sur ces derniers jours :

Dimanche :

Après une journée au cours de laquelle la respiration de Nolan se faisait de plus en plus laborieuse, nous sommes descendus à l’hôpital de Grenoble, aux urgences pédiatriques. En arrivant, les médecins diagnostiquent une crise d'asthme du nourrisson, et souhaitent nous retenir quelques heures afin de lui faire profiter de quelques "nébulisations" (terme technique médical signifiant inhalation) de ventoline.


Les nébulisations successives ne fonctionnent pas : direction le service de pédiatrie polyvalente.


Lundi :

Pas d’amélioration, un autre produit est ajouté à la ventoline pour accélérer la récupération du loulou. Le diagnostic évolue en crise d'asthme modérée à sévère. Nébulisations toutes les 4 heures, même la nuit.


Cortizone en plus du reste, ce qui fait que Nolan voit son comportement s'approcher de celui d'un Kangourou hyperactif perfusé à la caféïne.
Là, il est 22h30 :



Mardi :

Bonne amélioration générale, l’appétit revient, et on retrouve notre loulou!


Son état n'est pas suffisamment stable cependant pour rentrer à la maison. Les nébulisations s'espacent de 6 heures, ce qui nous permet de mieux dormir (autant lui que moi...)

Mercredi :

Choc. Toujours pas de sortie : il faut sevrer le loulou pour que son corps réapprenne à s'en sortir sans produit. On stoppe le deuxième machin dans ses nébulisations, et le soir, on passe même au "Baby Haler", la chambre d'inhalation classique pour les enfants asthmatiques. Sortie possible demain donc, si tout reste stable... On croise les doigts! Il est toujours aussi excité comme le prouvent les vidéos qui suivent, mais qui rassurent aussi beaucoup sur son moral :

 

 



 

Bonne nuit les amis, et à demain pour les nouvelles, en espérant être tous les trois at home!

Papapoule...

5 commentaires:

Emma a dit…

Bon courage à vous trois!! les premières photos supposent le début d'un grande carrière de médecin!!!!
Bon rétablissement.

Jeny a dit…

Pov Bonhomme !!! On attend les prochaines nouvelles. Gros Bisous à tous les 3

Unknown a dit…

moi je dis médecin-clown car il aime beaucoup faire le spectacle et faire rire!!!

LaMouk77 a dit…

il aime son lit d'hopital. pourquoi veux-tu qu'il y dorme !
pov titi, il attend de rentrer chez lui et retrouver son lit !

Rachel a dit…

bon courage les loulous on sait que c'est pénible mais bon ça ira vite mieux avec tous ces soins et ces câlins!!! bisous