samedi 30 janvier 2016

mardi 26 janvier 2016

La neige, tant qu'elle est là!

Oui, il y a 10 jours, nos copains d'Annecy nous ont rendu visite. Kevin, Rosamée, Basilie et Joha nous ont amené la neige!! il était grand temps, non? alors ce week end là, Nolan a chaussé ses skis de fond et s'est gavé de poudreuse, et on a aussi fait un peu glisser nos skis au bout de la rue, c'était bon.
Ce week end, c'est nos copains d'Ardèche qui sont venus faire de la luge avec ce qu'il restait de neige. Nicole est restée près du feu, mais Joël et Ambre ont fait quelques descentes d'alpin... Nolan lui s'est mis à dévaler les pentes. Difficile de faire des virages quand la pente est raide, alors il y va tout droit, en chasse neige... pas très catholique, mais il a beaucoup gagné en confiance donc la technique devrait bientôt suivre!
Et hier c'est Julie qui est venue passer ses 2 jours de repos au Sappey. Alors, en rentrant de l'école, on a tous chaussé nos skis de fond, et on s'est fait 1h de plaisir tous ensemble. Mano râle un peu quand on le met dans la nordic cab mais ensuite il apprécie la balade, surtout quand ça descend!! et Nolan a trouvé comment glisser sur ses skis, du coup, il assure grave, en montée comme en descente. Bref, c'était BON.




Bon, comme vous pouvez le voir, la neige fond, la terre prend le pas sur le blanc, et hier, je suis allée chercher Nolan à l'école en sweet. Bref, je crois qu'on a un hiver sans neige.

mardi 19 janvier 2016

Bocal à partage

 

Ca y'est, inspiré d'une idée de Sylvie, j'ai fait mon bocal pour l'année 2016, et dessus, j'ai écrit:

Un bocal à partage...
on y met ce qu'on veut!
Sur un bout de feuille volant,
poésie, mot doux ou d'enfant,
petit plaisir de la vie,
ça peut faire rire, donner envie,
faire réfléchir... avec philosophie?
Dans son bocal il restera protégé,
et n'en sortira pour être lu qu'à la fin de l'année!
Que 2016 pétille et fourmille de nos pensées,
que chacun ici et là aura su partager.



Et sinon nos loustics sont capout'... Nolan est ultra fatigué, tout devient insurmontable pour lui et déclenche des colères terribles, il a le nez bouché, il tousse, il a mal au crâne, bref, il a la crève. Et Mano cumule: après s'être réveillé dans son vomi séché lundi matin, il s'est mis à tousser moche (genre phoque sur la banquise qui aboie). Ce matin j'étais vraiment pas convaincue qu'il fallait le poser chez la nounou du coup je l'ai gardé au chaud... après 3 diarrhées, les yeux larmoyants, le nez coulant, la vilaine toux , je l'ai emmené chez le médecin: otite à gauche, otite séreuse à droite, début de bronchiolite! antibios, célestène, ventoline, flixotide et probiotiques, la totale. Comme quoi des fois, faut se faire confiance, je sentais bien qu'il y avait un truc qui clochait.


Bon mais sinon on est plutôt heureux parce que la neige est enfin tombée. Pas en bien grande quantité mais bon, ça ou rien, on préfère ça!! il fait frisquet, c'est blanc et beau, et on essaye d'en profiter parce que ça devrait pas durer... la semaine prochaine, il ne fera même pas assez froid pour que ça gèle la nuit. Hallucinant.
Aller, je vais me faire une bouillotte, prendre mon bouquin et aller me coucher! oui parce que nous aussi on se sent un peu patraque! des bises les amis