vendredi 8 mars 2013

C'est qu'on s'y attache à ces p'tites bêtes

Comme chaque année, Février, le mois où notre nounou est en Argentine, et où Nolan profite de la famille, tout comme nous! Jeudi dernier, je suis repartie avec Mamisi à Nîmes, pour profiter de mon week end dans le sud pour grimper, et confier notre petit bonhomme aux bons soins de sa Nanou. Mathieu bossait, du coup il est resté au Sappey avec son copain Manu. Sur que sur le papier, ça semblait sympa: week end grimpe, Mathieu avec son pote à faire une overdose de jeux vidéos, le top. Mais quand on s'est retrouvé tous les 2 à la maison sans Nolan... bah, on s'est quand même sentis un peu seuls sur le coup!! un appart rangé qui ne se dérange pas, des nuits où l'on dort sur ses deux oreilles mais sans le plaisir de se réveiller en entendant "papa? maman?", des journées au boulot qui n'en finissent pas parce qu'on sait qu'il faut attendre jusqu'à Jeudi pour se retrouver en famille... MAIS aussi, un resto en amoureux, une soirée plateau télé devant NCIS, deux grasses mat' en 4 jours, rentrer chez soi et ne penser qu'à soi-même, pas de biberon à laver ni de couche à jeter. Bref, de bons moments à deux dont on a su profiter. Mais quand même, jeudi soir, on attendait avec impatience de pouvoir bisouiller l'animal.
Pour Mathieu, ça a été un poil trop long, du jeudi matin au jeudi soir, dur, dur. Moi j'ai trouvé mon compte dans cette séparation, mais c'était bien que ce soit pas plus long. Et Nol, il nous a semblé grandit, grossit (2 semaines de mamies, j'peux vous dire que ça requinque!!!), il marche mieux, parle mieux, fait de plus beaux caprices et envolées colériques!!! lui s'est très bien fait à la situation, adorable bambin indépendant, joueur, rieur, qui comprend beaucoup de chose et peu se montrer un peu "têtu". Un vrai régal, dixit les nombreux grands-parents qui se sont occupés de lui ces quinze jours. Et ça, y'a pas à dire, ça aide à pas culpabiliser de le laisser! Vivement les vacances de Pacques avec quelques jours en amoureux, on sait que tout le monde y survivra!!




4 commentaires:

Rachel a dit…

ouais quand ils ne sont pas là ils nous manquent et quand ils sont là on aimerait 5 min de paix!!!

Unknown a dit…

ouais c'est comme les mecs!

Unknown a dit…

il est trop trop adorable ce p'tit gars!

Juju a dit…

C'est toujours pareil on croit que c'est pour notre petit que la séparation va être le plus difficile et puis en fait ce sont nous les parents qui en bavons... Heureux d'être tranquilles mais quand même en manque grave!