jeudi 27 février 2014

Conversations

"Maman, elle est toute sale la neige, il faudrait la nettoyer peut être?" moi:" avec quoi on peut nettoyer de la neige?" lui "Avec un papier?"
Devant l'étal du poissonnier "Ils nagent pas les poissons?" Mathieu "non, ils sont sur de la glace en attendant qu'on les achète" nol "Hé oui, ils font du ski!"
"Demain, on va prendre les télécabines à Montgenèvre"
"T'as remarqué maman, les oiseaux, on les entend chanter mais on les voit pas"
"Mamisi et Papido y reviennent dans 1 mois me voir à ma maison"
"Hier, j'étais cherché Emma à la gare, et ça lui a fait plaisir de nous voir à notre maison"
"Le muesli y croustille et le chocolat y fond dans ma bouche"
"Je tiens la rembardre" pendant qu'il m'aide à verser son lait dans son bol avec la bouteille...
"Ma soeur, on va la garder quand même" (très branché frère ce dernier mois!)
"T'as vu maman, mon lait il est chocolaté"
"Pour descendre tout seul de ma chaise, j'ai la technique"
(en train de jouer avec ses poupées) "C'est pas moi qui décide, c'est les adultes"
(en train de goûter) "Maman, je peux dire bonjour au bébé?" je découvre donc mon ventre, et il se met à le caresser, m’étalant au passage son gâteau sur la peau "T'as vu, je donne des miettes au bébé!"

Bref, il a pas fini de nous faire rêver...

jeudi 20 février 2014

Bean, Nol et compagnie

Avec Mathieu cette après midi, on a enfin pris le temps de faire quelques photos de mon gros bidon.









La série est sympa! et puis c'est beau en noir et blanc, ça change. Côté grossesse, dur dur depuis vendredi dernier. J'ai de grosses contractions qui me font très mal dans le bas ventre, j'ai mal aux adducteurs, et pour couronner le tout, je suis tombée dans l'escalier de la mezzanine lundi soir... plus de peur que de mal mais n'empêche, je me suis fais mal au cul, et au coude, et au cou, et au tibia, et... bref, on a vraiment plus l'habitude de tomber quand on est adulte, du coup on se crispe et pendant 3 jours on a l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur. On est resté aux aguets pendant 1h, mais le bébé bougeait bien et j'avais de bonnes sensations donc on a géré ça à la maison. J'ai vu la sage femme hier, et mon Bean est en pleine forme (je n'étais pas inquiète, je le sentais bouger comme d'hab'). Donc en gros, j'ai hate qu'il sorte, ou alors qu'il se cale et que je sois moins embêtée par les contractions. Pour Nol, les contractions s'étaient arrêtées au début du 9ème mois, pour une sortie en grande pompe à terme... les paris sont lancés!!

Et aujourd'hui, il a fait un temps magnifique. Je suis descendue à Grenoble manger avec mes copines de boulot et bosser sur l'évaluation de notre stagiaire éduc. Et vers 16h30, on a fait la surprise à Nolan d'aller le chercher avec Mathieu pour aller skier au col de Porte. C'était génial!












dimanche 16 février 2014

Il est rentré!

Faut bien l'avouer, on a un peu trouvé le temps long vendredi Mathieu et moi... à 19h, Nolan a franchi la porte, avec de grosses larmes de crocodile sur ses joues rondes,victime d'un petit trop plein d'émotions! mais après un gros câlin dans les bras de maman, puis de papa, tout est rentré dans l'ordre, et depuis, c'est un petit Nol rayonnant de joie et pétant de santé qui a retrouvé ses marques à la maison. On a donc profité de Domène et Sylvie aussi... on a fêté comme il se doit les 58 ans de l'ancien au regard jeune, fait de (très) bons gueuletons, bien rit, parlé un peu politique et théorie du genre, craché sur les patineurs de vitesse trop moches dans leurs combis, encouragé les relayeurs français en ski de fond, bouquiné et fait la sieste, pris le tram pour faire 3 courses asiatiques à grenoble, et les plus courageux (ou les plus mobiles?) ont été gouter la neige, parfois de très près!





 

Ouai, ça paye pas de mine comme ça mais ces petits fondants au chocolat noir avec un coeur au chocolat blanc et noisette, ça m'a rappelé ceux du baptême de Jules, toujours inégalés!!


J'ai l'air énorme sur cette photo, c'est juste dingue!!



C'est con, on a pris que les boules coco maison en photo, mais avant y'a eu des travers de porc sauce aigre-douce, avec du chou chinois sauté aux vermicelles... demandez à Domène et Sylvie, je crois qu'ils en auraient re-mangé au p'tit dèj s'il en était resté!!


Et la star du week end...


mercredi 12 février 2014

La liste de naissance des baroudeurs

Chers tous,
dans 6 semaines, au plus tard, la Lumalila Family va s'agrandir... la vie va changer! et entre autre chose, cette famille plus nombreuse ne pourra plus partir en vacances en camion, puisque notre compagnon d'aventure n'a que 3 places. On est très triste à l'idée de s'en séparer! mais qu'importe, nous partirons à l'aventure avec tente et duvets. Le hic, c'est que là encore, va falloir trouver la place dans la voiture pour le matériel ET les enfants! bon, s'il faut vraiment faire un choix, on prendra les enfants, mais si on pouvait tout emmener, ça serait mieux...
Alors, plutôt que de refaire une liste de naissance sur laquelle on saurait pas trop quoi mettre puisqu'on a déja tout ce qu'il faut pour Bean Two, on choisit d'allier l'utile à l'agréable: on met en ligne une petite cagnotte pour récolter des fonds pour s'acheter un coffre de toit et une galerie pour le fixer! comme ça, on pourra partir en vacances avec tout ce qu'il faut (et ça peut aussi servir de chambre d'amis, de cabane, de lit d'appoint...).
Je vous fait donc passer le lien, il n'y a normalement qu'à cliquer dessus pour pouvoir participer. Bien sur, rien ne vous y oblige, et les montants sont libres, pour que chacun puisse participer selon ses envies.

https://www.bankeez.com/pot/4uzz

On espère que vous vous portez tous bien, des bises de nous 3!

Lucie, Mathieu, Nolan, et Bean Two (qui pour l'instant trouve sa chambre actuelle tout à fait à son goût)

dimanche 9 février 2014

La chambre de Sylvie

Tadaaaaa!! avec les JO en fond, j'ai sorti ma machine ce matin, pour coudre vite fait bien fait des rideaux pour la mezzanine, et rapiécer deux trois trucs qui trainaient. C'est top là haut maintenant! je crois même que je vais me pencher un peu sur la déco, pour changer des posters et photos collées rapidos y'a des années... on a gagné beaucoup de place, y'a encore de quoi mettre pas mal de bazar derrière les rideaux, mais grâce à eux, ça fait un bel espace tout beau et rangé quand ils sont tirés!




Hier, Mathieu a pris le train avec Nolan, direction le Sud, pour une semaine de vacances chez ses grands parents! quelques jours chez ma maman, puis le reste chez Domène et Sylvie, qui le remontent au Sappey le week end prochain. Au réveil hier, Nolan a voulu s'habiller tout de suite, alors que d'habitude il faut préparer le p'tit dèj dans les secondes qui suivent son réveil, et une fois habillé, il regarde Mathieu et lui dit "On y va à la gare?" heureusement que le train était le matin, je crois qu'on l'aurait pas tenu sinon!! Il trépignait, c'était trop drôle! c'est aussi tellement cool de le voir partir le coeur léger pour passer la semaine sans nous (moi, je suis très accro en ce moment, alors il a commencé à me manquer dès que je l'ai vu disparaitre dans l'escalier de la gare...).
Je vais chercher Mathieu ce soir, et on va profiter de 5 jours en amoureux! pour moi, le programme, c'est REPOS: dormir sur mes 2 oreilles la nuit, me coucher pas trop tard et feignasser au lit, scraper un peu, et regarder les JO tout en câlinant mon Bean! bref, aucun rendez vous cette semaine, je vais pouvoir ne rien faire, c'est au poil.
Et mercredi soir, super resto au Sappey pour fêter nos 7 ans... une belle semaine en perspective quoi!

mercredi 5 février 2014

Un petit tout

Ce matin, Mathieu a raccompagné Emma au train. Snif! c'était vraiment super qu'elle soit là, pour Nolan comme pour moi du coup! on a tous bien profité de son passage à la maison...
Ce matin Mathieu (et Nolan!) a fixé les câbles pour mettredes rideaux surla mezzanine et cacher notre bordel, re-rangé depuis ce week end. On a encore réussi à trier, jeter, empiler, déplacer, histoire de faire de la place! du coup on a viré le très grand bureau qui était là haut puisqu'on se sert plus que de l'ordi portable, et donc on a gagné plein de place pour ranger. Les cartons de fringues de Nol sont montés, ceux en 0-1 mois de Bean 2 sont descendus, la nacelle et le cosy ont quitté le garage pour la mezzanine, bref, ça sent le changement!! reste plus qu'à coudre vite fait des rideaux et je vous montrerai ce que ça donne là haut. Future salle de jeux? à voir...



Et puis pour essayer de concurrencer Matéa, voila les boutons de Nolan. Y'en a pas mal sur son crâne, quelques uns dans sa bouche, et jusqu'au bout du zizi, rien n'a échappé aux pustules!! il est très grognon, n'arrive pas à faire la sieste, se gratouille mais pas trop... on devrait s'en sortir quoi.



Et pour clôturer ce message avec poésie, une petite photo du dernier rayon de soleil, qu'on n'a pas vu de la journée (pluie-neige-vent, un pur bonheur!). C'est beau hein?


dimanche 2 février 2014

"Demain j'étais à la gare pour chercher tata Emma"

Demain étant en fait hier... Emma est là jusqu'à mercredi, et tout le monde est ravi!
Ce matin, Mathieu, Emma et Nol ont affronté les routes enneigées de Chartreuse pour aller au marché de St Pierre, qui n'a finalement pas eu lieu puisqu'il y avait un trail... les boules, mais heureusement, le village a une supère boucherie, une fromagerie excellente, une boulangerie top et un petit casino. On a donc des vivres pour la semaine, ouf.
Ensuite on a regardé la coupe du monde de ski de fond des moins de 23 ans avec nos voisins, et un jeune Sappeyard s'est classé 4ème/100 en 10km classique, on était comme des dingues!!
Cet aprèm, Nol a eu du mal à faire la sieste, mais il a fini par s'endormir, pour se réveiller juste à temps pour faire la pâte à crèpes! la recette la plus vite fait qui soit... un DE-LICE! on s'est bien rempli le bidon. Et là, il est dans son bain en train de se taper des gros fous-rires avec Emma, je me marre rien qu'en les entendant!
La nouvelle de la journée, c'est que Nolan a la varicelle (on la guette depuis 15 jours depuis qu'on lui a fait prendre le bain avec Tom et ses boutons, les vilains parents qu'on est!). Moi chuis contente, ça sera ça de fait, et pas d'inquiétude à avoir puisque je l'ai eu, mais comme il faut vraiment mieux pas la chopper dans les 1ers mois de vie, Bean est bien à l'abri! du coup, une semaine à la maison... comme ça Emma profite à fond de son neveu!
Et chez vous, il s'est passé quoi ce week end?