jeudi 15 mai 2014

Retour chez nous

Bon, c'était bien les vacances. Non pas que je ne sois pas en vacances continuellement mais c'est pas du tout pareil d'être toute seule avec mes loulous à la maison que d'être tous les 4 en vadrouille... c'est que ça compte un papa qui est là! enfin, rien de très "installé" depuis notre retour: lundi soir, Manoé a attaqué sa nuit à 21h30, s'est reveillé à 2h mais a pris la tétine, et il a tété à 6h!!! truc de dingo quoi... et hier, il s'est endormi à 20h, a tété à 23h, puis à 2h, et à partir de là, téter ne suffisait plus, il a fallu rester collé à sa maman en prime, le sein jamais trop loin des lèvres. Bref, je découvre que l'on peut passer la nuit en position assise et dormir (plus ou moins), ce dont je ne me serai pas cru capable. Mais quand on est à bout de fatigue, tout est possible! et la journée, en général il fait au moins 3h de sieste pénard dans sa nacelle, mais hier et aujourd'hui rien du tout, pot de colle super glue téteur fou! bon, je me console en me disant qu'il n'avait peut être pas assez de lait à son goût, qu'il relance bien la lactation, et que ça va s'apaiser d'ici peu (là, il dort, et pas sur moi, OUF). N'empêche, ce qu'il s'enfile, c'est juste hallucinant! verdict mardi pour la pesée, ha, ha!!
Et notre "petit" Nol d'amour qui nous la joue régression, fallait bien que ça arrive. Donc quand Mathieu est là, ça va, mais quand je suis toute seule, bin il pleure quand Manoé pleure, il a faim quand Manoé mange, il veut que je l'habille quand j'habille Manoé, et il manifeste par des hurlements son mécontentement quand je m'occupe de son frère et pas de lui... bonheur!pour clore le tout, il fait des nuits pourries et nous rappelle 10 fois le soir avant de s'endormir. A priori, pas ce soir. Re OUF!
Tout à l'heure, j'ai réalisé que le seul endroit où l'on peut poser Mano sans qu'il se mette en colère au bout de quelques secondes, c'est dans le lit de son frère... il y a passé 10 bonnes minutes tout seul à observer les peintures et les posters. On s'améliore chaque jour, et un de ces 4, on pourra manger les mains libres même s'il est réveillé!

Les brothers dans le bain...





Bon aller, un petit épisode de Borgen et au lit, on sait jamais que je puisse dormir quelques heures à l'horizontal!!

3 commentaires:

Rachel a dit…

nan mais c'est un truc de fou quand même... avec tout ce qu'ils nous font subir ces gosses on trouve quand même le moyen de les aimer plus que tout au monde... pffff c'est du n'importe quoi!!!! bon courage ma lulu!!!
P.S: t'inquiète je te garde ma robe de mariée hein!!!! je t'y vois trop mais faudra que t'enfile ton matos de grimpe par dessus par contre et que Jeny te fasse les ongles juste histoire de peaufiner le truc! bizzzzzzzzzzzz

Unknown a dit…

trop beaux dans le bain! dis donc, il est sérieux le Nol, il le tient sec son petit frère!!! Allez bon courage pour la suite, yen a plus que pour quelques années...

Juju a dit…

Je suis épuisée pour toi! Comme dit Rachel heureusement qu'on les aime nos p'tits sinon on les jeterai par la fenêtre! Bon courage!