vendredi 19 avril 2013

Allô les vacances? bougez pas, on arrive!!

Dans une semaine pile, nous prendrons tous les 3 la route pour Aubagne, pour passer 24h avec la Pink Family. Adorablement, Seb ou Rachel nous conduira à l'aéroport samedi soir, tout en veillant sur petit Nol jusqu'au lendemain. Pendant que l'on se mettra à l'espagnol, Nolan ira fêter les 2 ans de Lou, puis sera récupéré par ma maman, sa Nanou, qui s'occupera de lui jusqu'au jeudi, puis passera le relais à Mamisi, ma belle maman, jusqu'au dimanche matin (quoi que, peut être n'aurons nous pas la patience d'attendre le matin pour voir Nolan, et on viendra dormir dans son lit samedi dans la nuit!!). Pour lui comme pour nous, une belle semaine de vacances loin des habitudes quotidiennes... avec Mathieu, on part le plus léger possible, en espérant qu'il fasse beau puisqu'on part avec nos duvets dans l'espoir de dormir à la belle étoile, et ainsi économiser des sous pour louer un scooter et pouvoir vadrouiller sur l'île comme on veut. Du coup on potasse le Routard, et une fois sur place, on verra bien comment ça se goupille!
Ensuite, retour sur Nîmes, mais ce n'est pas finit! suit encore une semaine de vacances, à 3 cette fois. Encore 2 jours pour voir toute la famille, puis retour vers nos montagnes avec une pause dans le Diois (Drôme) pour camper. Nolan va dormir sous la tente, je pense qu'il va adorer et nous aussi, vu comme on aime ça.
Et d'ici là, on va essayer d'endiguer une bonne fois pour toute la toux bronchique de Nolan, histoire de le laisser en pleine forme à ses grands-parents. Il s'est bien remis de sa gastro, mange comme 4, mais dort mal, tousse et s'étrangle dans ses glaires, un pur bonheur. Peut être une otite dans les parages, vu les cris de ce matin quand je lui ai lavé les oreilles... Bref, on continue à creuser le trou de la sécu quoi, comme tout bon parent d'un enfant de 20 mois. Et on essaye de rester zen face à ses caprices, colères et crises identitaires de jeune tyran. Dur, dur, surtout après une journée de boulot, ha, ha!! mais autrement, on se paie de sacrés fous rires tous les 3, c'est hallucinant de le voir grandir et changer, parler, marcher, courir, rire d'un rien, nous aimer et le lui rendre sans limite, l'observer jouer, le voir danser, l'écouter chanter... il occupe bien nos heures perdues (enfin, celles d'avant, quand on n'avait pas d'enfant!!!).


4 commentaires:

Rachel a dit…

ouais nous on vous attend!!! bon par contre serum phy à fond cette semaine, j'ai pas envie de devoir le martyriser ce pauv petit... bisous, rara

Unknown a dit…

on attend ça aussi avec impatience!

LaMouk77 a dit…

Bonnes vacances sans puis avec votre petit bout !

bast a dit…

non mais oh 19 avril il y a de l abus la ils sont ou les messages et les photos des vacances