lundi 13 janvier 2014

Home

Nous avons passé le week end à Montgenèvre, où l'on a rejoint Domène et d'autres bons copains, pour profiter de la neige et d'un immense soleil. Bon, j'ai testé les trajets de 3h en voiture et c'est bon, c'était le dernier avant l'arrivée de Red Bean... trop long et inconfortable pour moi! mais enfin, on a passé de très bons moments et Mathieu a pu skier toute la journée samedi, il s'est régalé. Nolan a pris son 1er tapis roulant à ski et Mathieu lui a fait faire 2 descentes entre ses skis, il s'est éclaté le Nol! il parait qu'il disait "plus vite papa,plus vite!" j'ai fait des vidéos, je les mettrais sur le blog un de ces jours. Et puis on a aussi pris un télécabine pour monter à 2000m prendre le soleil au milieu des pistes (y'avait même une aire de jeux avec un toboggan, le top!). En rentrant au chalet, dans le village, Nolan nous a dit "c'était super", et ça, ça vaut tout l'or du monde! Bref, un super week end avec de beaux moments tous les 3, mais franchement pas très confort pour moi... dur dur de trouver un petit moment pour poser mon ventre quand il y a du monde comme ça!
Ce soir, Nolan a passé un long moment à dessiner ses premiers cercles (il s'entraine pour faire les bonshommes contents sur son tableau!) et il nous a épaté dans la tenue du feutre. Ensuite, il a lu pour la 20ème fois depuis hier soir "Graine de bébé", que l'on a emprunté à notre voisin Axel. C'est un livre absolument génial qui explique simplement et sans pincette (sans pour autant être choquant) comment on fait les bébés et par où ils passent pour sortir du ventre, puisqu'hier dans la voiture, on a écouté Aldebert et sa chanson "Comment on fait les bébés", et Nolan nous demandait: "elle dit quoi la fille?", alors voila qui répond à sa question, et ça m'a l'air de lui convenir puisqu'il connait déja le livre par coeur...
Et l'autre soir, en rentrant de la crèche, petit rituel de la bouche d'égout où l'on jette toujours un caillou quand on passe. Je lui dit "un seul hein", et il se met en quête du caillou qui conviendra à son lancé, mais entre temps il en trouve un 2ème. Je lui redit "j'ai dit un seul Nolan", ce à quoi il répond "oui, oui, deux seuls"...



4 commentaires:

Unknown a dit…

c'est du top du top tout ça!!! le ski, le we, le dessin, les questions... il grandit à une vitesse, c'est incroyable!!!!

Rachel a dit…

trop mimi, matéa aussi a du mal avec "un seul", elle me dit oui mais 2 c'est pas beaucoup!!!!

Juju a dit…

Que c'est bon de te lire ( à part l'inconfort de ton bidon) j'ai l'impression de m'évader avec vous chaque fois! J'adore le rituel du caillou, et encore plus le 2 seuls!

Jeny a dit…

Noa il me dit oui 1 seul comme ça sur ses doigts et en fait y'a 3 doigts lol
Ils sont coquins !