Alors, ces derniers jours chez les Lumalila, on a bien sur bricolé, fait quelques trous, posé des étagères, lessivé des murs, déplacé des meubles, optimisé la cuisine, le tout ponctué de feux de cheminée, d'aller-retour grenoblois à ikéa et casto... cela dit, on a quand même réussi à passer l'après midi du mercredi en tête à tête avec Nolan, heureux comme tout d'avoir ses 2 parents rien que pour lui. On a fait ce qu'on fait jamais: l'emmener dans un "hangar à enfant"! si, si, vous savez, là où l'on met les enfants dans des grands filets, avec des piscines de boules qui puent la bave, des tapis qui sentent la chaussette et la transpiration, des toboggans qui brulent les fesses, des trampolines géants "mords toi la langue quand tu atterris", le tout dans une ambiance d'hystérie enfantine à t'en faire péter les tympans... OUI, on l'a fait, et on a même survécu (alors que sur le coup, on a bien cru qu'on allait claquer!). Et bien sur, l'enfant s'est régalé. Bon, on a tenu 1h (moi surtout, parce que ma taille me prédispose à suivre Nolan partout où il va dans ce genre d'endroit!) mais c'était plutôt marrant.
On a aussi été au cinéma en amoureux!! oui, c'était LA semaine des têtes à têtes! Mathieu avait prévu le coup depuis 3 semaines, et ma couz Lili est venue au Sappey avec son Chris pour garder les nains, pendant qu'on s'enfilait une tarte normande avant d'aller mater Romain Duris en trans-sexuel (Une nouvelle amie, de François Ozon, assez sympa). Bref, une trèèèèèèès belle soirée à 2 (rare!!).
D'ailleurs, côté ciné, je fais exploser les statistiques, avec 3 films en 17 jours, un truc de dingue. J'ai donc aussi vu Bande de filles à Nimes avec ma maman (absolument bluffant et surprenant, j'ai adoré), et jeudi j'ai vu Mommy, de Xavier Dolan (ce mec est un génie du cinéma, son film est un chef d'oeuvre!). Je suis donc hyper calée côté films, j'ai l'impression de me réinsérer socialement!
Mardi, nous avons eu la visite de Tutur et Rosanne, et comme d'hab, c'était que du bonheur.
Ensuite vient mon petit Mano... 8 mois dans 2 jours, j'ai du mal à y croire, mais bon, la date est formelle. Il change et s'affirme, et commence à bien exprimer ce qu'il veut. A table, impossible de lui donner autre chose que ce que l'on mange nous, heureusement qu'il est habitué aux morceaux! Monsieur s'enfile donc des platrées de gratins de ravioles, des rizottos de coquillettes, de la paëlla, des quiches aux poireaux... il mange comme un grand quoi. Il adore manger et se débrouille super bien avec ses mains. Appliqué, concentré, il peut se choisir LE bout de steack haché au milieu des pates et des courgettes! pas question de lui donner un petit pot, qu'il soit bio ou pas, il n'en veut pas. Heureusement, il aime la compote, sinon, faudrait passer son temps aux fourneaux... et pour couronner le tout, ce petit prince continue de téter avec plaisir matin, midi et soir. Je tire mon lait avant de me coucher, du coup il a aussi du lait quand il passe la journée à la crèche. Bref, pas malheureux le môme... n'allez pas croire que ça ma déplaise, au contraire, c'est trop du bonheur de pouvoir l'allaiter encore. Il est toujours sans aucune dent (pourtant, elles le font souffrir vu comme il me mord les seins!!), ce qui ne l'empêche pas de croquer à tout. Il acquiert la permanence de l'objet, et se met à hurler quand je quitte la pièce. Il lâche consciencieusement sa cuillère du haut de sa chaise pour voir comment elle revient à lui. Il se met du ventre sur le dos, du dos sur le ventre, pivote, lève les fesses, mais ne trouve toujours pas le moyen de se déplacer le bougre! pourtant, ça lui ferait du bien. Espérons que ça ne tardera plus trop! il est beau comme un coeur, ses yeux bleus ont pris une teinte cuivrée autour de la pupille, et il a le sourire de son papa. Il parle beaucoup et il essaie de signer à table. Il se marre dès que son frère pose un oeil sur lui... ils ont l'air de bien se comprendre tous les 2, c'est beau.
et ce matin, il a pris sa première leçon de piano!
Et hier soir, c'était bain collectif avec Basilie, c'était cool! et on a passé une bonne soirée avec les parents, avant que Mathieu parte brasser la bière de Noël artisanale du Sappey, oui, oui!!
5 commentaires:
C'est génial de pouvoir suivre votre histoire... Je suis épatée par la complicité entre les 2 garçons! je trouve ça émouvant et réconfortant.
Bon je suis aussi un peu jalouse des séances ciné ... mais, sans essayer de battre ton record (17 wahou!), je vais tenter de me faire une ou 2 toiles...
super d'avoir des nouvelles et de voir ces belles photos!
Je comprend la panne d'idée de titre ;) Je connais ça!
Tellement drôle de vous imaginer dans la hangar d'enfants!
C'est beau comment les enfants grandissent et évoluent :)
Profitez profitez!
j'adore avoir des nouvelles de mes petits enfants, et en même temps, je rends compte que ça fait super longtemps que je ne les ai pas vu!!!
j'ai publié trop vite, zut alors, j'avais pas fini! c'est vrai que ces hangars à enfants, c'est bizarre, mais ils s'y éclatent tellement! quand je serai millionnaire, j'en ferai un grand chez moi rien que pour mes petits!!
!j'adore le look de Nol qui marche avec son bâton, il fait déjà vieux montagnard...et la photo de Manoé me rappelle une autre qui date de quelques 33 ans 1/2!!!
Enregistrer un commentaire