lundi 13 mai 2013

2 semaines et 566 photos plus tard

Y'a pas à dire, c'est vraiment sympa les vacances! et 15 jours, ça laisse vraiment du temps pour profiter. Alors, le périple a commencé chez la Pink Family, à Aubagne, d'où l'on devait prendre l'avion en amoureux pour Mallorque. Grosse bronchiolite de Nolan le jour du départ, qui nous a poussé à annuler le voyage. Gloups.

M'enfin, on a profité de Seb et Rachel 1 jour de plus, et ça c'était trop bien! et puis chez parrain, y'a une cape de bain rose et des bâtons lumineux pour se déguiser en Obinolan, une moto qui avance toute seule, Trotro pour faire diversion quand on veut pas manger... la belle vie quoi!


A l'annulation du voyage s'est gentiment ajouté 5 JOURS consécutifs de pluie dans le Sud, un truc historique quoi. Du coup au lieu de plages de sable fin, on s'est retrouvé à Garons sous la flotte!!! Re-gloups. Mais bon, comme on déprime rarement très longtemps, en en a profité pour passer du temps en famille, ce qui n'est pas si fréquent que ça l'air de rien. Par exemple, on a emmené les cousins au Seaquarium du Gros du Roi (si Noa fait la tête devant l'objectif, il s'est vraiment régalé de la visite!!), avec balade sur la plage (pas souvent qu'on voit la mer nous) et repas à Mc Do!



Profitage de Mamisi et "Pado" (oh punaise, il a grave la cote le grand père!), un peu de boudin par moment, et OUI, le soleil a fini par se pointer et on a pu mettre des habits d'été!


Après Garons, nous avons été chez ma maman, où l'on a retrouvé Tikka (la chienne, qui donne du coup son nom à tous les chiens que nous croisons), avec qui Nolan partage tous ses repas!


On a passé des heures à faire du toboggan (vidéo à venir de Nolan qui fait du 5c), ce qui nous vaut des photos mémorables!


On a profité d'Arthur-flash-gateau-au-chocolat (ainsi rebaptisé par Julot l'an dernier!) et de Rosanne, de François et Anne, de Céline et Lisa, de mon papa, Sandrine et les petiots que l'on a retrouvé à la piscine, de la terrasse pour l'apéro et du BBQ pour les grillades...


... et aussi de la piscine, fraichement ouverte, et qui malgré ses 14° ne nous a pas refroidit: Nolan et moi avons été les 2 seuls courageux à se baigner entièrement (et encore, il a fallu freiner la bête, qui y serait encore je pense!)

On a fêté les 24 ans de Tutur, qui pour l'occasion nous a régalé de ravioles maison faites avec amour et patience avec Rosanne (entrée réalisée par maman, et dessert par lulu, un véritable festin!).
 
  

Et pour finir en beauté notre semaine Nîmoise, petit repas sous le mûrier à Carnas, chez mes grands-parents. Nolan a même sympathisé avec ses arrières-grands-parents, quel plaisir de les voir ensemble!
 
 

Enfin, nous avons pris la route pour Luc-en-Diois pour aller planter la tente dans un adorable camping ombragé, verdoyant et paisible. Un peu perdu d'abord, Nolan a vite compris qu'on allait rester là tous les 3 et s'est régalé d'être dehors tout le temps. On a baladé, fait le marché, joué, mangé, jeté des cailloux dans le torrent, fait la sieste dans le coffre et dans la tente, fait des câlins au réveil puisqu'on dormait tous les 3 ensemble (quel bonheur de temps en temps!).


Sophie (ma copine voisine avec qui je grimpe) nous a rejoint 2 jours avec ses filles, l'occasion de grimpouiller sur les beaux blocs du Clap (Nolan n'aime pas du tout me voir grimper, mais il se régale à m'imiter, trop trop drôle et plutôt doué...), de pique-niquer au bord de l'eau, de jouer dans les cailloux!


La pluie nous a quand même un peu tenue companie, l'occasion donc d'aller visiter Die, superbe village drômois, avec des boutiques originales, créatives, écolos, bios... bref, franchement, ça m'a trop fait rêver!


 Retour à la maison vendredi soir, le dos complètement bloqué par 4 nuits par terre (oui, c'est le petit bonus des vacances, me voila arrêtée et à la maison pendant au moins 2 jours tellement j'ai mal!), mais tous les 3 heureux de nos vacances. 2 semaines bien remplies, et 2 semaines tous les 3 tout le temps, ce qui nous a fait du bien. Nolan en a profité pour faire des progrès impressionnants en psychomotricité et au niveau du langage. Il répète tout et se fait de mieux en mieux comprendre, et fait parfois des petites phrases. Il est intégralement fan de moto (quelle chance entre celles de son parrain, son papou, sa nanou et Paco, il a été servit!), adore se promener sur les épaules, aime toujours autant le chocolat (il dit même "nutella" maintenant!), s'est mis à goûter pleins de trucs (concombre, carottes crues, fromage, jus de fruits, pomme). Il grandit à vitesse grand V, nous épate et nous fait rire. Bon, il a toujours du caractère hein, mais il est globalement hyper sympa. Voila donc pour nos vacances!!

4 commentaires:

Rachel a dit…

trop bien de vous lire enfin! et de voir toutes ces photos, magnifiques (et maintenant je m'y connais!!) c'était pas majorque mais c'était qd meme de belles vacances! j'adore les photos de Nol ds la piscine et dans le coffre... trop bon...pleins de bisous et à très vite j'espère, rara

LaMouk77 a dit…

j'adore toutes ces photos, tous les programmes de vos vacances !
on s'en fait pas chez les lisle-Latour !
Petit clin d'oeil pour Lulu : my tailor is rich ! c'est pas de l'anglais ça !!!!!

Unknown a dit…

trop belles toutes ces photos qui me font saliver d'envie!!!!

Allégra a dit…

Toooop! Fan de Nol dans la toboggan !!!
C'est toujours trop court mais c'est pour ça qu'on les apprécie encore plus les vacances!