vendredi 19 décembre 2014

Vacaaaaaaaaaaaances


 Eh oui, enfin elles sont là! on est tous les 4 assez crevé donc très très heureux à l'idée de passer 15  jours de vacances en famille (oui, 15 jours!). Alors, quelques nouvelles concernant la rentrée: je vais bosser à la crèche du Sappey (oui, la crèche dont Mathieu est le directeur), pour effectuer un remplacement de janvier à mi-novembre. C'est un poste d'animatrice petite enfance, donc pas un salaire mirobolant mais un temps plein à 3min de la maison à pied, on peut difficilement faire mieux, surtout au Sappey!! donc voila, la reprise est annoncée, et ça me fait tout drôle, après 1 an sans bosser, mais je suis très heureuse d'avoir fait ce choix alors même que le CHU me proposait un boulot, mais disons qu'il était temps pour moi de tirer un trait sur la fonction publique en étant en éternel CDD, dans une grande précarité (très mal payée, sans garantie de reconduite de contrat, mon contrat s'est terminé pendant mon congé parental sans que j'en sois informée et surtout sans être certaine avant le 16 décembre que j'aurai bien un boulot le 1er janvier... bref, une galère pas possible et une absence totale de reconnaissance). Ca n'a pas été facile de faire le choix d'aller bosser à la crèche, parce que Mathieu y bosse, et que je sentais l'équipe assez frileuse, mais en fait cette aprèm, il y avait la fête de Noël, et elles m'ont toutes accueillies super chaleureusement, vraiment contentes qu'on bosse ensemble à la rentrée, donc ouf! je suis super heureuse de m'être enfin décidée. Du coup Manoé va attaquer son adaptation chez la nounou (Susi, la même que pour Nol) à la fin des vacances, pour que tout le monde ait une rentrée sereine. Voila un peu côté boulot.
Sinon on est maintenant presque surs de voir arriver Domène, Sylvie, Nico et les loulous demain matin, et Nolan en a eu du mal à se poser en se couchant tellement il est excité!! bon, bien sur, ça ne pouvait pas non plus se passer si bien que ça après les nombreux rebondissements côté Latour cette semaine (Pierro malade, Sylvie pas sure d'avoir son week end...), puisque depuis ce midi Mano a 39 de fièvre et que ce soir, il a vomi tout son repas. Youhouuuuuuuu, une petite gastro bien pourrie avant les fêtes, que je suis presque sure de chopper parce que les gastros, je passe rarement à côté. J'espère juste qu'il ira mieux demain, et surtout, que personne ne l'attrapera. Vraiment une chance qu'il soit encore allaité, au moins il ne se déshydrate pas (à priori même au plus mal, le lait maternel est tellement digeste que ça ne se vomit pas).

Pour jouer, je fais croire à Nolan que je vais le manger parce que vraiment, j'ai trop trop faim. Il refuse catégoriquement. Je lui demande ce que je vais bien pouvoir manger du coup. Il me dit "bin, tu peux te manger toi même!"
Ce soir, il me demande "Il a encore de la chèvre Mano?" (comprendre de la fièvre!!)

Aller, bon début de vacances à ceux qui en ont, et plein de courage à ceux qui bossent...

6 commentaires:

Bab a dit…

bon vous voilà rassurer et pour l'année 2015 et pour le WE j'espère que le petit loulou va vite se remettre

Bab a dit…

comment on fait pour corriger les fôtes? une fois le commentaire lanc"é???

Unknown a dit…

Génial le nouveau projet! Je comprend que ça devait pas être un décision facile!
Vous me dîtes si une place se libère à l'automne côté infirmière à la crèche :D
Moi les vacances c'est mardi soir en accueillant mon pôpa à Montréal!!!

LaMouk77 a dit…

C'est super toutes ces news et les vacances qui arrivent !
Soignez bien votre petit bout

Rachel a dit…

Super pour le boulot! Pour les vacances! Pour le weekend avec les latour! On peut venir? Rho j aurais du demander ça pour Noël! Bon courage pour la gastro... tu le sais, je suis une habituée!

Juju a dit…

Non mais attends, tu étais en CDD ??! Pffff la fonction publique fait vraiment pitié! Moi je m'en degoute petit à petit mais j'aime trop la pédiatrie pour me lancer dans une expérience extra-hospitaliere... Bon donc cette nouvelle est plutôt sympa! Et puis les vacances aussi même si elles commencent avec la gastro de Mano... Bon courage pour le soigner!