Oui, après la grossesse et ses vergetures aux allures de tatouage Maori, l'after fait pas toujours rêver non plus... du flan à la place du ventre, des muscles en chewing-gum, les boyaux qui reprennent leur place et font des leurs, les yeux gonflés par le manque de sommeil, les cheveux qui tombent, les fuites urinaires à chaque quinte de toux non-anticipée... ET les seins gonflés et durs comme du béton à chaque montée de lait. Mais contre ce mal là existe une solution, un peu étonnante certes, mais qui vaut la peine d'être testée tant ça fait du bien: la feuille de chou!! préalablement blanchie puis mise au frigo, elle a un pouvoir anti-inflammatoire et elle soulage la tension due à l’afflux de lait. Un pur moment de plaisir (si, si, je vous jure!!). Je revis depuis hier, quand Mathieu et Sylvie m'ont ramené mon chou du marché. Ma vilaine belle mère (je la surnomme Folcoche quand elle a le dos tourné mais faut pas lui dire) n'a pas compris pourquoi Mathieu prenait un chou et pas des choux de bruxelles, vu la taille de mes seins. Moi qui pourtant les trouve ENORMES!! donc ça donne ça:
Et ce matin, on s'est payé le luxe d'un petit bain, en évitant de mouiller le cordon (là encore, technique de suceurs de cailloux, sur les conseils de nos sages-femmes: on met plusieurs fois par jour un peu d'argile verte en poudre sur le cordon, qui du coup sèche en douceur avant de tomber dans les 5 à 8 jours. Par contre, faut éviter de le mouiller tant qu'il n'est pas tombé). Manoé s'est laissé faire gentiment... depuis il sent bon et ses petits cheveux sont tous blonds, tous doux et tous dressés sur sa tête!! Après ça, une bonne tétée et une longue sieste s'imposent...
7 commentaires:
Tu fais trop rire!!! Je pense que folcoche est jalouse... avoir des seins fermes comme ça, c'est pas donné à tout le monde! ( putain tu dois derouiller!!!!)
Ça y est j'suis démasquée !!!
Je cherche un jeu de mot avec "les garçon naissent dans les choux" mais je trouve pas.... faut dire qu'il est déjà né alors forcement...
du lait au chou bof! mais bon je te comprends ma lulu, d'ailleurs aujourd'hui je vais blogger pour toi! j'y vais!bise!
Que de souffrances !!! mais pour quel résultat !
Des gros seins, j'en rêve depuis de j'ai 15 ans !!!!
Même enceinte ils n'ont jamais gonflé !
J'ai beaucoup ri à la lecture de ton message Lulu!!!
Toutes mes félicitations pour ce beau Manoé!!
Et bonne soupe au chou!! Bisous
Rhoooo énormes les choux (pas les seins hein??) bon courage, le post partum c'est bof.....mais ce beau Manoé fait tout oublier!!
Enregistrer un commentaire