Je crois que dans l'ordre, le week end qui a suivi notre retour, Mathieu s'est fait 3 jours chez ses copains geek dans le sud. J'ai donc assuré l'intendance, les réveils trèèèèès matinaux de mes fils, les colères, les siestes et les nuggets, le tout avec un temps pourri qui me donnait envie de me pendre. Bon, j'ai survécu! gros changement ce week end là: j'ai mis le lit de Mano dans la chambre de Nol, qui devient donc la chambre des garçons! Nolan attendait ça depuis longtemps, et Mano devenait très difficile à coucher dans sa chambre. Bon, la 1ère semaine a été un peu merdique, l'un réveillant l'autre, mais depuis, ça roule nickel, et le soir, au lieu des hurlements de Mano, on a droit à ça...
Ce week end là on a eu la visite de super Juju, Arnaud et Monsieur super papa de Juju, parce que ça y'est, c'est officiel, ma copiiiiine Julie habite en bas de chez nous... à la Tronche (c'est Grenoble côté Chartreuse!), et franchement, c'est bien bon de la savoir si proche!
Le grand week end d'après, on est parti avec de nouveaux copains du Sappey absolument méga trop cool trop chouette: Marco, Albane, et leurs filles Célia et Yana (si un jour j'ai des filles, ce sont mes mentors!!). Famille de grimpeurs, on s'est rencontré il y a peu, mais on est bien content d'être partis ensemble. Ils sont aussi peace and love que nous pour les mômes, la bouffe, l'hygiène, la grimpe, la vie! c'était trop parfait comme week end! On a campé et grimpé à Orpierre (05).
Ensuite dans la semaine bin, on bosse et on balade, on fait du vélo, les enfants passent un maximum de temps dehors dès qu'il ne fait pas trop trop moche... et sinon on va à la chasse aux escargots!
Au Sappey, il fait très globalement moche et froid. On a chaque semaine de la neige sur Chamechaude, et parfois elle frise le haut du village! donc on est encore en doudoune de ski presque tous les jours!! mais quand le soleil se pointe, il fait 25... donc on est tous un peu malade, les gamins ont tous la morve au nez, on sait pas comment s'habiller. Génial quoi.
Le week end suivant, on a eu la visite de nos Bayon adorés, Lionel, Géraldine, Axel et Tom. On devait monter chez eux mais finalement ils sont venus à nous pour voir aussi le dernier né des cousins. Il a fait moche, froid, humide, mais bon, on a quand même improvisé un pique nique doudoune au terrain de jeu avec Sophie et ses louloutes, qui nous a valu de très beaux coups de soleil... comme quoi!!
Le lundi juste avant le départ, on a emmené Tom, Nol et Mano à l'accrobranche, et ils se sont régalé! j'ai des vidéos que de Mano, je pouvais pas me dédoubler. Il m'a épaté mon bonhomme. Il est sur de lui, persévérant, n'a pas d'appréhension, il assure, c'était vraiment cool de partager ce moment avec lui.
Et puis le week end dernier, je suis partie grimper avec Arthur, mon petit frère d'1m80! C'est donc Mathieu qui a assuré l'intendance, les réveils trèèèèès matinaux de ses fils, les colères, les siestes et les nuggets (lui il a eu beau temps, il a même fait le potager!). Sophie s'est joint à nous, puis son amoureux Julien nous a rejoint, et enfin Joël. Super journée samedi à Presles, on a fait des voies magnifiques, longues, pas faciles, et on a bien rôti sur la falaise (MAIS cette fois on avait mis de la crème solaire). Le soir on s'est trouvé un magnifique coin pour dormir, et on a eu droit à un levé de lune sur les falaises, c'était dingue, on avait du mal à la regarder tellement elle était pleine et lumineuse. Dimanche Joël nous a réveillé avec les croissants, c'était trop cool. Ensuite, journée grimpe un peu pourrave... un site avec un topo incompréhensible, une marche d'approche terrible dans des pierriers hyper raides, un vent à édenter ta mère, un rocher super péteux et le fin du fin, des chenilles PARTOUT dans les buissons, sur les rochers, même sur la falaise! pas urticantes heureusement, mais c'était horrible, on en avait partout, on en a écrasé plein sous nos doigts sans le vouloir, c'était méga beurk! mais bon, on s'est quand même bien marré... en si bonne compagnie!
Et pour finir, bin, j'espérais que Mano ait la varicelle mais visiblement, il a trouvé mieux à faire... tant pis! il devient assez obstiné, commence toutes ses phrases par "non", essaye de nous dire plein de trucs, nous fait vraiment bien rire. Quand je le gronde, il me répond "pas non maman!", ou que je lui fait les gros yeux, il pointe son index sur moi en disant "non maman, pas les yeux!" il grandit à son rythme, il est beau comme un coeur... on l'aime à la folie (sauf ce matin à 6h10).
Nolan, cheveux aux vents, continue son petit bonhomme de chemin. On commence à lui faire entendre que plus il grandit, plus on lui laisse faire de trucs tout seul, mais plus on va lui demander de nous aider aussi... ça n'est pas forcément pour lui plaire, mais petit à petit, il prend le pli! L'autre jour il me dit "Tu te souviens maman quand j'avais mis mon short et mon débardeur? c'était trop bien hein?" en fait c'était 2 jours plus tôt, lors d'une rare journée ensoleillée, mais il parlait de ça comme d'un grand moment de bonheur très lointain, c'était drôle. Ou alors, mangeant des fraises "Maman elles sont tellement juteuses qu'elles me donnent envie de faire pipi!"
Petite vidéo pour conclure...
2 commentaires:
Et bien chez vous non plus on ne s'ennuie pas!!!! Quel programme... J'adore les rires de Manoé le soir, j'ai l'impression que son frangin n'a pas besoin de faire grand chose pour le faire se bidonner!
ils sont géniaux ces petits mômes! beau programme tout ça, chez vous aussi il faudrait un peu plus de we!!!!
Enregistrer un commentaire