dimanche 3 mai 2015

Long week end

Mmmmmmh, c'est que ça avait un petit goût de vacances ce week end de 3 jours! je ne travaille pas le vendredi, mais d'habitude je passe ma journée à m'occuper de Mano, amener Nol à l'école, le récupérer, le ramener puis le récupérer encore, faire le repas, bref, une journée à la maison avec 3min pour moi quoi! alors être tous les 4 sans contrainte horaire, ça change tout!

On a commencé le week end avec Tom, dans des circonstances pas très rigolotes, puisque Géraldine a perdu son papa jeudi matin, alors que personne ne s'y attendait. Ca nous a un peu sonné parce que c'était un sacré bonhomme (il écrivait pour le Dauphiné Libéré, il était vraiment charismatique et absolument adorable), et ça nous a pas mal secoué de voir notre amie si triste. Tom a donc passé 2 jours avec nous, oscillant entre de supers et longs moments de jeux avec son super pote Nol, et des moments où il était très triste et plein de questions. Ca nous a valu de sacrées discussions pas très rigolotes, mais en même temps, quel pragmatisme, un raisonnement hyper rationnel, et des discussions sans aucun tabou, ils sont vraiment étonnant ces mômes. C'est chouette aussi d'en parler concrètement comme ça avec Nol et Tom (pourquoi on n'a pas pu réparer son coeur? quand on est tout cassé on va à la poubelle? moi je veux pas vieillir, et moi je veux pas mourir! mais Mami Ba elle va être toute seule, ça me rend triste... bref, pas facile tout ça). On était vraiment heureux d'être là pour Tom, et aussi pour nos copains.


Comme il a plu des seaux d'eau, on a mis les k-way et on est allé en vélo jusqu'à la mare pour chercher des têtards!

Mano a découvert le kinder bueno...


Hier, on a été à Botanic acheter plein de plants à replanter dans nos grandes jardinières. Bon on n'a pas fait les choses dans l'ordre puisqu'on n'a toujours pas de terre dans laquelle replanter quoi que ce soit!! on espère en récupérer une quantité suffisante cette semaine... en arrivant à la maison le midi, temps exceptionnel pendant 1h, alors on était tous dehors, et on a pique niqué à l'arrache dans le jardin en plantant quelques fleurs.


Il est beau mon Nol en robe, hein? c'est son grand truc, mettre des "robes vêtements" et pas des "robes déguisement" comme il dit. Il va à l'école en robe, ou en ville, ou au resto. Il se fout complètement qu'on le prenne pour une fille ou que les autres puissent se moquer de lui. Nous on trouve ça vraiment cool qu'il assume comme ça. C'est clair que ça fait bizarre (en même temps, ça lui va vachement bien!) et on est bien plus habitué à des petites filles qui s'habillent comme des garçons que des garçons qui mettent des jupes ou des robes. Nous on trouve ça normal qu'il puisse aimer les robes autant que les pantalons, alors on le laisse faire, surtout qu'il adore autant se faire beau en pantalon et chemise qu'en robe. Les enfant s'en foutent, certains copains à lui demandent du coup à mettre une robe, et c'est surtout les parent qui jasent et que ça dérange! ma foi, ça fait jamais de mal de bousculer un peu les moeurs...

 La mare à têtards!


Hier soir, on a fêté les 23 ans de ma cousine Lili, qui a offert à Nol une boite de bonbons japonais: vous savez, la même que dans le magnifique manga "Le tombeau des lucioles" (oui, celui qui fait pleurer à mort tellement il est triste)!



Et ce matin, de nouveau temps tout merdique... espérons que ça ne dure pas trop!

6 commentaires:

Juju a dit…

Ouais les coups dur ça nous fait réfléchir et philosopher... Célia chez Mouk le week-end dernier enterrait ses poupées, je me dis qu'on devrait lui expliquer ce qu'est un enterrement ( quand on y pense c'est horrible ce mot, les enfants doivent s'imaginer un tas de trucs bizarres autour de ça) et sinon je vous trouve géniaux pour Nol, pfff moi je crois pas que j'y arriverai pas, pourtant je me fous pas mal de ce que le gens pensent! C'est vous qui avez raison!!!

Bab a dit…

Un week end où les enfants nous démontrent , pour peu que nous soyons assez ouverts, qu'ils peuvent nous apprendre la simplicité et l'absence de tabous (que ce soit pour des questions existencielles ou plus simplement pour des histoires de mode vestimentaire). Merci à vous Mat et Lulu pour leur permettre de s'exprimer et faire le relais pour nous aider à réfléchir!

Unknown a dit…

Nol en robe, il est magnifique!et puis c'est pas pire que de se mettre des kikis dans le cheveux...Il est génial et c'est tout ce qui compte! j'adore la mare à têtards, et le pique nique impro, surtout Manoé avec son foulard et son assiette....

Emma a dit…

Je suis grave envieuse de Nol et sa boite à bonbon!
Je rejoins Babz: mais pourquoi on s'emm*** avec tous ces tabous et ces conventions? Les choses pourraient être si simples et si honnêtes si on ré-apprenait à voir avec nos yeux d'enfants.
J'aime les robes de Nol, et ses chemises aussi ;) mais encore plus, je l'aime lui tout court :D

Rachel a dit…

Pauvre Géraldine. Ça fait de la peine. J adore Nol en robe, vous êtes des fous vous. Moi je crois que je suis trop conventionnelle et fashion victim pour ça! Gros bisous

Unknown a dit…

Juste : vous êtes merveilleux!

Une grosse pensée à Géraldine :(

Et oui le tombeau des lucioles c'est juste le manga le plus noir jamais vu... mais je le trouve magnifiquement bien fait!