Je crois que Nolan vient de nous faire une des nuits les plus pourries de sa vie... ça fait 2 jours qu'il fait péter la sieste, mais qu'on passe de supers moments avec lui puisqu'il est en pleine forme. Seulement cette nuit, à 1h, le v'la qui m'appelle en pleurant. Cauchemars? ça se pourrait, du coup il a une veilleuse maintenant, mais bon, ça n'a pas empêché ce réveil là... gros câlin, non tu ne viendras pas dormir dans le lit de papa et maman, si tu vas te rendormir comme un grand, ça va aller, je te met ta veilleuse bien en vue, blablabla. Je finis par retourner me coucher et me rendormir. 3h du mat': un "Papaaaaaaa" bien net et tout pimpant, du genre "c'est bon, j'ai fini ma sieste, c'est reparti pour un tour. Oh putain. Je me lève assez remontée pour lui clouer le bec, lui dire de se taire et d'arrêter de rêver, c'est la nuit, on dort un point c'est tout et il n'est plus question que je me relève, ni son père. Silence radio. 4h du mat': "Mamannnnnnn, ze veux pas dormir ze veux zouer!" Arrivée fracassante de Mathieu dans sa chambre pour lui remettre les idées en place, mais qui s'est soldée par 20min de hurlements à la mort "Ze veux zouuuuuuuueeeeeeerrrrrr". On a finit par avoir trop pitié des voisins (et aussi trop envie de l'étouffer) et aller le calmer. On a cédé sur le bib de lait, mais pas sur le reste (pas question que tu mettes un pied hors de ce lit petit tyran), et j'ai passé 35min pliée en 2 au pied de son lit pour m'assurer qu'il se rendormait, miracle qui s'est produit à 5h12. Oh my god, c'était du délire! heureusement, il a ensuite dormi jusqu'à 10h, moi aussi, mais pas Mathieu, qui a repris le chemin de la crèche ce matin, j'imagine pas dans quel état...
Pourtant ces derniers jours, il nous régale! il est carrément adorable, joue des heures avec ses nouveaux jouets, se raconte ses livres, se pose plein de questions, nous fait vraiment beaucoup rire dans ses réflexions, il profite à fond du temps qu'on passe tous les 2 ou tous les 3, se régale de skier... Hier, Mathieu nous a fait fondre du chocolat qu'on a mangé avec de la banane au goûter, un vrai régal! ne voulant pas en perdre une miette, j'ai montré à Nolan comment lécher son assiette... il a pas trop su faire, c'était très drôle!!
Et après ça, il a chaussé ses chaussures de ski pour promener sa poupée et son bébé dans la maison!
Les dernières:
"Oh, y'a un cheveux de poil de chat dans ma soupe"
"Maman, tu fais quoi?", moi "Je me maquille", lui "Ah, tu te taquilles?"
"Je fais un crain avec mes bouts de pomme", moi "on dit un Train, c'est avec un "t" comme "travail"", lui "oui, avec un "t" comme "cravaille""!!
"Nolan, tu veux gouter le poulet avec la crème?", lui "non, je l'aime pas, mais quand je serai grand comme papa, heum... (là je sens qu'il est emmerdé par la conjugaison, alors je lui propose "tu mangeras?"), oui, quand je serais grand comme papa et maman je mangera du poulet à la crème"!
5 commentaires:
Il est au top ce petit. Dommage pour la nuit perdue... :/
une nuit perdue 10 de retrouvées?
Il est trop adorable et comme tout le monde, fait quelquefois des nuits difficiles ( moi aussi, la différence c'est que je pleure pas, que je hurle pas, mais j'en aurais bien envie parfois!)
comme je vous plains... c'est juste horrible ces nuits!!! le lendemain est trop pénible (il faut se "taquiller" à mort!) bon courage et gros bisous
il est au top ce petit Nol ! j'adore...
Enregistrer un commentaire