Février, c'est le mois où la nounou des garçons part 3 semaines en Argentine, donc chez nous,c'est le mois des mamies!! c'est donc Sylvie qui a ouvert le bal en venant passer 10 jours au Sappey. Un peu de neige (pas énorme bien sur...), la venue d'Annick, une amie à elle qui s'est occupée de Mathieu bébé, et un génial week end de retrouvailles avec des copines du collège!! Julie (marraine de Mano), Marion (marraine de Nol) et Kristelle, sont montées jusqu'au Sappey pour nous voir... le but? faire des soirées pyjamas à manger des skittles, se raconter nos vies et regarder Pearl Harbor et Armagedon, films qui nous avaient fait chialer comme des madeleines quand on était en 3ème. Bon, à la place, on a regardé Alabama Monroe. J'ai mis la journée à m'en remettre en serrant mes fils dans mes bras et en leur disant que je les aimais à peu près toutes les 17 secondes. Pari réussi, on a bien chialé!! si vous ne l'avez pas vu, accrochez vous, et surtout, écoutez la bande son, elle est à tomber par terre tellement c'est beau (on la trouve sur youtube).
Pendant ce temps, Nol et Mano ont découvert la crème de marron!!
On a fêté le nouvel an chinois et c'était bien bon...
On a aussi fêté les 4 ans et demi de Nolan, mais ça a déja fait l'objet d'un article. C'était vraiment un bon moment.
Ensuite, c'était le début des vacances scolaires! Nolan et Mano ont donc pris la route avec Sylvie, direction Garons pour le week end. Ils y ont soufflé les 60 bougies de leur grand père Domène,qui s'est visiblement bien régalé à patauger dans le bac à sable, faire de la trottinette, construire des hélicoptères avec ses petits fils. Ensuite, Nolan est parti quelques jours chez ma maman, le concept étant de faire un échange de frères en milieu de semaine. Pas de bol, le jour J, Nolan était dans un état très inquiétant... qui a nécessité l'arrivée du samu chez ma maman, parce que Nolan manquait assez cruellement d'oxygène (grippe avec fièvre jusqu'à 40°, otite, et grosse pneumopathie, qui a déclenché une belle crise d'asthme). Un beau bâptème du feu pour Nanou, qui a passé la nuitaux urgences à veiller sur le petit malade. Nous, on a suivi ça du Sappey, un peu accroché au téléphone, mais on le savait entre de bonnes mains et bien entouré donc on a survécu à l'attente de voir son état s'améliorer vraiment. Mathieu a pris le train le lendemain matin pour retrouver notre petit loup... qui allait vraiment beaucoup mieux, après une nuit un peu cata!
Moment d'émotion à distance pour moi, la photo de mon papa et ma maman ensemble au pied du lit de Nolan. C'est beau les enfants, ça réunit...
Jeudi soir, après 24h d'hosto, retour chez Nanou, dopé aux antibios, à la cortisone et aux corticoïdes!
Ensuite, je les ai rejoins pour le week end, et on a retrouvé notre petit Mano, qui a profité un maximum de ses grands parents Latour. Il a changé en 1 semaine, un truc de fou. C'est assez magique!
Ensuite, 1 semaine au Sappey avec les loulous sans nounou. Ils sont venus à la crèche, Mathieu a pris 1 jours de congé en +, et voila, le tour était joué. On a cuisiné, un peu skié au col de porte, fait de la pate à modeler maison, et Mano a découvert l'un de ses cadeaux pour ses 2 ans avec un peu d'avance... une draisienne!! il kiffe, évidemment.
Ensuite on a tous repris le chemin de l'école, mais pendant ce temps, d'autres vacanciers sont arrivés pour voir la neige... mon papa et ses 2 loulous!
Et on peut dire que c'était bien bon de les avoir à la maison. Nol a adoré, il s'est éclaté avec Valentin, et Juju a pouponner Mano, quand il voulait bien se laisser faire!! c'était marrant de les voir tous les 4 s'entendre si bien. Et bien sur, on a skié... c'était génial!!
Un beau mois de Février, pas vrai?
4 commentaires:
A part Nolan qui a été malade, c'était un beau mois de février!
pauvre petit Nol qui a été bien malade . j'espère qu'il a retrouvé sa forme et qu'il profite de la neige qui tombe chez vous en ce moment
oui, un beau mois de février !!! j'adore Nolan sur ses skis!
Non mais moi je comprends pas toujours blogger, j'étais persuadée d'avoir déjà mis un com ici! Et ça me l'a fait sur un article de Rachel il y a pas longtemps! Bref.... Vous avez une vie drôlement remplie et c'est top de nous faire profiter de tout ça... J'imagine l'angoisse de savoir Nolan malade et loin de vous! Il est génial parce qu'il garde le sourire en toutes circonstances....
Enregistrer un commentaire