lundi 25 mai 2015

Bulle

Oui, chez les Lumalila, toutes les veilles de week end, Nolan demande :"on va à Bulle voir Tom??" alors chez les Lumalila, dès qu'on a trois jours devant soi, bin, on va à Bulle voir Lionel, Géraldine, Axel et Tom! et en plus cette fois ci, notre passage était une étape, puisque Bulle nous rapprochait de Tac. Z'inquiétez pas, vous allez comprendre...

Samedi, 11h48, Mathieu prend le train à Frasne, direction Bar-sur-Aube.


Pendant ce temps, on profite du soleil (et du vent!) dans le jardin avec le reste de la tribu.







Après la sieste, balade à vélo jusqu'à Bannans,pour aller goûter à l'aire de jeux et voir les poules et les lapereaux.



Pour la petite histoire, Mano est loin d'être aussi prudent que son frère, et il est du genre à tout faire tête la première: descendre du canap', descendre les marches d'escalier, et il a beau prendre des gamelles, il continue ce boulet! donc bien sur, le toboggan ne fait pas exception: à peine arrivé en haut, il se jette tête baissée dans la pente. Je pensais bien sur avoir le temps de le prendre en photo avant de ralentir sa descente, mais comme l'indiquent ses cheveux au vent, il est parti comme une bombe et s'est donc retrouvé le nez et le menton tout rapé en arrivant en bas! 2 coups plus tard, il recommençait...

20h, retour de Mathieu tout droit revenu d'Arconville avec... notre nouveau camion!!!!!!!!!!!!! il est beau hein?? c'est un ducato 9 places que l'on va aménager assez simplement pour pouvoir partir à l'aventure en famille. Ca fait des mois qu'on en rêve, et on l'a enfin trouvé, c'est trop de la balle. Et du coup le reste du temps, ça sera notre véhicule puisqu'on vend notre 206 (d'ailleurs, si ça peut intéresser quelqu'un, n'hésitez pas!!). Comme vous le voyez, c'est exactement le même que celui de Lionel et Géraldine, sauf que le notre c'est Fiat et le leur c'est Citroën. Tic et Tac!



On a donc bricolé, nettoyé (le mec qui nous l'a vendu ne l'avait pas nettoyé, on avait un peu les boules, et toutes proportions gardées, ça m'a un peu fait penser à la maison de Garons au moment du déménagement!!), fait du vélo, été voir un rassemblement de cerfs volants, bien mangé et bien bu (ahhh, ti punch quand tu nous tiens). Bref, c'était bon et on languit déja le prochain week end!






 




Ca, vous saurez bientôt ce que c'est...



 Et puis ce matin nous avons repris la route (j'ai même pas eu besoin de gagner à Shi Fu Mi, Mathieu m'a laissé conduire le camion, c'était trop bon!) et on s'est arrêté à Genève chez Thomas, Shu Fang et Lilly pour manger... "very simple dishes" comme le dit si bien Shu Fang!! encore une tuerie de mets tous plus délicieux les uns que les autres. Et c'était trop cool de les voir, avant l'arrivée d'une petite soeur d'ici Juillet!




Un pur week end qui va nous faire regretter de ne plus être en Mai avec tous ces jours fériés... mais en même temps si on attaque bientôt le mois de Juin, c'est qu'on se rapproche des grandes vacances!

dimanche 10 mai 2015

Je suis un nikon

Oui, le titre, c'est aussi parce qu'on est fan de Radical face, un groupe trop cool dont la chanson la plus connue du grand public est "Welcom home", qui accompagne la pub Nikon. Ceci étant dit, j'ai réalisé un truc horrible: on ne fait plus de photo qu'avec nos portables, et y'a quelques années de ça je crachai sur les gens qui n'avaient que des photos pourries de leurs gosses parce qu'ils les prenaient toutes avec leurs portables (bon ok, les téléphones font des photos pas pire pire non plus aujourd'hui). Et voila qu'un beau jour, on part en vacances en Ardèche sans même penser à prendre notre Nikon!!! oh my gosh... DONC, résolution du jour:mitrailler mes loulous au reflex numérique. Bin franchement, ça a d'la gueule...



Celle là, je pense que je vais l'encadrer... je suis presque sure  qu'elle sera aussi scrapée par quelqu'un...












dimanche 3 mai 2015

Long week end

Mmmmmmh, c'est que ça avait un petit goût de vacances ce week end de 3 jours! je ne travaille pas le vendredi, mais d'habitude je passe ma journée à m'occuper de Mano, amener Nol à l'école, le récupérer, le ramener puis le récupérer encore, faire le repas, bref, une journée à la maison avec 3min pour moi quoi! alors être tous les 4 sans contrainte horaire, ça change tout!

On a commencé le week end avec Tom, dans des circonstances pas très rigolotes, puisque Géraldine a perdu son papa jeudi matin, alors que personne ne s'y attendait. Ca nous a un peu sonné parce que c'était un sacré bonhomme (il écrivait pour le Dauphiné Libéré, il était vraiment charismatique et absolument adorable), et ça nous a pas mal secoué de voir notre amie si triste. Tom a donc passé 2 jours avec nous, oscillant entre de supers et longs moments de jeux avec son super pote Nol, et des moments où il était très triste et plein de questions. Ca nous a valu de sacrées discussions pas très rigolotes, mais en même temps, quel pragmatisme, un raisonnement hyper rationnel, et des discussions sans aucun tabou, ils sont vraiment étonnant ces mômes. C'est chouette aussi d'en parler concrètement comme ça avec Nol et Tom (pourquoi on n'a pas pu réparer son coeur? quand on est tout cassé on va à la poubelle? moi je veux pas vieillir, et moi je veux pas mourir! mais Mami Ba elle va être toute seule, ça me rend triste... bref, pas facile tout ça). On était vraiment heureux d'être là pour Tom, et aussi pour nos copains.


Comme il a plu des seaux d'eau, on a mis les k-way et on est allé en vélo jusqu'à la mare pour chercher des têtards!

Mano a découvert le kinder bueno...


Hier, on a été à Botanic acheter plein de plants à replanter dans nos grandes jardinières. Bon on n'a pas fait les choses dans l'ordre puisqu'on n'a toujours pas de terre dans laquelle replanter quoi que ce soit!! on espère en récupérer une quantité suffisante cette semaine... en arrivant à la maison le midi, temps exceptionnel pendant 1h, alors on était tous dehors, et on a pique niqué à l'arrache dans le jardin en plantant quelques fleurs.


Il est beau mon Nol en robe, hein? c'est son grand truc, mettre des "robes vêtements" et pas des "robes déguisement" comme il dit. Il va à l'école en robe, ou en ville, ou au resto. Il se fout complètement qu'on le prenne pour une fille ou que les autres puissent se moquer de lui. Nous on trouve ça vraiment cool qu'il assume comme ça. C'est clair que ça fait bizarre (en même temps, ça lui va vachement bien!) et on est bien plus habitué à des petites filles qui s'habillent comme des garçons que des garçons qui mettent des jupes ou des robes. Nous on trouve ça normal qu'il puisse aimer les robes autant que les pantalons, alors on le laisse faire, surtout qu'il adore autant se faire beau en pantalon et chemise qu'en robe. Les enfant s'en foutent, certains copains à lui demandent du coup à mettre une robe, et c'est surtout les parent qui jasent et que ça dérange! ma foi, ça fait jamais de mal de bousculer un peu les moeurs...

 La mare à têtards!


Hier soir, on a fêté les 23 ans de ma cousine Lili, qui a offert à Nol une boite de bonbons japonais: vous savez, la même que dans le magnifique manga "Le tombeau des lucioles" (oui, celui qui fait pleurer à mort tellement il est triste)!



Et ce matin, de nouveau temps tout merdique... espérons que ça ne dure pas trop!