mercredi 23 mars 2016

Happy 2

Incroyable mais vrai, le 17 Mars dernier, Manoé fêtait ses 2 ans. Woahou, on dit que le temps passe, on a bien raison! Pour l'occasion, j'avais invité un petit pote à lui, Timoté, qui est gardé chez Susi comme lui. Ils sont très proches, c'est vraiment chou! et il y avait aussi Elisa, qui aime beaucoup Mano et qui habite la maison d'à côté. Et on était si bien entouré que Manoé avait aussi ses 2 marraines pour lui!
On était vraiment à l'arrache, je me suis rendue compte la veille au soir qu'on n'avait même pas d’œufs pour faire un gâteau... et comme on lui avait déja offert la draisienne, on n'avait pas non plus de cadeau pour le jour J, les nuls total quoi!! Bon, heureusement, il a ouvert plein de cadeaux quand même, venus de Paris, de Garons, de Vaujany, de Grenoble... et il en reste un, le plus gros (ou devrais-je dire colossal?), mais pour ça, il va falloir agrandir le jardin, hahahaaaa!!

THE gateau

La petite troupe!

Pas facile de souffler...



 Les bonbons, c'est trop bon!


Les p'tits potes

Le surfeur de la famille...

 Ma belette à croquer!


Les cadeaux!

Une tortue (il est juste FAN)

Mr patate!!!

Un puzzle qui fait le bruit des animaux,


Et une très belle histoire de printemps!


Oui, à 2 ans comme avant, on tète ses doigts et on a une oreille doudou...

Ca c'est la t^te que fait Mano quand je lui dis de sourire pour la photo... j'ai tellement rit!!!


 Et là je met la série parce qu'elles me font bien rigoler...






Manoé, il est plutôt pitchoun, bien que plus costaud que son frère au même âge. Il nous parle tout le temps, mais on comprend peu de choses encore, ce qui le saoule considérablement. Il aime bouger, courir, grimper, sauter, monter et descendre les escaliers du salon, jeter ce qui lui passe sous la main pour voir si ça casse, si ça rebondit, si ça résiste, si ça fait du bruit, si ça explose... il adore faire de la draisienne et se débrouille hyper bien, il lui manque juste l'appréhension du danger, donc autant vous dire qu'on va souvent manquer un battement de coeur vu ce qu'il fait déja pour suivre son frère. Il prend souvent des gamelles mais se relève vite et pleure peu. Il a besoin de dire 2 fois au revoir à son frère le soir en se couchant. Il commence à arrêter de tout mettre par terre pendant les repas (alléluia!!). Il dit tout le temps "Aller!" du coup je lui chante "Put your hands up in the air, aller, aller aller, levez les mains en l'air, aller, aller, aller!" ce qui le fait marrer à coup sur. Il se tape de gros délires avec Nolan, à qui il manque vite! il parle souvent de papi, mami (je crois que ça vaut pour les 2!), Juju, Lili. Ses mots fétiches sont "maman, papa, Nonan, chat, chien, to(r)tue, babeille, la lune, avion, oiseau, t'entends?, naaaaaan!" il n'est pas toujours facile à suivre, il a un sacré caractère et il adore faire des conner... heu des expériences. Il est absolument indispensable à notre vie à 4, on l'aime jusqu'à la Lune, au moins!

lundi 14 mars 2016

Challenge photo

Jour 1 Selfie familial


Jour 2 tenue du jour... oui, j'ai passé le week end au pied des falaises gardoises, et vraiment, on a eu trop chaud (et j'ai pris des coups de soleil)


Jour 3 mon endroit préféré... en ce moment et là tout de suite, incontestablement mon lit, que je vais m'empresser de rejoindre!!



dimanche 6 mars 2016

Février, le mois qui passe plus vite que son ombre

Aller, je nous fait un petit récapitulatif de ce beau mois de Février, très rempli, très vite passé, très bien occupé, bien entouré...
Février, c'est le mois où la nounou des garçons part 3 semaines en Argentine, donc chez nous,c'est le mois des mamies!! c'est donc Sylvie qui a ouvert le bal en venant passer 10 jours au Sappey. Un peu de neige (pas énorme bien sur...), la venue d'Annick, une amie à elle qui s'est occupée de Mathieu bébé, et un génial week end de retrouvailles avec des copines du collège!! Julie (marraine de Mano), Marion (marraine de Nol) et Kristelle, sont montées jusqu'au Sappey pour nous voir... le but? faire des soirées pyjamas à manger des skittles, se raconter nos vies et regarder Pearl Harbor et Armagedon, films qui nous avaient fait chialer comme des madeleines quand on était en 3ème. Bon, à la place, on a regardé Alabama Monroe. J'ai mis la journée à m'en remettre en serrant mes fils dans mes bras et en leur disant que je les aimais à peu près toutes les 17 secondes. Pari réussi, on a bien chialé!! si vous ne l'avez pas vu, accrochez vous, et surtout, écoutez la bande son, elle est à tomber par terre tellement c'est beau (on la trouve sur youtube).


Pendant ce temps, Nol et Mano ont découvert  la crème de marron!!



On a fêté le nouvel an chinois et c'était bien bon...

On a aussi fêté les 4 ans et demi de Nolan, mais ça a déja fait l'objet d'un article. C'était vraiment un bon moment.
Ensuite, c'était le début des vacances scolaires! Nolan et Mano ont donc pris la route avec Sylvie, direction Garons pour le week end. Ils y ont soufflé les 60 bougies de leur grand père Domène,qui s'est visiblement bien régalé à patauger dans le bac à sable, faire de la trottinette, construire des hélicoptères avec ses petits fils. Ensuite, Nolan est parti quelques jours chez ma maman, le concept étant de faire un échange de frères en milieu de semaine. Pas de bol, le jour J, Nolan était dans un état très inquiétant... qui a nécessité l'arrivée du samu chez ma maman, parce que Nolan manquait assez cruellement d'oxygène (grippe avec fièvre jusqu'à 40°, otite, et grosse pneumopathie, qui a déclenché une belle crise d'asthme). Un beau bâptème du feu pour Nanou, qui a passé la nuitaux urgences à veiller sur le petit malade. Nous, on a suivi ça du Sappey, un peu accroché au téléphone, mais on le savait entre de bonnes mains et bien entouré donc on a survécu à l'attente de voir son état s'améliorer vraiment. Mathieu a pris le train le lendemain matin pour retrouver notre petit loup... qui allait vraiment beaucoup mieux, après une nuit un peu cata!



Moment d'émotion à distance pour moi, la photo de mon papa et ma maman ensemble au pied du lit de Nolan. C'est beau les enfants, ça réunit...
 
 

Jeudi soir, après 24h d'hosto, retour chez Nanou, dopé aux antibios, à la cortisone et aux corticoïdes!


Ensuite, je les ai rejoins pour le week end, et on a retrouvé notre petit Mano, qui a profité un maximum de ses grands parents Latour. Il a changé en 1 semaine, un truc de fou. C'est assez magique!
Ensuite, 1 semaine au Sappey avec les loulous sans nounou. Ils sont venus à la crèche, Mathieu a pris 1 jours de congé en +, et voila, le tour était joué. On a cuisiné, un peu skié au col de porte, fait de la pate à modeler maison, et Mano a découvert l'un de ses cadeaux pour ses 2 ans avec un peu d'avance... une draisienne!! il kiffe, évidemment.




 Ensuite on a tous repris le chemin de l'école, mais pendant ce temps, d'autres vacanciers sont arrivés pour voir la neige... mon papa et ses 2 loulous!


Et on peut dire que c'était bien bon de les avoir à la maison. Nol a adoré, il s'est éclaté avec Valentin, et Juju a pouponner Mano, quand il voulait bien se laisser faire!! c'était marrant de les voir tous les 4 s'entendre si bien. Et bien sur, on a skié... c'était génial!!














Un beau mois de Février, pas vrai?