Donc depuis 1 semaine nous avons pas mal de neige au Sappey, ce qui est bien cool. On a tous pris le rythme du boulot, mais je suis maintenant en "vacances" (je met des guillemets parce que je suis pas payée...) pour 4 semaines. C'est un peu frustrant au moment où ça commençait à bien rouler mais bon, c'est comme ça. Ensuite je rattaque fin février jusqu'en Novembre sans interruption. Mano est comme un poisson dans l'eau chez la nounou, très heureux de nous retrouver le soir cela dit. Nolan est assez compliqué à gérer puisqu'il s'oppose à tout du réveil au couché: c'est pas la bonne chaise, ni la bonne assiette, ni le bon couteau, on s'habille pas avant le repas mais après, on va pas dormir tout de suite, on range le jeux mais seulement quand on a ouvert le suivant, on lit pas 3 pages mais 4, on met pas cette écharpe là... PUTAIN qu'il est RELOU!!! et pour couronner le tout il refuse de s'endormir tout seul (ouai ouai, du réveil au couché!!). Bon, je lui ai fait un petit mélange d'huiles essentielles qui semble porter ses fruits et l'apaiser suffisamment pour qu'au bout de 10min de câlin, de 3 secrets, 4 bisous dragons, on puisse enfin quitter sa chambre porte grande ouverte et lumière du couloir allumée (et dire qu'avant, on avait des principes. Mais ça, c'était avant). Donc mis à part les moments où il finit dehors pour éviter l'infanticide, on va aussi skier dès que possible, et hier, il a pris le tire fesse tout seul!!! il a trop géré j'étais trop fière, mais pas bol, les perches tirent à mort du coup il est arrivé en haut 2 fois sur les 4 montées parce qu'il décolle à 2 endroits et c'est pas maitrisable donc il fait l'ange et finit à l'envers. Un peu frustré sur le coup mais il s'en est bien remis!
Au moment où j'écris, y'a mano qui est en train de manger un mouchoir, ce qui me fait beaucoup rire! il se déplace vraiment bien quand il est motivé, donc on commence à le retrouver en train de mâchouiller les câbles, de jouer avec les multiprises, de se prendre les chaises sur la figure, de manger les restes sous la tables... il voudrait bien trouver un moyen pour se mettre debout mais faudrait déja qu'il se mette à 4 pattes. Il a une petite quenotte qui lui procure de nouvelles sensations, il commence à flipper quand une tête qui lui revient pas le regarde de trop près, il mange comme 4, il joue à caché-coucou, il inonde la salle de bain quand il est dans le bain, il adore quand Nolan s'intéresse à lui même si c'est pour l'écrabouiller, quand il pleure, c'est pas pour faire semblant, et c'est un bébé de 10 mois qui grandit qui grandit et qui ne tète plus depuis 10 jours (un peu d'un commun accord, j'ai arrêté d'allaiter puisqu'il ne semblait plus très intéressé et que je commençais à avoir envie d'autre chose. Les bib lui conviennent parfaitement, moi j'ai juste eu très très mal aux seins mais ça commence à aller mieux). Bref! place aux photos!
Là c'était ratatouille... une petite séance photo pour Mamisi quoi! et Mano qui tapait sur la table, et son frère qui disait "Mais arrête Mano, tu m'éclabousses de sauce!!" j'ai essayé de prendre LA dent en photo, mais pas facile...
Nol voudrait "retourner faire du vélo sur les pistes recyclables", et il aime manger du pain "où il est" (du pain perdu!!). Le soir, je monte dans son lit pour lui faire un câlin, et il m'attrape le cou en me disant "Ma grosse maman!" Oui parce qu'il nous fait tourner en bourrique, mais il nous fait aussi beaucoup rire!!
3 commentaires:
Merci pour ces nouvelles! Ils sont trop beaux les p'tits loups... Bonnes "vacances" alors!
Mes pauvres... c est dur qd meme! Mais c est beau aussi. Nous c est Matéa qui nous fait tourner en bourrique!
Bonnes pseudo vacances avant la longue immersion... bises aux mangeurs de ratatouille ;)
Enregistrer un commentaire