vendredi 20 juin 2014

Vive le blog!

Depuis 2 semaines, Manoé fait des nuits pourries (c'est tellement dur de repartir dans des nuits comme ça quand il a bien dormi pendant un temps!!), et depuis 3 jours c'est le pompon!! ouai, en plein dans le pic de croissance du 3ème mois, c'est la misère... il tète à minuit, puis toutes les heures et demie jusqu'à se que je me rendorme avec lui et que je compte plus! bref, je suis d'une humeur massacrante, j'ai les yeux rouges et j'arrive difficilement à sortir de ma torpeur (heureusement, Nolan est là pour faire la conversation, avec question-réponse et tout et tout). La nature est bien faite, puisqu'à 3 mois, il fait des sourires ravageurs à sa maman qui oublie (presque) tous ses griefs contre lui... presque parce qu'en ce moment, c'est aussi vrai le jour les tétées toutes les 2h, alors adieu les siestes de 3h où je peux espérer faire autre chose que materner. MAIS comme l'indique le titre de cet article, vive le blog, puisque je suis retourné 2 ans et demi en arrière... et à 3 mois, Nolan faisait exactement "ça". Et bin franchement, ça fait un bien fou de relire ça, ça me détend vous n'imaginez pas à quel point! dingue comme quand on a la tête dedans ça parait long et difficile, alors qu'on oublie à une vitesse pas croyable ce que ça a été (heureusement peut être!!).
Sinon, un petit Mano qui grandit (59cm) et a pris peu de poids (5kg) mais qui pète la forme! il est hyper attentif, suit des yeux son grand frère avec un air un peu halluciné, commence à chercher à attraper, commence aussi à accepter que je le pose sur un tapis pour qu'il joue un peu tout seul, a pris son 1er fou rire avec son papa qui lui fait manger ses pieds, et qui tète, qui tète, qui tète, et qui cherche désespérément un doigt à téter quand il dort (too bad, il l'a pas encore trouvé!).






4 commentaires:

Unknown a dit…

avec le temps qu'il passe au sein(s), s'il a pas pris un kilo dans le mois, tu penses pas au complément biberon?

LaMouk77 a dit…

il est trop beau ce petit bonhomme ! et bon courage pour les nuits

Emma a dit…

Comme il est beau!!!!!!
Courage pour ce moment galère, vivement que ça passe! ;) Bisouuuuus (oui oui tu me sortiras la même ânerie quand ça sera mon tour ;) )

Rachel a dit…

et quand tu en auras une 3eme tu reliras le blog et tu verras ça te remontera le moral... sauf que t'auras plus le temps ni l'énergie pour blogger probablement!!! hahaha!!!
Bon et j'ai une solution (que tu vas détester) pour que tu dormes la nuit... un ptit bibi donné par papa! (papa est content de ce moment en tête à tête avec son fils, toi tu dors 4 ou 5h d'affilée donc tu es contente, bébé a le ventre bien plein il est content, tu n'es plus d'une humeur massacrante car tu as dormi donc tout le monde est content... C'est mathématique!!!) et en plus... un bibi de temps en temps ne compromettra pas ton allaitement!!!

allez essaye... tu verras c'est le bonheur!