dimanche 24 avril 2016

Ocean 16

Vendredi,on était dans les starting block... j'ai pu m'échapper du boulot à 17h, j'ai fini de ranger le camion et la maison (heureusement, ma maman était là, elle a géré les loustics, c'était ROYAL!!), et à 18h30 pétante on a récupéré Mat devant la crèche et on est parti pour nos vacances pas écolo, mais c'était bien quand même!

On a donc roulé, roulé, roulé, en direction de Bordeaux, espérant faire un bon bout de route pour en avoir moins à faire le lendemain. Pique nique dans les sièges auto, petite pause pipi et étendage de jambes vers 21h, et ensuite, tout les loulous étaient en pyj pour attaquer leur nuit sur la route... adorables, ils se sont endormis, et on a pu rouler jusqu'à 23h30. On a passé notre 1ère nuit dans le camion sur une aire d'autoroute au milieu du Massif Central. Temps plus que pourri, mais comme on était heureux de dormir tous les 4 dans notre petit camion!!
1er petit dèj...

Ensuite, il nous restait 3h jusqu'à l'Océan. On a fait une pause à Bordeaux (non, pas que pour le burger king mais bon...)

Et vers 15h, on est arrivé au camping... emplacements à 50m au dessus du niveau de la mer, avec vue imprenable sur la dune du Pyla et sur l'Océan, c'était dément!!!









Grosse surprise: un décollage de parapente à 50m de nous, et des parapentes partout pendant 1h30 les soirs de grand vent, c'était magnifique!! et Mano hurlait à chaque passage "Oh y'a Lili là!!!" (Lili, ma cousine, fait du parapente, ndlr). On a eu beau lui expliquer que c'était pas Lili mais qu'en effet, elle aussi fait du parapente, le passage suivant il disait "c'est pas Lili là, non", et le suivant qu venait il hurlait de nouveau "C'est Lili lààààààààà!!!" C'était très drôle!



Petit dèj, il fait frisquet, mais y'a du pain frais et des croissants...


Dimanche, on est allé faire un tour à Arcachon, mais il s'est mis à pleuvoir, c'était un peu la loose. Mais c'était beau.


L'avantage c'est qu'en camion, on se fait à manger où on veut, même sur le parking de la gare...

 Essai de sieste...
 Les garçons 1, papa 0!

Pour s'occuper, on s'est transformé en hamsters et ons'est défoulé dans un hangar à enfants... c'était sympa cela dit!


En sortant, il ne pleuvait plus, on est allé sur la plage du Petit Nice et on fait voler nos cerfs volant, on a mis les pieds dans l'eau, vu une méduse et une étoile de mer, c'était cool!





et même que le soir, enfin, il faisait beau, je veux dire, VRAIMENT beau...




Les nuits étaient très fraiches, Mano avait froid au réveil, alors on faisait trainer en câlins dans le lit de papa et maman... c'étaient des réveils tous doux...



Ce jour là, à l'abri du vent, il a fait presque chaud et on a pu aller se baigner dans la piscine (chauffée!) du camping, c'était un grand bain de soleil, royal!!


Petite scène de notre quotidien en camion... se coucher! et s'endormir si possible avant 22h. On a un peu tout essayé: avec sieste, sans sieste, à 20h, à 21h, bref, il a fallu prendre ses marques quoi. Mais en gros, si on a tous un peu manqué de sommeil, on a plutôt bien dormi. Et les garçons aiment tellement dormir ensemble que leurs éclats de rire du matin rendaient les réveils matinaux sympa!






On a aussi été au sommet de la dune du Pyla,en partant en vélo du camping. Nolan a trop assuré, il a pédalé ses 10km (5 aller, 5 retour) comme un pro , surtout que la piste monte et descend très franchement. C'était top!

Au sommet par contre, des rafales énormes, on s'est fait fouetter par le sable, du coup on a vite dévaler la pente pour jouer à l'abri du vent. Il faisait super beau, c'était magique.







Enfin de journée on est descendu au bord de l'eau, et il faisait chaud, c'était trop bon! Mathieu a creusé un trou jusqu'à l'eau, Manoé s'est régalé tout nu dans le sable, et Mathieu a chahuté avec les garçons... c'était bon!



Mercredi on a pris le bateau avec nos vélos pour le Cap Ferret. Temps un peu incertain au départ, mais ça n'a pas entamé le moral des troupes!!




On est monté au sommet du phare!


Ensuite, on a pris la pluie, c'était moyen... mais en arrivant au belvédère de la pointe du Cap, ça s'est découvert et on même trouvé un petit banc au sec pour manger nos sandwichs!





De retour au camion, 2 garçons se sont endormis...

Et se sont réveillés à Feugarolles, chez Seb et Rachel! on y a vu la tortue, Toys Story ("Mais Buzz, tu voooooles!!" "Non, j'appelle ça tomber avec panache!"), on a mangé des pancakes, bien rigolé, vu un peu Seb, fait des grillades, vu le soleil et la pluie... c'était court mais bon!




Ensuite on a rejoint Toulouse, pour dormir chez mon frérot Arthur et sa chère et tendre RoZhou. On  fêté avec un peu d'avance les 27 ans de Tut', qui nous régalé d'un succulent repas!




Nos loulous roots, qui dorment partout, même par terre. Franchement, comme ils sont cool!


Là on est vendredi, et on fait une halte de chevaliers pour reposer nos montures... Carcassonne!! toujours aussi magnifique cette cité. On a visité le Chateau, marché sur les remparts, et même acheté 2 épées...




Ce qui a permis aux Chevaliers de chasser leur dîner!!


Vendredi soir on était à Garons, pour un week end surprise d'anniversaire de Domène. Toute une partie de la famille (ses frères et soeurs) lui a fait la surprise de venir fêter ses 60 ans! c'était vraiment trop bien, c'est toujours des grands moments de rire et de partage. Aucune photos ais j'espère qu'elles viendront!
Et en rentrant à 17h30, on a retrouvé... la neige. Si, si, vrai de vrai. Bin franchement, ça nous a fait très bizarre, et on était très heureux que le voisin nous ait fait un feu dans la cheminée pour notre retour!!

Mais malgré tout, la pelouse a poussé!!!!! on est trop content!!!!


C'était des supers vacances, en famille puis bien entouré. On a fait 1500km en 10 jours, mais ça en valait vraiment la peine!!

4 commentaires:

Rachel a dit…

de bien belles vacances, de bien belles photos! vous revenez quand???

Juju a dit…

Comme à chaque fois j'ai l'impression d'être partie un peu en te lisant! Photos superbes... Bisous

Unknown a dit…

Ben dis donc, super vacances !!!!

LaMouk77 a dit…

ça donne envie ce reportage ! vous voulez pas emmener la vieille tantine la prochaine fois ????