lundi 20 mars 2017

THE week end

Non, non non, non, non, non, j'ai pas encore accouché... pas de message ce week end, on était bien trop occupés!! et puis d'abord, c'est Mathieu qui lance l'idée de mettre un article par jour en attendant l'arrivée de Bean, et voila que JE me retrouve à alimenter le blog, ha, ha, il est perfide...
Cela dit donc, on a des choses à raconter, des photos à vous montrer, alors voici ce qu'il s'est passé ce week end. Nos copains Kevin et Rosamée sont venus passer 2 jours à la maison avec leurs pépettes. Samedi, jour de pluie... on a quand même mis le nez dehors dans l'après midi pour aller chercher des vers de terre dans les champs pour les mettre dans notre bac à compost. Bah oui, fallait quand même mériter les crêpes du gouter!!
Et dimanche, c'était the big day... mes amies se sont réunies autour de moi pour m'organiser un blessing way. Ca peut être plus ou moins perché, vaudou, shamanisme, c'est pour célébrer la femme, sa féminité, sa maternité, le fait qu'elle va donner la vie. Ca peut être un moment qui réunit plusieurs générations, pour que chaque femme puisse partager son expérience, soutenir la future maman, la guider sur son chemin si elle est déja passée par là, et pour celles qui ne sont pas encore mères, leur présence est précieuse et la relation d'amitié qui les lie à la future maman en est renforcée, parce qu'elles vivent ensemble un moment unique et très intense de partage, de connexion même parfois. Bien qu'on ne l'oublie pas, ce n'est pas du tout centré sur le bébé et c'est très intéressant de se recentrer sur soi, sur la femme que l'on est à ce moment là. J'étais entourée de Cindy, Amandine, Rosamée et Sophie, et c'était un moment très doux et les entendre parler de moi et de la façon dont elles perçoivent ce que je vis à travers cette 3ème grossesse était très émouvant. On a bu du thé, mangé des cookies, regardé une rose de Gérico s'ouvrir sous nos yeux (aller voir sur le net, c'est une plante incroyable!), on a fait bruler de la sauge pour se purifier, on a beaucoup discuté, bien rit aussi, on a tiré les cartes d'un jeu de tarot, on a fabriqué un collier avec des perles que chacune avait amené et choisi (une qui me représente à leurs yeux, une qui les représente elles) et ce collier symbolise le fait que l'on soit toutes reliées et que chacune m'accompagnera le jour de l'accouchement si je le porte ou qu'il n'est pas loin, et on a fini par me peindre le ventre pour faire des photos de moi et de nous 4!
Il y aura bientôt la série en famille, c'est Amandine qui les a faites...


 THE photos!! j'adore!!











 Rosamée, notre artiste adorée!


 Avec Cindy,
 les loques...
 Amandine et Benja,

et enfin, THE gouter d'anniversaire, 3 pour Mano, 4 pour Basilie!




C'était un magnifique week end!!

4 commentaires:

Marion GUILLAUME a dit…

Je connaissais pas ce rituel mais j'adhère!
C'est une excellente occasion de se recentrer sur la femme à ce moment précis et d'être dans le partage et l'échange.
T'es chanceuse d'avoir vécu ça! Et j'adore les photos!
bizz

Juju a dit…

Trop sympa cette journée! Et ce bidon, impressionnant! J'ai hâte de voir les photos de la séance famille aussi!

Rachel a dit…

trop sympa.... super les filles!

Unknown a dit…

Hâte de voir les photos de famille.
Et bien dég d'avoir été malade ce jour là...